Session(s) du 08/08/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/08/2016

Messagepar Das » Lun Aoû 08, 2016 13:48

Image

Image

Image

De bonnes conditions en Cantabrie ce jour avec des vagues glassy autour du mètre vingt avec quelques séries qui poussent un peu plus.
Du bon surf en conséquence même si dans ce coin on est moins exigent !
2 sessions ...je me repose et j'attends le remontant ce soir.
La houle baisse déjà. Demain ça va pagouiller.

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 08/08/2016

Messagepar single » Lun Aoû 08, 2016 19:05

La houle est rentrée ce matin en Oléronnie, mais accompagnée d'un léger vent de nord qui dégrade le plan d'eau.

Des bouts à prendre dans l'eau presque chaude sur le spot qui fait principalement des droites.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar SuperDupont » Lun Aoû 08, 2016 19:33

Encore une session moisie, plan d'eau pas calé, vent pas off (les vagues tombent) et ça barrait bien pour ne rien gâcher au plaisir... Des bonnes barres mamie Nova.

Les plus fréquentes:
Image

Image

Les rares très (trop) rapides
Image

Image

Image

Image
SuperDupont

Messagepar zitoune » Mar Aoû 09, 2016 09:15

Ca a l'air beau pourtant en photo !
Bien sympa das dans ton coin !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 09, 2016 14:09

C'est pour ça que j'ai mis des précisions, sinon ça faisait grosse photo mytho que c'était potable alors que non pas du tout lol
SuperDupont

Messagepar kitonio » Mar Aoû 09, 2016 19:16

petite session DE 19 H à 20h un peu plus au nord que super dupont : mou, long , clapoteux mais ça faisait longtemps que j'étais pas allez dans l'eau... (aperçu sur le parking un camion de voilerie ....tomax en planche ?)
kitonio

Messagepar tomax » Mer Aoû 10, 2016 06:43

hello,
oui c'est mon cam's ;) de retour du sud ouest pour une sacré journée : session surf le matin (plutot sympa mais pas hyper calé) et wind - surfing l'aprem' (vraiment très bien ) ! une belle journée de vacances
tomax

Messagepar The.M » Mer Aoû 10, 2016 12:22

Petite session d'un breton perdu au "Vendekistan", avant l'ouverture du festival de théâtre le soir, plus au nord que Superdupont du coup.
Dormi tranquillement sur le parking du spot, réveil à 7h par un "mec faut tracer ça va être blindé tout à l'heure", j'étais à l'eau à 7h20.
Du monde, dont quelques uns qui déchirent et un photographe, pour une session pas ultra calée mais assez propre avec de la taille. Par contre j'ai été nul :censored:
Photos à venir!
The.M

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Aoû 11, 2016 10:38

De retour d'une semaine au PB, j'ai pu m'enquiller 4 sessions en faisant garder bébé par mamie :D
J'ai eu droit à de la roche, dont un reef convoité que je n'avais jusqu'alors jamais eu. J'étais en plus en compagnie de notre cher Pelou qui m'a gentiment prêté son egg Takayama puis l'egg de Coco (super planche !!). PAs supra calé mais parfait pour une remise en jambe. Du snowboard sur certaines !

S'en est suivi deux sessions sur le sable puis une magique sur la roche, le 08/08 :
La première heure de la matinée a été juste splendide. Pas trop de monde, du power, 1m50 avec des séries surprises plus grosses et surtout, ultra calé. J'ai profité du manège pendant une heure du fond jusqu'au bord. J'ai pu pousser mes bottoms bien bas, emmagasiner la vitesse en pliant les jambettes et lâcher le ressort pour remonter. En gros, ça fait: 1,2,3 secondes et BOOM !
C'était du velours à surfer sans trop de monde en plus. J'étais avec mon LB en plastoc Bic mais il m'a paru souple et réactif tellement la vague était belle.

Après, la marée est montée, ce n'était plus franchement du beau surf mais je suis resté encore 2h à m'amuser comme un gamin sur ce magic spot.

Pour vous faire une idée, voilà la première photo (sur les 307 !) prise par surfpix.fr alors que je venais juste de sortir un peu avant 10h
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar The.M » Ven Aoû 12, 2016 18:49

Joli !
Nous ça ressemblait à ça
Image
The.M

Messagepar stephane 19 » Sam Aoû 13, 2016 08:44

Jean-Christophe a écrit:De retour d'une semaine au PB, j'ai pu m'enquiller 4 sessions en faisant garder bébé par mamie :D
J'ai eu droit à de la roche, dont un reef convoité que je n'avais jusqu'alors jamais eu. J'étais en plus en compagnie de notre cher Pelou qui m'a gentiment prêté son egg Takayama puis l'egg de Coco (super planche !!). PAs supra calé mais parfait pour une remise en jambe. Du snowboard sur certaines !

