Session(s) du 13/03/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/03/2016

Messagepar marsunet » Dim Mar 13, 2016 21:02

Après la bonne gros session nord Cotentin de la veille, j'opte pour un petit surf tranquille à domicile.
C'est une grand marée et plein haut à 10h, cool je vais faire le descendant sur le spot de marée haute.
Je sors le minimal 7.6 pour une rame facile et la possibilité de m'échouer dessus pour me reposer et dorée un peu au soleil (intégral + cagoule + gant, ça va pas griller dur :flute: !)
C'est petit un peu moue mais qui déroule bien, du coup c'est vague sur vague, gavage furieux, très loin d'être reposant comme je l’envisageais, et ce sur 2h30. :youpi:
La houle retombe de temps en temps pour quelques minutes, petit répit bien mérité.
Casse croûte + sieste, et voila un weekend bien remplie :yess:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 13/03/2016

Messagepar SuperDupont » Lun Mar 14, 2016 10:31

Photos à poster sous peu de mon côté...
SuperDupont

Messagepar zitoune » Lun Mar 14, 2016 11:08

ça ça veut dire que ça va envoyer :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar The.M » Lun Mar 14, 2016 11:30

Tu étais dans quel coin?

3e session en 3jours, côte quiberonnaise, c'était encore bien cool!
Moins gros que la veille, mais le vent offshore faisait son taf et c'était bien bien propre.

Des photos (pas de moi) ici pour ceux qui veulent un aperçu!

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,715884

Et on remet le couvert dès demain soir pointe finistère, si jamais les bidons d'acide daignent éviter cette portion de côte.
The.M

Messagepar zitoune » Lun Mar 14, 2016 11:41

The.M a écrit:Tu étais dans quel coin?

3e session en 3jours, côte quiberonnaise, c'était encore bien cool!
Moins gros que la veille, mais le vent offshore faisait son taf et c'était bien bien propre.

Des photos (pas de moi) ici pour ceux qui veulent un aperçu!

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,715884

Et on remet le couvert dès demain soir pointe finistère, si jamais les bidons d'acide daignent éviter cette portion de côte.

C'est beau !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Lun Mar 14, 2016 14:32

The.M a écrit:Tu étais dans quel coin?

En pointe, tu reconnaitras sur les tofs :wink: . Vraiment pas exceptionnel samedi (très très en deça des attentes et des previzs sur le papier), et heureusement bien meilleur dimanche. Pas trop de monde heureusement.
Vu les tofs sur bzhecume, je ferai pas mieux en terme de qualité de vagues (même en-dessous).
SuperDupont

Messagepar The.M » Lun Mar 14, 2016 14:53

ça marche j'attends ça alors :D

Par contre bien d'accord pour samedi, c'était pas mal mais je m'attendais à bien mieux !
The.M

Messagepar single » Lun Mar 14, 2016 18:25

On prend les mêmes et on recommence, Occy et moi sur le spot de la veille......il fait toujours froid, la houle est un peu plus grosse, mais surtout le vent trop nord et trop fort est là.
On tourne on vire...et on se casse, ça sent le plan foireux à baigner dans l'eau gelée, avec des vagues qui ferment.

En partant, je propose un spot à Occy qui se moque, tout comme Tibok en relation téléphonique à ce moment.

On checke le spot, ça marche et personne à l'eau, on passera une heure à se partager le spot avec des vagues qui ne seront pas inoubliables mais bonnes à prendre.
Puis marée trop basse, vent trop fort ou les deux ça devient foireux on sort.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar SuperDupont » Lun Mar 14, 2016 20:25

Après la soirée raclette du soir à tester les 3 vins (à 3) pour le mariage à venir de mon pote, une bonne nuit réparatrice au chaud ne fait pas de mal surtout que ça ne sert à rien de se presser c'est off toute la journée.

En arrivant on voit à l'oeil nu que c'est nettement mieux calé que la veille, et 1 ou 2 séries qui passent donnait bien le ton.
Image

Image

Image

3h à la flotte, bien froid surtout quand le vent s'est mis à forcir. De belles séries avec du surf à se faire, ça déroulait plutôt bien et pas trop de monde en plus. La houle est tombée sur la 2ème moitié de session mais le début fut vraiment à la hauteur des espérances du week-end.
En sortant un peu mort de faim, mon pote se rentre et je décide d'aller me restaurer et de revenir pour une 2ème session car il semble rester de bons bouts et ça pourrait le faire. Après 2 crêpes je checke un peu.

(à comparer avec la précédente)
Image

Image

Et pour finir la 2ème classique avec l'autre panneau
Image

Pas de remise à l'eau, ça se dégradait bien avec la montante et d'ailleurs tout le monde sortait au fur et à mesure de l'eau.
Voilà voilà. Un week-end pas mal mais pas non plus dans les annales. Un peu la déception du samedi surtout. Mais ça faisait du bien de changer un peu des spots vendéens et de voir un peu le bout de ses pieds dans l'eau.
SuperDupont

Messagepar zitoune » Lun Mar 14, 2016 21:54

Pouah c'est beau !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar marsunet » Lun Mar 14, 2016 22:54

SuperDupont a écrit:... Mais ça faisait du bien de changer un peu des spots vendéens et de voir un peu le bout de ses pieds dans l'eau.

Tout pareil, cela fait du bien de changer de spot et d'apercevoir le bout de ses pieds, de ses mains et les patates au fond :shock:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Gart » Jeu Mar 17, 2016 15:54

Superbe houle d'un bon 2 m portugais ce matin et après la tournée des spots déserts, je m’arrête devant l'appart où de grosses mémères pètent bien loin entre les rochers.
Sur le parking je croise le type sympa qui m'a remis les clés de l'appart et son fils. Ericeira est un village, et tout le monde me connais avec ma caisse ;)
Ils sont locaux de ce spot et m'expliquent la mise à l'eau. J'ai vu le spot à marée basse et je suis pas rassuré, y'a quelques grosses caillasses parsemées sur une dalle bien plate. Heureusement, avec les conseil des locaux, c'est plus simple. Je suis surexcité : "On y va ? On y va ?"
"Euh non, moi je vais pas faire le fou, je reste avec mon fils dans les mousses..."
Ah merde, j'aurai aimé un peu de compagnie...

Arrivé au large sans encombre, je bouffe la série de la journée sur la tronche, normal. Et je sais que les autres matent depuis la plage. Je prends mon temps, la vague est massive, des gros rochers émergent, pas tout prêt mais pas assez loin... Et puis, je parviens à chopper une droite de série. La puissance des vagues ici, c'est une autre histoire et Lino me le répètera après la session, je ne pourrai que valider.
Ça pousse du début à la fin. Même après un virage foiré où normalement tout s’arrête, la vague continue de pousser pousser pousser, et tu vas jusqu'au bord comme ça. Avec le soleil dans les yeux et le sentiment que les rochers sont juste là, c'est assez stressant et je finis mes vagues avec les jambes qui flageolent un peu. Mais qu'est ce que c'est on ces vagues qui poussent !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Jeu Mar 17, 2016 20:05

:yess: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Jeu Mar 17, 2016 20:59

Si c'est le spot auquel je pense, j'avais eu la même impression.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Jeu Mar 17, 2016 21:17

Oui, c'est celui-là. Pas réputé dangereux mais un gros sentiment d'insécurité quand même.
Gart

Nombre de sessions: 64

Retourner vers Les sessions de tout le monde