Sessions barriques du 17/05/16
Désolé j'ai pas de photos.
Hier certains ont contribué à la solidarité avec nos anciens par leur labeur, jour de congé ou RTT, aujourd'hui j'ai décidé d'être solidaire avec moi même (il paraît qu'il faut s'aimer pour pouvoir aimer les autres, j'en ai conclu qu'il faut être solidaire avec soi même pour pouvoir l'être avec les autres) pour ce jour de solidarité avec moi même je me suis programmé une session surf sur le nord des Landes.
Après avoir chargé deux barriques..non je vous jure je ne suis pas mytho j'ai vraiment chargé 2 barriques ce matin..dans ma voiture, vous savez les barriques avec lesquelles vous risquez plus la cirrhose que la noyade [vimeo] [/vimeo]que j'ai ensuite transporté jusque chez un pote de session. Arrivé sur le spot en fin de matinée c'est vraiment pas énorme (40/50cm), mais c'est propre, glassy et 2 ou 3 bancs de sable fonctionnent pas trop mal. Sur le banc qui marche "le mieux" il y a 10 à 15 gonzes qui trempent je me déplace un peu plus loin, et me met sur un petit pic légèrement à l'écart de 3 autres surfeurs déjà à l'eau. Pendant deux bonnes heures c'est une succession de petites vagues avec vers la fin de la session quelques une un poil "plus conséquentes" (70/80cm maxi) sur des séries bien espacées et avec un pic qui ouvre en droite et en gauche que j'ai partagé avec un gars sympa qui est venu me rejoindre et avec qui nous discutons en attendant que sa rentre. Journée de solidarité bien sympa ! J'ai pu travailler mes take off et prises de directions plus rapides pour essayer de suivre ces petites vagues mollassonnes. Pas la session de l'année mais bien agréable d'avoir les pieds dans une eau quasi translucide avec les poissons sous les pieds, et une eau de plus en plus chaude et un pic à partager à deux alors qu'à une centaine de mètres c'était la Chine.