S'en est suivi deux sessions sur le sable puis une magique sur la roche, le 08/08 :
La première heure de la matinée a été juste splendide. Pas trop de monde, du power, 1m50 avec des séries surprises plus grosses et surtout, ultra calé. J'ai profité du manège pendant une heure du fond jusqu'au bord. J'ai pu pousser mes bottoms bien bas, emmagasiner la vitesse en pliant les jambettes et lâcher le ressort pour remonter. En gros, ça fait: 1,2,3 secondes et BOOM !
C'était du velours à surfer sans trop de monde en plus. J'étais avec mon LB en plastoc Bic mais il m'a paru souple et réactif tellement la vague était belle.

Après, la marée est montée, ce n'était plus franchement du beau surf mais je suis resté encore 2h à m'amuser comme un gamin sur ce magic spot.

Pour vous faire une idée, voilà la première photo (sur les 307 !) prise par surfpix.fr alors que je venais juste de sortir un peu avant 10h
Image

1,5m sur la photo de gauche....j'ai toujours autant de mal à évaluer la taille des vagues.Pour moi ,1,5m ,cela représente un homme debout, bras tendus vers le haut.Pourriez vous m'éclairer? Merci et bon surf à tous.
stephane 19

Messagepar stephane 19 » Sam Aoû 13, 2016 08:45

Euuuh,photo de droite :oops: ,désolé.
stephane 19

Messagepar zejax » Sam Aoû 13, 2016 12:40

Si tu fais 1m10 oui :fufu:

:out:
zejax

Messagepar Das » Sam Aoû 13, 2016 14:01

stephane 19 a écrit:j'ai toujours autant de mal à évaluer la taille des vagues.Pour moi ,1,5m ,cela représente un homme debout, bras tendus vers le haut.Pourriez vous m'éclairer? Merci et bon surf à tous.

Peut importe... information très subjective et souvent insuffisante pour caractériser correctement une vague.
Pour moi l’échelle est la suivante :
C'est soit Petit, soit bon, ou soit gros ou très gros....Après chacun y met se qu'il veut en face.

En étant plus précis MON échelle peut se définir comme suit :
0. Non surfable => pour moi c'est - 70 cm en gironde ; - 50 cm en Sud Landes et -80 cm en Cantabrie
1. Uniquement avec une planche adaptée (Longboard, Stand up,...) => idem au dessus car pas de planche adaptée
2. Tout juste Shortboardable (avec une nuance shortbordable pour les crevettes/pro et les autres) A partir de 70/50 Gironde/Landes
3. Surfable (1m a 2 m)
4. Engagé (2m)
5. Chargeur (2m50)

La hauteur certes mais aussi l'épaisseur, la forme, la puissance, creux ou plate ..... les "m et cm" ne pèsent pas le même poids !
Das

Messagepar Jean-Christophe » Sam Aoû 13, 2016 18:30

Oui, j'ai écrit 1m50 mais ça ne veut strictement rien dire car entièrement subjectif. Ce jour là, certains à l'eau disaient 2m50 en tout début de matinée (je les soupçonne de ne surfer que l'été...) c'était certes plus rond avec un mur plus tendu mais pas du tout 2m50 qui représente une de mes limites.
J'ai écrit 1m50 car c'était une sorte de moyenne. AU take off, la vague était toujours bien au dessus de la tête mais le mur après ne tenait pas cette taille. Tu prends une photo du take off et une du mur en milieu de vague et tu peux diviser par deux ou trois (de même entre les séries intermédiaires et les plus grosses) donc c'est toujours très délicat d'estimer la taille des vagues. C'est d'ailleurs plus une question de feeling pour moi, comme l'écrit Das, que d'estimation objective.
Bon oublions, la taille, c'était chouettos et ça poussait bien aux fesses, v'là l'essentiel... une vague est difficilement quantifiable (épaisseur, creux, hauteur,rapidité... ça fait déjà beaucoup de critères pour ne se fier qu'à la simple taille que je n'aurais pas donc dû écrire).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde