---
Déjà je trouve ridicule les phrases style
mais bon en van l'objectif c'est d'éviter de se coller aux CC
Pourquoi ? Un CC c'est forcément un ventru avec 6 gosses qui déplie le auvent et sort le rouge a 10h ? Parce que toi tu vaux mieux que les gens en CC avec ton van et ton surf ? Mes parents voyagent en CC plusieurs semaines par an, et ils sont bien plus respectueux que 80% des jeunes en van qui pourrissent la zone et ne tiennent pas compte des autres.
L'objectif en van, c'est pas de s'éloigner des CC, c'est juste d'être libre de se poser où et quand on veut. Et en CC ben l'objectif est le même.
---
Honnêtement pour fréquenter la Milady à Biarritz plusieurs fois par semaine, des fois c'est insupportable. Cette semaine c'était le pire : un traffic avec 2 jeunes, grande TV écran plat, PC portable, le tout branché dans les WC du parking ?!!! Ça me gène pas plus que ça à cette période (juste je trouve ça incongru de venir a la plage pour faire des journées TV dans son van, et très limite d'utiliser gratuitement l’électricité de la commune pour ses besoins perso), mais en été quand le parking est blindé et que certains vans sont là depuis 3 ou 4 jours, ça fait chier de devoir marcher 800m avec 2 gosses de 2 et 4 ans et le barda réglementaire pour petits (parasol, crème, jouets, goûter, etc.).
D'où cause 1 : les abus. Comme pour beaucoup de choses : radars et limitation de vitesse sur la route, normes électricité dans les logements, etc. Si tout le monde avait du respect et du bon sens ...
Et cause 2 : la police ne peut pas être partout, tout le temps. les parkings en été c'est une chose mais au pays basque vu l'affluence, ils sont débordés. Je sais pas comment c'est ailleurs, mais à Biarritz ils ont déjà à éviter que les touristes se garent direct sur la route ...
----
La où je vous rejoint c'est sur les barres à 2m quand il n'y a pas d'alternative pour parking des CC ou des vans "hauts". Ca me gonfle en CC quand le seul parking a 1 km est inaccessible a cause d'une barre alors qu'on peut y manœuvrer facile et avoir des places larges (style dans les landes).
Sinon bah aucun souci d'aller dormir un peu dans les terres et revenir a la plage le matin tot.
----
Je viens de faire 1 mois en Juillet en camping-car, en écosse. Et ben c'est pas mieux là bas. C'est même pire : par défaut au royaume uni, il est interdit de dormir en van ou CC, c'est considéré comme camping sauvage et donc interdit... Ca ne nous a pas empêché de faire des nuits hors camping mais des fois c'est un peu tendu.
Ce que j'ai trouvé sympa comme système là bas : les pubs ou auberges t'autorisent à passer la nuit sur leur parking si tu vas y manger ou boire un coup.