macwill a écrit:eric25 a écrit:Personnellement l'an dernier j'ai surfé quasi exclusivement en longboard en Gironde. Et je me suis éclaté! Certes j'ai surfé souvent moins d'1m20. Il suffit que cela déroule et donc d'avoir des bancs corrects.
ça fait bien longbtemps que je surfe des longboards en gironde ( et ailleurs )... et comme en shortboard, tu choisis ton longboard et tu adapte ton surf aux conditions du jour.
Pour beaucoup de surfers, longboard rime avec petites vagues d'été ... je dis juste: oui mais pas que
Certes je suis d'accord qu'on peut surfer en Gironde en LB mais les bancs qui s'y pretent sont plutôt rares sauf année exceptionnelle et dans les petites vagues je peux surfer avec un SB adapté. Pour moi le LB prend tout ton sens sur un point break . D'ailleurs dans les vidéos de pro en LB , on voit rarement des beach breaks type girondins ..
Et puis je suis pas encore assez vieux ( ) pour que le lb devienne mon seul support de glisse donc je suis pas prêt a en avoir plusieurs pour m'adapter aux conditions comme en SB