Je profite d'avoir trié mes photos ce midi pour continuer le report de ce jour...
D'abord, je pense qu'après celle folle session à Jardim, les 3 surfeurs de la bande ont dû penser tout bas que même si le trip s'arrêtait là pour le surf, çà ne serait pas si grave (je rappelle que les previzs n'étaient pas euphorisantes)... En tout cas moi c'est ce que j'ai pensé !
Et puis clairement on sait qu'on est sur une fourchette basse de houle pour activer les spots de la zone...
Mais on sait aussi qu'à la bonne marée, un autre spot pas loin peut le faire donc on va voir
comme çà au cas ou
Et là bingo ! Ce n'est pas bien gros mais juste méga parfait ! Et encore un profil de vague qui correspond bien au profil des pains grillés.. C'est à dire une vague ou il faut accélérer autant qu'on est bête
les virages, on laisse çà aux autres....
En voyant la vague, on se dit qu'on va être surchaussé avec nos step up mais en fait même pas car la vague vient cogner le reef sans filtre préalable donc çà arrive plein fer (d'ou les sélection de gamelle du début de report) et déroule parfaitement le long de la "plage" qui a pile poil l'angle qu'il faut faire passer cette vague...
Entre la vague et le bord, il n'y a rien, pas de moussettes... la vague arrive, lève, casse et vient se fracasser au bord.... du coup pour la mise à l'eau et la sortie, il faut soigner son timing et soigneusement éviter les séries sinon le tape cul est assuré
Place à l'action - il y a pas mal de matos, les filles étaient en canne... promis ce sera moins fournis pour la suite du séjour !
Tibok - j'ai surkiffé la partie la plus tendu de la vague en passant devant les filles
Occy, super onfire
Même joueur joue encore - clairement des 3 occy est celui qui a le take off le plus efficace et çà a payé -
enfoiréEntre 2 phases qui vont vites, il y avait quand même moyen de tortiller "dou feche" - luke
qui a dit qu'il n'y avait que du gros à surfer à Madère - Tibok dans le blanc, c'est la tradition
Magic line up
quand ce genre de vague arrivait, je vous laisse imaginer nos cris de vierges effarouchées pour encourager les copains (et les fou rires quand l'un d'entre nous se faisait désosser) - occy
#Madeiraperfection
Luke qui entre deux excentricités en a dégoté des bien jolies
Moi même - "oublie que t'as aucunes chances, sur un malentendu ca va passer ou pas"
Luke sur une des plus belle de l'après midi - ca fait plisir
Tibok - va chercher bonheur va
Y'a pire comme paysage pour surfer
Tibok en flagrant délit de contorsion
Les couleurs à l'eau était folle - avec un peu de hauteur pour les photos çà aurait été kif kif avec celles du matin en terme de transparence
Tibok again
j'adore celle là, je trouve qu'elle retranscrit bien la vitesse de la vague - occy
En arrière plan
Tibok - qui s'habitue aux bonnes choses
line up comme dans mes rêves - çà valait le coup de se faire chier 2 jours à Nantes
Occy - tout feu
Festival - occy
Pour ceux qui affectionnent les molasses, c'est pas ce qui se fait de mieux - occy
Moi j'ai continué sur ma lancée - mode renard en dessous, take off - accélération - casquettage - ca va vite
luke quia aimé la dernière section devant les tetrapods
encore trois pour la route - occy et tibok
On calcul bien son coup et on se grouille de se sortir du bouzin
Cette journée avait bien mérité un apéro, baignade en famille sous la douceur du climat de madère
Le petit bâtiment, c'est là ou je dormais - y'a pire comme vue
Des journées de surf comme celle là, on en vit pas tous les jours !!