Sessions de Juillet 2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions de Juillet 2016

Messagepar pelou » Mar Aoû 02, 2016 13:36

De la surfouille presque tous les jours, de bonnes sensations dans le petit surf notamment avec l'alaia mais l'adrénaline a été rare.
A noter une session sympa avec Squally à l'aube sur la roche, une session moins nulle que prévue avec coxos sur le sable...et une grisonnante avec Jay et Nicygnus.

PARTIE 1/2

Nicygnus fait la circulation :
Image
Pelou en test de nouveaux ailerons :
Image
Jay au bottom avec un bras qui déconne :wink: :
Image
Ballet aquatique par Jay et Pelou :
Image
Nicygnus au bottom avec le syndrome du bras :
Image
Mini gerbounette avec le pied presque sur le pad :
Image
Jay cherche la courbe :
Image
Classique de l'été :
Image
Classique de l'été :
Image
Peut être les meilleures sensations de l'été :
Image
Je ne suis pas du tout adepte des jeux vidéos, mais là je dois avouer que c'était bluffant. Le casque de réalité virtuelle et le détecteur de mouvements font que c'est bien réaliste. La 1ère fois, j'ai subi et la 2ème j'ai bien capté comment freiner ou accélérer, j'étais très profond à mundaka et j'ai passé un triple tube à snapper. On se sent vraiment embarqué dedans. :camion:
Pour ceux que ça intéresse, c'est à la cité de l'océan à Biarritz

PARTIE 2 à suivre
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de Juillet 2016

Messagepar Tibok » Mar Aoû 02, 2016 15:00

Cà à l'air cool le surf ! faudrait que j'essaie !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Mer Aoû 03, 2016 13:18

Putain le casque VR ca doit être mythique, trop envie d'essayer !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 03, 2016 13:19

Après 1 seule session en juin, et bien, une seule session en juillet et en plus elle était nulle.
Le surf c'est nul :evil:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar pelou » Mer Aoû 03, 2016 13:31

PARTIE 2/2

Du petit surf de mistral avec de l'eau gelée :
Image
Après le pumptrack de Labenne, voici le pumptrack de Ceillac, c'est top et ça brûle les jambes à mort :
Image
2 jolies petites vagues sur ce spot avant l'évacuation de la plage à cause d'un incendie, il tombait des cendres :
Image
Le lendemain matin, c'est trop petit pour moi :
Image
Mais minipelou s'en donne à coeur joie malgré l'eau glaciale :
Image
Retour à la maison avec des minipics rigolos :
Image
Parfois parfait mais trop mini :
Image
Pendant une dizaine de jours, j'ai testé une assymétrique et un single shapés par Coco :
Image
Le single 6' donne l'impression d'être court mais ça passe bien à la rame avec un bon volume. L'entrée en vague est difficile par rapport à l'assymetrique, mais une fois dessus, ça file plus vite. Passage facile d'un rail à l'autre et on sent qu'on peut tracer des courbes saines. Je suis pas fan du single en général, j'avais jamais vraiment testé sur des planches courte mais là j'ai bien accroché, j'ai pas dérapé. Ca demanderait à être testé sur de la petite roche propre. Malheureusement, c'est Juillet :
Image
Pour l'assymétrique, Coco s'est inspiré des shapes d'ekström. Le volume est généreux, c'est une 6', la rame est saine, très bonne entrée en vague, facile de partir en quelques coups de rame (mais ça vient pas du fait que ce soit une assymétrique!).
En frontside en droite (rail plus long et montage en twin divisé par 2), un peu déstabilisant notamment pour prendre de la vitesse, il faut mieux un minimum de verticalité dans le mur. Ca accélère dans les cutbacks. J'ai trouvé que j'avais du mal à la surfer de rail à rail, difficile à la relance (après un cutback par exemple). L'impression de flottement n'est pas désagréable quand on a de la vitesse.
En gauche, backside (rail plus court et montage quattro divisé par 2), grosses sensations de vitesse en pompant et au bottom en allant le chercher en bas de vague.
Une belle photo pourrave dans le clapot :
Image
On sent vraiment la différence frontside backside, ça reste difficile de se faire une opinion sur quelques sessions. Bref ça change, c'est intéressant, il faudrait en tester plusieurs pour voir.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Mer Aoû 03, 2016 15:38

C'est marrant de voir comment ta position change sur le single lors du cutback... on dirait que tu surfe un LB :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Retourner vers Les sessions de tout le monde