Session du 17/05/16

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 17/05/16

Messagepar francoisdesbois » Mar Mai 17, 2016 17:10

Sessions barriques du 17/05/16

Désolé j'ai pas de photos.

Hier certains ont contribué à la solidarité avec nos anciens par leur labeur, jour de congé ou RTT, aujourd'hui j'ai décidé d'être solidaire avec moi même (il paraît qu'il faut s'aimer pour pouvoir aimer les autres, j'en ai conclu qu'il faut être solidaire avec soi même pour pouvoir l'être avec les autres) pour ce jour de solidarité avec moi même je me suis programmé une session surf sur le nord des Landes.
Après avoir chargé deux barriques..non je vous jure je ne suis pas mytho j'ai vraiment chargé 2 barriques ce matin..dans ma voiture, vous savez les barriques avec lesquelles vous risquez plus la cirrhose que la noyade [vimeo] :flute: :alcool: :alcool: [/vimeo]que j'ai ensuite transporté jusque chez un pote de session. Arrivé sur le spot en fin de matinée c'est vraiment pas énorme (40/50cm), mais c'est propre, glassy et 2 ou 3 bancs de sable fonctionnent pas trop mal. Sur le banc qui marche "le mieux" il y a 10 à 15 gonzes qui trempent :shock: je me déplace un peu plus loin, et me met sur un petit pic légèrement à l'écart de 3 autres surfeurs déjà à l'eau. Pendant deux bonnes heures c'est une succession de petites vagues avec vers la fin de la session quelques une un poil "plus conséquentes" (70/80cm maxi) sur des séries bien espacées et avec un pic qui ouvre en droite et en gauche que j'ai partagé avec un gars sympa qui est venu me rejoindre et avec qui nous discutons en attendant que sa rentre. Journée de solidarité bien sympa ! J'ai pu travailler mes take off et prises de directions plus rapides pour essayer de suivre ces petites vagues mollassonnes. Pas la session de l'année mais bien agréable d'avoir les pieds dans une eau quasi translucide avec les poissons sous les pieds, et une eau de plus en plus chaude et un pic à partager à deux alors qu'à une centaine de mètres c'était la Chine.
francoisdesbois

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/05/2016

Messagepar soroli » Mar Mai 17, 2016 17:11

J'ai des RTT à solder avant la fin du mois donc je fait en ce moment des semaines de 1 ou 2 jours de boulot... Et on ne peut pas dire que je sois verni pour les conditions !
Sans illusions, vers 9h30, je regarde le report LSI de 8h. Vraiment pas tentant... Toujours sans illusions, je regarde celui de 11h. Un peu mieux. La houle arrive peu à peu (on passe de 40cm à 50/70) et le vent même onshore reste faible.
Etant donné que c'est mon dernier créneau surf avant 10 jours, je décide de tenter le coup.
Arrivé vers 12h30, le vent est effectivement onshore mais léger. Le clapot n'est pas gênant, l'eau est plutôt agréable, le soleil se pointe timidement. Une jolie droite déroule correctement sur 50m et la houle arrive avec quelques séries qui frisent les 80cm. La fréquence est bonne et permet à chacun d'en profiter (on est une douzaine).
Pas la session de l'année mais quelques vagues sympas.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Re: Session(s) du 18/05/2016

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 17, 2016 17:28

Si on se met à raconter les sessions AVANT de les avoir faites maintenant :shock: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar nicodisco » Mar Mai 17, 2016 17:40

kevinseconds a écrit:Si on se met à raconter les sessions AVANT de les avoir faites maintenant :shock: :lol:

Mouahhahaha :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session du 17/05/16

Messagepar nicodisco » Mar Mai 17, 2016 17:43

Session rikiki pas trop calé avec le mousquetaire, l'occas de mettre à l'eau ma grande planche symétrique à une seule dérive (certains y verront un trouble, un symbole... :lol: )

Finalement pas terrible, mais vu la semaine qui se profile, fallait prendre..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soroli » Mar Mai 17, 2016 18:22

nicodisco a écrit:
kevinseconds a écrit:Si on se met à raconter les sessions AVANT de les avoir faites maintenant :shock: :lol:

Mouahhahaha :lol:

C'est dire si le temps m'a paru long ! :lol:
L'âge, mon bon môssieur ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar adietaunos » Mar Mai 17, 2016 20:20

francoisdesbois a écrit:Sessions barriques du 17/05/16
t un pic à partager à deux alors qu'à une centaine de mètres c'était la Chine.

De plus en plus de monde sur cette station....on y était dimanche matin , et malgré que ca soit petit et onshore y avait 8/10 personne par pic....
Je te déconseille d y aller à partir de juin sinon tu va péter un tube
adietaunos

Messagepar francoisdesbois » Mer Mai 18, 2016 18:42

adietaunos a écrit:
francoisdesbois a écrit:Sessions barriques du 17/05/16
t un pic à partager à deux alors qu'à une centaine de mètres c'était la Chine.

à partir de juin sinon tu va péter un tube

Adietaunos, si en plus de me charger des barriques je vais me péter des tubes, je vais pouvoir m'inscrire au royal barriques 2016 :lol:

Plus sérieusement je pense combiner marche à pieds et surf cet été, au risque de me retrouver seul à l'eau, mais je compte sur les membres de ce forum pour partager quelques bonnes vagues avec moi :wink:
francoisdesbois

Retourner vers Les sessions de tout le monde