Merci pour ce message, çà me motive à avancer et bientôt finir ce report !!
Avant de partir, je m'étais marqué plusieurs zones à aller voir (en espérant concilier visite et surf hypothétique) en cas de petite houle avec différentes options de vent.
Le trop de houle n'étant bien évidemment pas un problème la bas !
Et comme j'aime me faire mal et aussi parce qu'après le surf, mon deuxième trouble obsessionnel est de chercher à savoir ou le surf va être bon même quand je peux pas y gouter, et bien j'ai organiser, malgré ma patte folle, une petite virée sur un des itinéraires bis identifiés.
Euh ! A ce propos, rassurez moi, je ne suis pas le seul tous les matins à me dire : "tient la bas je suis sur que ca le fait" ?
Et donc c'est comme çà que la famille bok est partie en vadrouille pour ce qui aura été notre coup de coeur du trip ! à presque m'en faire aimer le flat !
Alors pour y aller, il faut faire gaffe sur la route parce que régulièrement, y'a çà qui traverse (ca surprend la première fois, après on s'y fait !)
Mais çà vaut le coup de braver tous les dangers [Mode Wilson - ON]
"Cherie, t'as pensé au picnic ce matin en partant ? - je ne sais pas si on va trouver par ici !"
"Tu vois, fallait pas paniquer, la grande distribution est partout !"
En plus, la vue n'est pas dégueu !
"Et puis les aires de picnics sont vraiment mal aménagées, et ce barbeuk non payant c'est louche ! - surtout qu'ils en collent partout
"
Saleté d'hiver austral, déprimant
Ouf y'a pas de vagues
A ben si en fait - 80 cm off shore en petits pics sympas, qui ouvrent, eau translucide, décor de rêve, personne
C'est pas ce que j'étais venu chercher en Australie en termes de vague mais là j'avoue, j'ai ressenti des picotements derrière la nuque !
Vite tournons le dos à çà, je sens mon gros chagrin de surfeur privé de surf revenir
Même les rivières sont classes
Font chier les touristes, ou est qu'on va planter le parasol ?
Eux, je les soupconne d'avoir pris du plaisir à crapahuter dans les cailloux
Moi beaucoup moins
Mais qu'est ce que ca peut bien être que çà ?
Alors une règle à retenir, si tu as envie de voir de la bestiole à l'état sauvage et que tu vois çà (le panneau full option)
Tu t'arrêtes, tu chausses les chaussures de rando, tu n'oublie pas ta béquille de gros looser, tu respectes les règles essentielles de camouflage
et il ne faut pas longtemps pour débusquer du bestiaux
le fameux wombat
Anecdote : alors qu'on était tranquille en train d'observer les animaux, un mec est sortit de nul part ! la caricature du bushman (chapeau, godasses renforcées, et tutti quanti).
Le mec, super cool (comme la plupart des gens rencontrées la bas) nous raconte qu'il a trouvé un peu plus loin un wombat qui se laisse approcher et même caresser.
Nous, on trouve çà louche. Mais on le suit quand même !
Après avoir fait détaler un ou deux wombat justement, et entendu quelques animaux non identifier, il nous montre le fameux marsupial !
On continue de trouver çà louche, mais pour en avoir le coeur net, on envoie la progéniture vérifier !
Et en effet, le machin s'est laissé caresser et prendre en photos avec nous
ce pays est décidément plein de surprise...
"Eh les gars, regardez l'autre guignol avec son sweet rouge caché derrière les fourrés et qui croit qu'on ne le voit pas !"
Fin d'après midi dans le bush
Le soir l'antiflamme local s'est imposé - je prends très au sérieux ma convalescence
Et j'ai fait de beaux rêves
PS : je n'ai pas checké l'endroit le mieux exposé de ce coin !