Session(s) du 10/04/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 10/04/2016

Messagepar zitoune » Dim Avr 10, 2016 21:32

Jolies photos liore :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Rilou29 » Dim Avr 10, 2016 22:20

The.M a écrit:multicheck effréné sur la cote nord bretonne pour nous, multi-échec, jamais au bon endroit au bon moment ...

Rilou tu était dans le coin de landunvez? On est arrivés trop tard sur le secteur, marée trop haute...
On a failli se mettre à l'eau mais il était tard et c'était chaud pour la mise/sortie de l'eau. Et très bourrin sur le spot le plus exposé ^^

plus à l'est, bien bourrin aussi. ça a marché à pas mal d'endroit. ce soir super sunset et très belle sess' aussi sur un spot qui n'offre sa fleur qu'une ou deux fois l'an! plus de batterie pour une photo.
Rilou29

Nombre de sessions: 0

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 11, 2016 08:09

Joli le Cotentin !!!!! Et Liorre qui range du bois à Nantes alors que non loin :fufu: (photos à venir)
SuperDupont

Messagepar surfinggil » Lun Avr 11, 2016 08:31

Bonjour à tous,

petit report d'hier, eh oui j'ai surfé, un truc de dingue :lol: :lol: :lol:

eh ben, c'était bon, pas loin d'un lieu où les espoirs et les âmes s'évanouissent, pas énorme, mais long, long et surtout peu y avait cru!!!

Image

Image

Image

dès fois le surf, c'est bien!!!

Bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Lun Avr 11, 2016 08:52

bien propre !
pour une fois que ce spot me donne envie de le surfer :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Liorre » Lun Avr 11, 2016 11:18

SuperDupont a écrit:Joli le Cotentin !!!!! Et Liorre qui range du bois à Nantes alors que non loin :fufu: (photos à venir)

La plus part de temps je rejoint Fab pour une ou deux sessions dans le week-end, je suis sur Nantes 1x/ mois environs ....
La prochaine fois je te contacte :)
J'avais les deux matins de dispo
Liorre

Messagepar Liorre » Lun Avr 11, 2016 11:27

marsunet a écrit:
zedlesurfer a écrit:comme kyu.....

marsunet c'est une blague la ou pas?!!
montre nous un point de comparaison de taille, je sais pas?! que l'on se rende compte réellement de la vague...parce que la, sortir une semi pro (j'ai la semi pro 12),pfiou.. :shock:
J ai presque peur pour toi pour jbay :fufu:

Rhaaa ... c'est juste pour montrer la qualité de la vague, pas sa taille, là non plus j'irai pas, trop peur à mes aillerons ... j'aurais dû préciser ? :oups: :lol:
C'est une grande marée, pas question de surfer au montant devant l'appart.
D'une part ça ferme sec depuis la tempête, plus de banc de sable, faut attendre que les reef et les courants fassent leur travail, le temps de surf est inférieur à 30 mn et à marée haute le bas de la digue est sous 2 mètres d'eau. :army:
Je suis allé au spot de marée haute, comme tout le monde, et on était une bonne dizaine, la taille c'était autre chose, heureusement.
Ce soir je comptais faire "home sweet spot" mais elles fermaient toutes, pour un 80 cm sur les séries. Pourtant c'est glassy propre et bien bien creux ... la prochaine c'est weekend prochain.

Nord Cotentin, c'est sur j'en suis pas trop loin, mais il faut quand même 4 heures de route aller retour ....

4h de route aller retour???? J'ai bossé 6 mois sur Granville je faisais 1h15 de route. Ok c'est pas la porte à côté ... Mais pour une belle ssssion ca na pas de prix ... Image
Liorre

Messagepar adietaunos » Lun Avr 11, 2016 12:40

Honnetement Marsu, 4h de route aller retour c est tout a fait faisable!

Pour moi, le spot le plus proche est a 1H45, on fait quasiment 4h aller_retour et on fait 3/4 journee de surf par mois, parfois, on fait meme 2 fois l 'aller retour dans le week end, en faisant 2 ou 3 sessions dans la journée, en surfant 6h et plus quelquefois... On a fait la route des fois pour rien, c'etait le chantier total...on se fout a l'eau quand meme.
En se vantant un peu, je dirais qu'on surfe presque autant que quelqu'un qui habite a Bdx ou meme plus proche.

Et tres franchement, aujourd'hui on a un peu ritualiser le trajet, c est un peu comme les vacances, quand on prend le camion...c est pour surfer!
adietaunos

Messagepar nicodisco » Lun Avr 11, 2016 13:08

adietaunos a écrit:En se vantant un peu, je dirais qu'on surfe presque autant que quelqu'un qui habite a Bdx ou meme plus proche.

