J'ai eu de tout, du bon et du moins bon... donc je vais juste reporter ici mes expériences récentes.
Pour les 3/2 -> j'ai testé pas mal de marques (quick, ripcurl, billa, oneil). Jamais vraiment déçu, mais jamais magique non plus. Mon avant dernière était une Hurley, franchement pas terrible, elle a très vite pris l'eau et n'est pas chaude. Je l'utilise encore en deuxième combi quand l'eau est chaude en été.
Depuis 1 an j'ai une oneil pyro tech. Bonne combi, très souple, vieillissement très correct pour l'instant mais cette combi n'a rien d'exceptionnelle (je n'ai pas plus chaud que çà avec) du coup je commence à la surfer en juin et termine en fin d'automne. Je chercherai un autre modèle pour la prochaine.
Pour les 5/4 -> la combi qui a changé mes hiver est la drylock infinity cagoule intégrée. Franchement la révélation mais si ce n'est pas une référence de souplesse. Les 3 premiers hivers, je n'ai jamais eu froids. Je l'ai entre autre surfé aux lofoten et en écosse et elle a fait le job. Achetée en 2011, je l'ai encore utilisé cet hiver. Elle est toujours chaude par contre depuis 2 hivers l'eau rentre au niveau du cul (ce qui est désagréable quand on rentre dans l'eau). Elle arrive en bout de course donc je suis en passe de la changer, par contre les prix et une mauvaise expérience avec Xcel sur ma 4/3 me pousse à regarder ailleurs.
Pour les 4/3 : Comme dit plus haut, la 5/4/3 a vraiment été la révélation donc naturellement quand j'ai du changer ma 4/3, j'ai pris une xcel (infinity). Grosse déception, malgré un vieillissement non visible, elle a très vite pris l'eau (dès le premier hiver). Comme elle n'avait pas de trace d'usure apparente, je n'ai pas pensé tenter de faire fonctionner le SAV (j'aurais surement dû). L'année suivante je l'ai gardé en 4/3 principale mais j'ai eu froid, donc cette année, j'ai réinvestit et elle me serre de combi sèche pour les 2ème sessions d'hiver qui ne nécessitent pas la 5/4/3. Du coup cet hiver j'ai surfé avec une billabong furnace. Je n'ai rien à lui reprocher mais j'ai le sentiment qu'elle ne fera pas plus de 2 hivers
En conclusion (exception faite de ma feu 5/4/3), j'ai vraiment l'impression que les combi d'aujourd'hui (pas les premiers prix) sont faites pour tenir 2 saisons quelque soit la marque.