De retour d'un trip au pays du soleil levant
Ca faisait bien 6 ans que je disais à Yann que je voulais aller découvrir le Japon lors d'un de ces trips !
Fukushima nous avait refroidi, puis d'autres choses ont fait que 2016 aura enfin vu se concrétiser notre trip au Japon
Top trip, en compagnie notamment de Yann et sa famille, que nous ne remercierons jamais assez pour leur aide et leur gentillesse pendant tout ce voyage
Cette destination nous aura énormément plu: culture, gastronomie, accueil, surf, villes, plages, architecture, etc, vraiment un gros coup de coeur !
Voici le report de ce trip :
Jour 1
Après une escale à Moscou nous arrivons à Tokyo !
Le Japon, ce pays qui intrigue, plein de mythes, de mystères, d'un choc des cultures qu'on imagine, empreint de modernité et de tradition ancestrales, avec en bonus du surf
Nous atterrissons et sommes surpris par la chaleur
Arrivant de Bretagne forcément ca contraste !
Avec 7h de décalage horaire nous voila en plein décalage horaire
Nous allons tout de même faire un tour en ville
Le transfert de l'aéroport à notre logement en train avec un changement n'est pas facile, la carte du métro est vraiment chargée et on a vraiment du mal à s'y retrouver
Si la ville est bien moins haute que ce que j'attendais (notamment au regard du risque sismique), elle semble toutefois immense
Nous dînons dans un premier Resto de brochette avec plus ou moins de succès d'une brochette a l'autre mais c'est très sympa
Le soir nous assistons à un défilé des quartiers en danse et musique, super sympa ! Le principe est simple, chaque quartier vient présenter sa danse et ses costumes
Nous tombons sur nos futons pour une nuit pas évidente (décalage horaire, chaleur) mais malgré tout très correcte, on est déjà dans le rythme !
Le plan du métro, un vrai challenge en soi
Souvent tout en japonais
Le truc spécial c'est qu'il y a un métro, es lignes de trains (métro aériens) gérées par des op&rateurs différents, donc chacune a sa carte et les interconnections ne sont pas toujours évidentes
Le tarif varie en fonction de la destination, donc il faut déjà comprendre où on va, comment, et combien ça coute
Premier aperçu de Tokyo au détour d'une station
Premier temple
A noter que la visite des temples est hyper agréables, même quand on est pas fan comme moi de ce genre de truc.
Bien souvent elle consiste en une courte promenade sur le site, à profiter du paysage, sans forcément devoir se fader un guide, un bouquin, ou un truc pour comprendre ce qui se passe
L'architecture japonaise est franchement canon et ça embellit vraiment la ville
Contrairement à ce que je pensais le kimono est encore vraiment utilisé au Japon.
Il est très fréquent de croiser des gens qui sortent (évènement, fête) revêtirent leur kimono
C'est franchement sympa et donne encore plus un côté carte postale au voyage
De mémoire ce temple est assez controversé car il célèbre les grands personnages du Japon, dont certains ont pas forcément fait des trucs jolis jolis
Bon bah nous ça sera la premier car pas loin
On arrive donc le soir pour le défilé dans un des très nombreux quartiers de Tokyo, ville vraiment tentaculaires par sa taille (j'y reviendrai après)
Notre premier repas japonais: des yakitoris (brochettes)
Certaines seront succulentes, d'autres un peu moins ...
C'est bon le décor est en place nous sommes bien au japon
Nous allons assister à cette fête bien sympa, même si avec la fatigue du trajet, on commence à être bien KO
Nous allons encore passer 2 jours à Tokyo pour découvrir la ville, avant d'aller ensuite passer 6 jours sur la côte à essayer de choper un peu de surf !