EPISODE 6/7En route vers le port pour un boat trip:
On se sent vraiment en sécurité sur ce bateau, il y a des gilets de sauvetage et les balanciers en bambou ne sont pas du tout rongés par l'eau et ça flotte :
On y va ou pas? :
C'est ultra glassy mais un peu inconsistant, il y a un bodysurfer (le petit point noir) :
La décision est prise d'aller sur une zone plus exposée à la houle mais peut être un peu ventée. En effet, c'est plus sauvage :
On débarque et on va checker à pied avec un autre groupe de surfers un peu barrés :
Je mets ma main à couper qu'ils ont testé les champis eux, ils faisaient les cons toute la journée sans en louper une :
Celle là nous fait de l'oeil, il faut juste attendre que le vent tombe :
Le vent est tombé, on se fait une jolie petite session sur une petite vague parfaite :
Gart en
barrel grabrail :
De profil :
J'adore ce moment :
Sur cette session, il y avait un gamin qui pêchait, en apnée, parfois en dessous nous, et sous la vague :
Le line up en sortant :
Ensuite on est parti suer en pleine jungle par 40°c et 98% d'humidité avec un guide qui dégoulinait un peu moins que nous. Au somment d'une colline, il nous a fait monter pieds nus sur un phare métallique d'environ 30m de haut, sécurisé à l'indonésienne. Gart avait l'air à l'aise, le suisse charpentier aussi, moi, je faisais pas trop le malin et ça bougeait un peu en haut. Mais la vue valait le coup :
Y'a quelquechose là non? :
Couleurs :
La droite vue d'en haut :
On va checker un truc qui s'appelle uluwatu, parce qu'il y a des falaises. C'est sauvage et inhospitalier :
Mais les locaux nous interdisent l'accès au spot :
Le guide nous mène ensuite vers une surprise à travers la jungle :
L'indonésie est le pays des gauches! Encore une :
L'accès est un peu foireux et la mise à l'eau aussi, mais c'est toujours bon de partager des vagues comme ça en petit comité!
Quand la mousse de la vague de devant est toute petite comme ça, c'est qu'il n'y a pas d'eau. Petite gerbounette made in pelou :
Les gauches qu'on a surfées pendant le trip étaient clairement de plus belles vagues que les droites, plus tendues, mieux formées :
J'ai beau réfléchir, je ne me rappelle pas avoir déjà surfé des droites de cette qualité...
Petite pause mie goreng bintang et c'est reparti au sunset! Pelou en grab rail :
1 ou 2 virages pour éviter les fourmis dans les jambes :
Pelou cherche à se faire enfermer, c'est plutôt réussi :
Dans ce coin, là, il y avait une plage pas trop moche :
Mini shorebreak :
Là Soroli, tu aurais pu remplir ta carte SD! Couleurs de fou et cadre photogénique!
Chef, on a oublié de mettre les armatures!
Le vent est assez changeant et c'est la droite qui se glassifie en cette fin de journée :
Gart dans un belle rondade :
Pelou a le champ libre :
Roller presqu'à la verticale :
Gart sur une épaule bien glassy :
A toi, à moi, c'est un putain de beau manège :
Le fameux bottom égyptien :
La nuit tombe, la houle continue de distiller des petites vagues bien propres :
Au retour en scoot, après une pause dans un bouiboui, on doit passer sur une bordure de trottoir bien haute, je descends à côté, j'essaye de soulever la roue avant, c'est lourd. J'accélère un peu et le scoot se pose en équilibre sur la bordure... C'est mal engagé, je vois bien que les regards commencent à se porter sur moi et Gart derrière qui attend la chute! Je pense direct aux vidéos gags des gugusses qui accélèrent en scooter ou moto alors qu'ils ne sont pas dessus, avec le scooter qui part tout seul. Je sais qu'il faut pas le faire mais je le fais quand même alors que la roue ne touche pas par terre. J'ai une pensée pour ma planche sur le rack, je secoue le scoot en mettant les gaz pour le décoincer, il part d'un coup mais j'arrive à éviter la chute en courant en tongs à côté, j'ai bien l'air con, les locaux rigolent...
Ca pue la fin du trip!! c'est largement gagné et malgré la fatigue, on se motive à profiter de tout!! On va se finir sur la gauche de la guesthouse pour les derniers jours, on va tout donner! A suivre dans le dernier épisode 7/7, des gros airs, des barrels profonds et des rollers vers le ciel!!