klems a écrit:Forcement, depuis que je suis installé en Amazonie les sessions se font rares...mais il y n y a pas un jour où je ne pense pas a surfer et/ou je ne scotche pas sur la combard pendue au mur dans un coin de la baraque...
Alors des fois je craque, je prend la voiture, fait mes 12h de route réglementaires pour rejoindre la côte, loue une board et fonce á l´eau, vagues prévues ou pas.
Ce fut le cas deux ou trois fois depuis le début de l´année et a chaque fois dans le même petit village sur la côte nord équatorienne. Un québécois dirait qu´il serait tombé en amour, moi je dis juste que j´ai trouvé mon petit coin de paradis par ici. Malheureusement, deux jours après mon dernier passage, un puissant séisme a ravagé la région, laissant tel un champ de ruines les principales villes des alentours. Miracle, chance ou bienfait des constructions en bois et bambou, ce petit village de pêcheurs a résisté et essaye de s´en remettre. Samedi dernier deux nouvelles puissantes répliques ont ébranlé la cote, mais il en faudra plus pour mettre a genoux la bonne humeur et la gentillesse des gens que l´on peut rencontrer dans ce petit coin de paradis.
Sur le papier la vague donne ça, à la bonne époque et avec de la houle:
En réalité, a chaque fois j´ai eu la malchance de ne pouvoir y aller que quelques jours avant ou après l´arrivée de la houle.
Pas grave, je me suis régalé en longboard (je ne surfe quasiment plus qu´en longboard ces derniers temps), le plus souvent complètement seul au monde.
Je vous laisse quelques clichés
Fin aout j´irais quelques jours aux iles Galapagos. Malheuresement je ne serais pas sur l´ile la plus exposée et reconnue pour le surf mais j essayerai quand même de tramper une dérive et de vous en faire part.
Hasta pronto!
On the road
On the road again
Ambiance traversée du village après la session
Plages des alentours
Obligés de se faire une cabane si tu veux rester un peu sur la plage tellement le soleil frappe fort a cette époque de l´année. La ligne équatoriale est toute proche.
Quelques photos du pointbreak principal au fond. Ambiance incroyable avec les bruits de la jungle au pic et une bonne séance de rame pour le rejoindre. Le petit point au fond sur les vagues c´est censé être ma pomme:
Quand j´avais la flemme de ramer, session face au village sur un petit beachbreak sympa, la vague termine dans les enrochements donc gaf quand y´a un peu de taille. La mise a l´eau est sympa, depuis le fond d´une rue dans le village où passe une rivière qui débouche sur le spot.
et puis quelques lumières incroyables au coucher du soleil:
Voilà, c´est pas du surf de gros, mais quand t´as surfé presque tous les jours pendant 8 ans et que tu passes a deux-trois sessions par an, c´est amplement suffisant!
Edit: fautes d´ortographe corrigées, désolé je perd mon francais un peu plus chaque année à force de ne parler qu´espagnol au quotidien
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités