PARTIE 2/2
Du petit surf de mistral avec de l'eau gelée :

Après le pumptrack de Labenne, voici le pumptrack de Ceillac, c'est top et ça brûle les jambes à mort :

2 jolies petites vagues sur ce spot avant l'évacuation de la plage à cause d'un incendie, il tombait des cendres :

Le lendemain matin, c'est trop petit pour moi :

Mais minipelou s'en donne à coeur joie malgré l'eau glaciale :

Retour à la maison avec des minipics rigolos :

Parfois parfait mais trop mini :

Pendant une dizaine de jours, j'ai testé une assymétrique et un single shapés par Coco :

Le single 6' donne l'impression d'être court mais ça passe bien à la rame avec un bon volume. L'entrée en vague est difficile par rapport à l'assymetrique, mais une fois dessus, ça file plus vite. Passage facile d'un rail à l'autre et on sent qu'on peut tracer des courbes saines. Je suis pas fan du single en général, j'avais jamais vraiment testé sur des planches courte mais là j'ai bien accroché, j'ai pas dérapé. Ca demanderait à être testé sur de la petite roche propre. Malheureusement, c'est Juillet :

Pour l'assymétrique, Coco s'est inspiré des shapes d'ekström. Le volume est généreux, c'est une 6', la rame est saine, très bonne entrée en vague, facile de partir en quelques coups de rame (mais ça vient pas du fait que ce soit une assymétrique!).
En frontside en droite (rail plus long et montage en twin divisé par 2), un peu déstabilisant notamment pour prendre de la vitesse, il faut mieux un minimum de verticalité dans le mur. Ca accélère dans les cutbacks. J'ai trouvé que j'avais du mal à la surfer de rail à rail, difficile à la relance (après un cutback par exemple). L'impression de flottement n'est pas désagréable quand on a de la vitesse.
En gauche, backside (rail plus court et montage quattro divisé par 2), grosses sensations de vitesse en pompant et au bottom en allant le chercher en bas de vague.
Une belle photo pourrave dans le clapot :

On sent vraiment la différence frontside backside, ça reste difficile de se faire une opinion sur quelques sessions. Bref ça change, c'est intéressant, il faudrait en tester plusieurs pour voir.