Session(s) du 04/07/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/07/2016

Messagepar Rilou29 » Mar Juil 05, 2016 08:59

Un petit 1m50 sous un beau soleil matinal au même endroit que la veille avec surtout moins de jus!!
Entre 5 et 10 en arrivant et beaucoup trop en sortant... le vent est bien off, c'est propre mais souvent rapide. La droite est bien calée quand même et je me suis régalé !ça creuse, y'a de quoi s'amuser et se faire enfermer ! je suis rentrer dedans sans jamais en sortir, pour changer...
Mon pote à plier sa planche sur la fin de la session, il attends donc son taxi du bord pour rentrer. je lui dit que j'en prends également une dernière pour rentrer avec lui. Je repars au pic pour conclure ma session lorsque j’aperçois une série qui décale. je reste donc sur l'épaule en ramant vers le large et me retrouve parfaitement placé alors que tout le monde canarde à côté pour passer la série. Une bombe de 200-300m, les sections passent, ça reste du quasi tout droit, pas trop le temps de manœuvrer à mon niveau.ça casquette gentiment sans jamais tuber mais que c'est bon !!! :yahoo: je finis par me mettre dedans quand même pour me prendre la lessiveuse :lol:
C'est chouette les landes :amour:
des sessions comme ça j'en veux tous les jours et ma nouvelle planche est définitivement adoptée !
photo avant la mise à l'eau à 8H :
Image
Rilou29

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/07/2016

Messagepar nicodisco » Mar Juil 05, 2016 10:51

Session surprenante avec Tomax (on a croisé Aramis)

Plus gros que prévu, mais plus court.

Pas de vent, plan d'eau glassy mais un peu chahuté... Des vagues entre coude et épaules, puis avec le remontant, petit push jusqu'a une taille de bonhomme (on est pas grands Tomax et moi :wink: )

Mou du genou sur certaines, mais un régal en 9'6. Tom s'est amusé avec ma 7'8. Au final, 2h de surfouille sympa avec quelques super longues vagues.

Vu la pénurie, c'était à prendre.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar freediver33 » Mar Juil 05, 2016 15:50

Une super session pour mois à l'aube avant le boulot!

Une belle droit d'un beau mètre vingt qui jetait pas mal au take off puis déroulait vraiment bien :-) seul au pic puis un pote avec sa copine qui m'ont rejoint!

L'eau est toujours aussi chaude c'est impressionant!

Je remets cela demain matin!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar zejax » Mar Juil 05, 2016 16:54

Hier je devais surfer dans mon coin préféré des Landes. C'était le première fois que j'y remettais les pieds depuis l'automne dernier... et la mauvaise surprise: les bancs de sables ont énormément bougé, du coup plus de vagues à quelques mètres du bord, tout était en vrac sur le remontant. Bref faut que j'explore de nouveau les alentours pour trouver de quoi avoir du bon surf en étant tranquille niveau monde à l'eau :pleure:
zejax

Messagepar single » Mar Juil 05, 2016 17:06

nicodisco a écrit:Session surprenante avec Tomax (on a croisé Aramis)

Oui c'est surprenant de croiser Aramis :lol: , moi ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé....il se cache.

En ce qui me concerne, j'ai bossé toute la journée pour finalement quitter mon boulot à l'heure ou le thermique se réveille.

Je vise donc un spot secret oleronnais permettant de surfer avec ce vent .

- Faut marcher 1/2h, normal c'est un secret spot
- je suis tout seul, normal c'est un secret spot

En fait le vrai secret du spot, c'est que c'était tout pourri avec des vagounettes en droite bien petites.
Je me suis mis à l'eau pour surfouiller à profiter de l'eau chaude et du soleil, mais il faut tout de même être bien abruti pour crapahuter 1h aller/retour pour surfer ça.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Mar Juil 05, 2016 17:29

Secret quedalle ouais :P
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar marsunet » Mar Juil 05, 2016 18:03

De retour du boulot, le vent est faible, quelques vaguounette, 50 cm 7s prévu à marée haute.
Je tente une sortie sur le spot de marée haute. Arrivé sur place, j'ai du mal à voir les vagues, 30 cm, j'ai trop chaud dans la combi, je décide donc d'aller me rafraîchir les pieds, le surf sous le bras.
Les pieds dans l'eau, je me demande ce que je fais là, y a rien a prendre, j'incite histoire de bien mouiller la combi.
Deux trois à mi-mollet / mi-molette passe, je les prends histoire de pas faire le bouchon.
Le temps passe et les séries grossissent, jusqu'aux genoux, puis à la hanche, ça devient intéressant ;)
2h30 de vague toboggan qui ouvre à droite comme à gauche bien calé avec un peu de frisottis.
J'ai bien crue que je rentrerais bredouille sur ce coup là, mais avec le montant c'est quand même rentré.
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar freediver33 » Mar Juil 05, 2016 22:30

marsunet a écrit:Arrivé sur place, j'ai du mal à voir les vagues, 30 cm, j'ai trop chaud dans la combi, je décide donc d'aller me rafraîchir les pieds, le surf sous le bras.
Les pieds dans l'eau, je me demande ce que je fais là, y a rien a prendre, j'incite histoire de bien mouiller la combi.

Je voyais la piqure de vive arriver pour une session loose ^^
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar SuperDupont » Dim Juil 10, 2016 17:34

Je vais mettre sur cette journée les 3j passés dans les Landes car ce fut la seule vraie bonne.

Récit mode concision pour les anti-fans de Marsu :lol:

- Samedi
On zappe. Session le soir dans le vent, c'est pas calé.

- Dimanche
On y croyait surtout le matin, mais non on zappe. Ca se cale pas comme il faut, ni le matin ni le soir.

- Lundi
1re check matinal qui laissait présager encore de la daube pas calée, et puis avec le descendant et off qui a forci tout s'es tremis dans l'ordre après avoir gueulé auprès de l'office du tourisme ("C'est quoi ces videos mythos bordel ?? Bande menteurs !")
Pas de tofs de cette bonne session matinale divisée en 2, début avec de l'eau sur des droites qui déroulaient pas mal et poussaient un peu. Fin avec moins d'eau sur des peaks parfaits comme on veut en voir dans les Landes: gavage de visions pour l'été, casquettes, enfermage, barrelito, barrel profond qui sort pas... Bon là ça m'a réconcilé clairement avec les éléments :amour:
> Pas de tofs de tout ça.

On passe à l'aprem, direction le mur de l'Atlantique pour une 2ème session. En attendant que ça monte:
Des molles
Image

Des culs
Image

Des qui tendent un peu plus
Image

Image

Image

Des crevards
Image

Des chtites manoeuvres
Image

Image

Ensuite je me mets à l'eau, ça commence à mieux se caler et grossir et................ le vent se met à tourner et rideau c'est fini après 30min de session :flute:

Conclusion:
Lundi matin sauvetage de trip. Pas mal bourlingué dans la forêt pendant ces 3j suite aux conseils avisés fournis avant le trip par qqs membres du forum ( :yess: ), un banc trouvé qui envoyait de la vision.
SuperDupont

Retourner vers Les sessions de tout le monde