C'est pas sympa de se moquer des Girondins à ce point :lol: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar marsunet » Lun Avr 11, 2016 19:32

Pour le nord Cotentin mon temps de trajet (google map) varie du plus près 1h20 au plus loin 1h41. Après faut rajouter 5mn d'arrêt "pain au chocolat / croissant / pépitos" à Quettreville, impératif pour accompagner le thermos de chocolat au lait, ça aide à faire passer les quelques litres d'eau de mer ... (et non, pas de pose pipi => bouchon et pince à linge ... lol)

J'y suis monté le weekend dernière, comme quoi j'y monte de temps en temps et que c'est pas la mer à boire (quoi que j'arrive toujours à me prendre des tasses ... comprends pas ... lol)

Le spot que j'ai surfé ce dimanche, ne peut fonctionner qu'un weekend par mois et seulement si il y a de la houle et un vent off ou nul, en plus il n'est qu'a 6mn à vélo.
En gros, des sessions comme ce weekend se comptent sur les doigts d'une main en un an. Les prévisions sont toujours hasardeuse et change vite. On ne peut être sûr qu'un heure avant, et ça peut vite tourner au clapot pourrie en cours de session.
C'est aussi l'occasion de retrouver les surfeurs du coin, et de se faire une session entre potes, avec les encouragements au take off, et les pouces levé à la fin du ride, une ambiance comme ça, ça fait du bien ;)
Connaissant très bien ce spot, je pouvais me concentrer totalement sur la semi pro et pour ma première session avec, ça me semblait l'idéal, surtout que la houle était bien creuse typé shord board, pour ce spot c'est pas toujours le cas.
Je ne recommencerais pas l'erreur d'aller sur un spot que je ne connais pas ou trop peu avec une planche que je n'ai jamais surfé.
Avec le marnage de ce weekend, j'aurais galéré pour trouver des repères, alors avec une nouvelle planche en plus ...
J'ai fait mon gros pépère en assurant la session à domicile 8) (pendant que certains rangeaient du bois sur la cote atlantique :fufu: des fois on fait pas toujours ce que l'on veut :wink: )
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar coxos » Lun Avr 11, 2016 20:18

marsunet a écrit:une tuerie, équipé en quad (PC2 / G XQ small)Image

Clairement le bon choix de fins.
coxos

Messagepar SuperDupont » Mar Avr 12, 2016 08:23

On va le faire à l'envers cette fois fois pour changer.

Fin de session du parking:
Image

Quelques chtites qui passent encore, mais bien soufflées par le vent qui s'était mis à forcir depuis 1h. Dur de partir puis si ça part dur de surfer avec le vent dans la planche qui te colle en haut de vague, ou alors les vagues de côté/clapot qui ruinent un peu la face de vague.
Image

Ca surfe encore mais moins bon que plus tôt et plus de monde
Image

Image

Image

1h + tôt, le coup de la cordelette
Image

Image

>> Une bonne grosse série qui me pète devant la gueule sur laquelle je décide de partir en brasse coulée. A la sortie plus de tail lol :oups:

Du coup je prends qqs photos en changeant de planche, j'en avais prévu une 2ème sur la plage :roll: Juste avant que le vent ne forcisse trop.
Image

Image

Image

Encore 2h plus tôt, session de 2h tout seul sur des peaks parfaits :youpi:
Image

Image

Image

Image

Image

See ya !
SuperDupont

Messagepar zitoune » Mar Avr 12, 2016 08:30

nan mais la cordelette t'es pas sérieux ? :lol:
c'est pas possible de la laisser aussi longue, il faut la doubler !
avec tous les trips que t'as fait, merde :sos: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Avr 12, 2016 09:21

c'est clair, je ne comprend pas que ca arrive encore le coup de la cordelette.... :lol:
Déjà la cordelette il faut la doubler et passer le leash dans les deux boucles tout simplement, on passe la boucle dans le plug et le leash dans les deux pans .....
juste comme ça :
Image

puis le leash dans les deux boucles et surtout pas ça :

Image

ça donne ça :

Image
dahomey

Messagepar SuperDupont » Mar Avr 12, 2016 09:53

Ce n'est que la 2ème fois que ça m'arrive lol. La 1ère c'était en 2010 sur le cyclone IGOR en Bzh (peut-être les plus belles vagues que j'ai vues en France personnellement) où j'avais aussi arraché le tail de mon semi-gun 8) (Là c'était clairement une erreur de longueur de cordelette).
Depuis je faisais hyper gaffe à la longueur de la cordelette, je les avais toutes raccourcies. Et je change de leash régulièrement (j'en ai 2 que j'alterne selon les planches que je surfe), c'est possible que la longueur soit calée sur 1 plus que sur l'autre :x

Et j'ai jamais pété de cordelette en plus na na na na nanère. Bon je crois qu'il va être temps d'adapter votre méthode cette fois par contre.......... :help:

Ou le moment où tu t'es fait méchamment tiré sous l'eau et qu'en remontant tu vois qu'il manque un gros bout à ton tail :army:
SuperDupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde