Donc, j'ai récupéré la nouvelle version il y a 15 jours et j'ai pu faire deux trois sessions dans des condtitons plus ou moins bonnes. Hier surtout, dans 1m- bien calé qui poussait correctement légèrement off shore.
(Les deux premières sessions étaient dans des conditions très moyennes ou changeantes peu propices à se faire une véritable idée mais intéressant pour trouver ses marques).
Et alors, c'est beaucoup mieux dans ce sens: on retrouve un comportement de fish tant aimé frontside avec un réel gain de manoeuvrabilité dans le passage backside sans aucun problème de décrochage. Un ensemble bien homogène en comparaison du concept inverse qui faisant une trop grosse différence entre un frontside très volage et un backside très "accrocheur".
Rien qu'avec ce petit changement dans le rail, le bénéfice par rapport à un fish classique est flagrant. Et le step rail fait toujours aussi bien son job. C'est donc un essai transformé de mon point de vue.
Un petit poil moins de volume sur la prochaine? mais encore, j'ai plutôt tiré profit de la flottabilité que l'inverse dans ces conditions.
(histoire de relancer le débat sur autre chose
)
Je suis vraiment curieux de voir ce que donne les montages "twin/quad".