kyu a écrit: ... Et comme jucoco , je comprends pas bien le but de collectionner les planches qui font double emploi quand tu surfes toujours au même endroit . Mais chacun est libre de choisir son objet de collection . Ma chérie , c'est les chaussures
nicodisco a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie
Ouais, je me suis posé la question...
Mince, j'suis démasqué !
Je ne suis pas collectionneur, je les utilise presque tous.
1 - Marsu-bouboule 6.0, surf de débutant avec ces 50L, je ne l'utilise plus, il reste là pour ceux de passage qui veulent s’essayer au surf.
2 - Egg bambou 6.2 sera le premier a partir, à force de me manger les pieds, j'avoue ne plus trop lui faire confiance, même si il est plutôt agile, marrant et très réactif. Mais je crois qu'il n'aime pas le shore break.
3 & 4 - Sub driver 5.8 & sharp eye 6.2, pas vraiment faite pour les vagues d'ici même si je les sort de temps en temps, mais je compte bien passer du temps sur la cote atlantique, elles feront partie du quiver dans ce cas.
5 - Trékit'alaia 5.10, là c'est moi qui ai du boulot avant de pouvoir la dompter, et surtout trouver la vague qui va bien
Mais gros potentiel !
6 - Short board roseau 6.2, qui sort souvent à condition d'avoir de la taille et un peu de creux.
7 - Bottom feeder 5.8, qui va sortir souvent quand ce sera un peu moue à creux et un peu de taille. Avec les quelques vagues prise avec je dirais que c'est un compromis entre le minimal et le short board équipé en quad.
8 - Le minimal 7.6 qui sort très souvent, question de facilité pour aller chercher les vagues et les surfer, toutes petites vagues mole à creuses, moyennes à grosses moles. Les moyennes à grosses creuses c'est chaud, faudrait retirer un bon tiers ... c'est un truc à le plié en 2 ...
Sur mes 5 km de cote, j"ai un large choix de vague qui me permet d'exploiter bon nombre de ces planches.
Et puis d'un planche à l'autre le surf est totalement différent, coulant, onctueux, souple à cassant, agressif, nerveux, et ceux pour les mêmes vagues
Il est très fréquent qu'au court d'une même session j'utilise plusieurs planche, c'est très dynamisant.
Voili voilou.