Superbe houle d'un bon 2 m portugais ce matin et après la tournée des spots déserts, je m’arrête devant l'appart où de grosses mémères pètent bien loin entre les rochers.
Sur le parking je croise le type sympa qui m'a remis les clés de l'appart et son fils. Ericeira est un village, et tout le monde me connais avec ma caisse
Ils sont locaux de ce spot et m'expliquent la mise à l'eau. J'ai vu le spot à marée basse et je suis pas rassuré, y'a quelques grosses caillasses parsemées sur une dalle bien plate. Heureusement, avec les conseil des locaux, c'est plus simple. Je suis surexcité : "On y va ? On y va ?"
"Euh non, moi je vais pas faire le fou, je reste avec mon fils dans les mousses..."
Ah merde, j'aurai aimé un peu de compagnie...
Arrivé au large sans encombre, je bouffe la série de la journée sur la tronche, normal. Et je sais que les autres matent depuis la plage. Je prends mon temps, la vague est massive, des gros rochers émergent, pas tout prêt mais pas assez loin... Et puis, je parviens à chopper une droite de série. La puissance des vagues ici, c'est une autre histoire et Lino me le répètera après la session, je ne pourrai que valider.
Ça pousse du début à la fin. Même après un virage foiré où normalement tout s’arrête, la vague continue de pousser pousser pousser, et tu vas jusqu'au bord comme ça. Avec le soleil dans les yeux et le sentiment que les rochers sont juste là, c'est assez stressant et je finis mes vagues avec les jambes qui flageolent un peu. Mais qu'est ce que c'est on ces vagues qui poussent !