Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Messagepar Das » Jeu Sep 22, 2016 11:11

Moi c'est la pression familiale qui m'a détourné des WE en CC sur les parking des plages ! Et franchement, hors saison, le coût du camping est modique et les prestations sont de qualité. En pleine saison c'est moins attractif ... mais les parkings de plage le sont encore moins.
Moins de 30 euros pour passer un WE sous les pins, à proximité des plages, avec la piscine chauffée, le mini golf, les écureuils, ...le tout dans un camping vide au 3/4, je trouve pas ça déconnant ! Et je culpabilise moins et donc je surfe plus. :lol:

C'est la dose qui fait le poison, la réglementation devenait inévitable en gironde.

Ce qui est inacceptable c'est d'interdire l’accès au parking de plage aux CC et Van. Je comprends l'interdiction du camping sauvage, mais pas celle d’interdire de se garer. C'est juste discriminatoire. Il existe des associations de CCariste qui portent en justice ce type d'affaire.
Das

Messagepar Cocornichon » Jeu Sep 22, 2016 13:32

Vu comment même vous, surfeurs, vous balancez à tout va sur des petites broutilles qui vous pourrissent soit-disant la vie au quotidien de la part des touristes en van l'été sur les parking, un peu comme les vieux papis d'extrême droite rabat-joie et radoteurs qui sont reloutés quand le moindre petit truc habituel sort de l'ordinaire, ben ça m'étonne même pas que les municipalités aient réussi à faire passer ce genre d'arrêtés.

La bise.
Cocornichon

Messagepar vprat » Jeu Sep 22, 2016 13:49

Et par exemple au Pérou, c'est pas le PV qui est à craindre. Plutôt le braquage en règle au flingue et se faire dépouiller.

Arrêtez de pleurer. Faites avec. Et gueulez plutôt sur ceux qui abusent. C'est la que se situe le problème.

Pas sur ceux qui essayent de trouver une solution, même si elle est pas top.

Envoyé de mon Android
vprat

Nombre de sessions: 0

Messagepar macwill » Jeu Sep 22, 2016 14:13

Cocornichon a écrit:Vu comment même vous, surfeurs, vous balancez à tout va sur des petites broutilles qui vous pourrissent soit-disant la vie au quotidien de la part des touristes en van l'été sur les parking, un peu comme les vieux papis d'extrême droite rabat-joie et radoteurs qui sont reloutés quand le moindre petit truc habituel sort de l'ordinaire, ben ça m'étonne même pas que les municipalités aient réussi à faire passer ce genre d'arrêtés.

La bise.

Désolé mais je ne pas du tout d'accord, pour moi des monticules de poubelles entassés dans des sous bois à proximité de la plage c'est pas des broutilles, les dégradations non plus et même légères puisqu’il s'agit ici d'arracher les plots en bois des parkings pour loger certains véhicules par exemple. Je parle de ce que j'ai vu cet été chez moi en Gironde et pas qu'au Porge.

Je pense au contraire que ce genre de comportement est à bannir, la plage je la vie toute l'année, bien après le départ des touristes et ça me fout les boules de voir certains comportements.

Alors mélange pas tout s'il te plait, on défend le littoral et on est pas des gens d’extrême droite pour autan !

Je voyage moi même en van s'il est besoin de le préciser :!:
macwill

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 22, 2016 15:31

Sur Ré, sur le spot où je vais le plus souvent (le plus proche, c'est pratique), le parking est libre. Il n'y a ni barre ni panneaux...

On y voit parfois des tentes (sic!), des vans, de gens en autododo dans le break. Et ça, no problemo.

Mais depuis peu, on voit aussi de des campings cars plus élaboré, qui sortent le auvent, la table, et tout le barda.. Et qui reste toutes voiles dehors 2/3 jours, squattant 3 places de ce petit parking..

