Ça risque d'être un peu le bordel au niveau des trains de houle puisqu'il y a aussi une grosse onde tropicale (99L, qui devrait devenir Hermine dans les heures qui viennent) plus à l'ouest que la tempête tropicale et futur cyclone Gaston...
Ce soir sur Porto Rico, après avoir noyé la Guadeloupe la nuit dernière sous des quantités de pluie astronomiques, la suite est moins claire avec soit une arrivée dans le Golfe du Mexique à la Katrina, soit un beau virage le long de la Floride et des Caroline avant un retour vers l'Europe (trajectoire qui généralement balance de la houle plein ouest en France).
En tout cas clairement depuis une quinzaine de jours, ça s'excite : les dépressions sortent d'Afrique à la queue leu leu et traversent l'Atlantique en se musclant au passage vu la température de l'eau qui avoisine les 30°C en ce moment sous les tropiques... pour l'instant elles sont déviées vers le nord-ouest et évitent plus ou moins les Antilles, mais on scrute chaque trajectoire puisqu'il en suffit d'un.
À noter que l'usage de la lettre G, a forciori H si Hermine confirme son potentiel, avant fin août est dans les stats record de précocité de saison cyclonique dans l'Atlantique Nord... le pic est normalement pour septembre et surtout octobre.
Pour les fanas de météo, prenez un cachet d'aspirine et suivez cette page, y a tout :
http://trackthetropics.com/gfs-00z-tropical-atlantic-forecasts-2/