Et bien je garantie que l'an prochain, il y aura des barres et une interdiction de parking nocturne. Bravo :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar batsurf » Jeu Sep 22, 2016 16:52

nicodisco a écrit:Sur Ré, sur le spot où je vais le plus souvent (le plus proche, c'est pratique), le parking est libre. Il n'y a ni barre ni panneaux...

On y voit parfois des tentes (sic!), des vans, de gens en autododo dans le break. Et ça, no problemo.

Mais depuis peu, on voit aussi de des campings cars plus élaboré, qui sortent le auvent, la table, et tout le barda.. Et qui reste toutes voiles dehors 2/3 jours, squattant 3 places de ce petit parking..

Et bien je garantie que l'an prochain, il y aura des barres et une interdiction de parking nocturne. Bravo :roll:

toujours pareil , les excés et abus de certains pénalisent les gens respectueux de la nature et des spots. :twisted: :x
ou est le discernement des autorités :?:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar kevinseconds » Jeu Sep 22, 2016 17:17

y'a une dizaine d'années à Lacanau tu pouvais squatter en van autant que tu voulais, par contre pas le droit de faire secher les combis et de sortir la table de camping... puis ils ont tout betonné..
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 22, 2016 17:24

kevinseconds a écrit:y'a une dizaine d'années à Lacanau tu pouvais squatter en van autant que tu voulais, par contre pas le droit de faire secher les combis et de sortir la table de camping... puis ils ont tout betonné..

C'est là tout le distingo entre le bivouac (autorisé en France hors zone signalé, de 1h avant le coucher du soleil à 1h après son lever) et le camping (sauvage).

Le bivouac est un campement temporaire dans un endroit peu ou pas aménagé, généralement pratiqué en pleine nature par des personnes faisant des activités de plein air (randonnée, escalade, vtt, kayak, etc.) sur plusieurs jours. Un bivouac se fait du coucher du soleil à son lever, une seule nuit au même endroit et avec un campement léger et sommaire (tente ou pas).

Le camping sauvage est souvent pratiqué dans un endroit peu ou pas aménagé, un peu plus proche de la civilisation, par des personnes ayant un véhicule et restant plusieurs nuits au même endroit.

Source: https://www.lecampingsauvage.fr/legisla ... ge-bivouac
nicodisco

Messagepar Gart » Jeu Sep 22, 2016 19:14

Merci pour l'info sur le Bivouac, j'ignorais que c'était autorisé.
:yess:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Jeu Sep 22, 2016 19:29

Corcornichon vient de gagner le Godwin trophy..
+ 1 avec Macwill
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Nicop » Jeu Sep 22, 2016 19:35

Tibok a écrit:Corcornichon vient de gagner le Godwin trophy..

D'autant plus remarquable qu'il était pas facile à placer aussi vite !
Nicop

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 22, 2016 19:41

Gart a écrit:Merci pour l'info sur le Bivouac, j'ignorais que c'était autorisé.
:yess:

J'ai souvent eu le souci en rando motorisée.

D'ailleurs, en Espagne, tu peux souvent dormir dans ton 4x4/van, sous réserve de ne rien laisser d'apparent dehors (table, poubelle, etc).
nicodisco

Messagepar vprat » Jeu Sep 22, 2016 22:13

La règle du bivouac est la même en montagne (1h autour du levé/couché du soleil pas de tente, après on peut faire popote & co). C'est toléré y compris dans les parcs nationaux. Là encore si abus il y a, c'est une liberté qui disparaîtra ...
vprat

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Ven Sep 23, 2016 07:05

+ 1 avec Macwill

:lol: je me demandais qui réagirait à cette jolie provoque, pas tant de monde finalement :D
dahomey

Messagepar Cocornichon » Ven Sep 23, 2016 07:31

dahomey a écrit:
+ 1 avec Macwill

:lol: je me demandais qui réagirait à cette jolie provoque, pas tant de monde finalement :D

Oué, je suis déçu :lol:
Cocornichon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde