Session du 27/02/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 27/02/2016

Messagepar Gart » Sam Fév 27, 2016 14:16

♫ Avec ma cinq dix, j'avais l'air d'un con, ma mère.. ♫

Au check, en combi, je découvre le spot sous un jour inattendu. Le pic visé, le même qu'hier, est invisible, noyé dans une écume blanche qui se prolonge loin vers le large. Au delà, des lèvres tombent au ralenti. Un coup à droite, un coup à gauche. C'est beau, c'est glassy, c'est loin... C'est l'occasion de tester les limites de la Kingpin. :dent:

Il a fallu lutter un peu pour arriver au pic malgré le tapis roulant. Rassurez-moi, monsieur, c'est bien ici le pic. Ah non, y'a personne, je parle tout seul. Une série se présente, je rate une belle grosse. Et derrière... c'est beaucoup plus gros bien sûr. Je me fais rétamer, recule, repasse et me rassois sur la planche... 10 sec et ça recommence. Encore plus gros, je rame sur la première, rate et mange la suite. Je lâche tout, impossible d'envisager un canard. J'en prends 3-4 sur la tronche et je recommence. Rebelote, je m'assois, une série encore plus grosse arrive et .... M :censored: RDE !!! J'en ai marre, c'est trop beau. Des gauche, des droite, quasy parfaite, mais ça grossi a une vitesse fabuleuse. Et quand je rame dessus, il ne se passe rien... J'ai l'impression de ne pas avancer. Bon j'ai compris, j'en prendrais pas une. De toute façon, ça m'a un peu fatigué toute cette apnée. Allez, ça m'aura fait du sport.

Si vous me croyez pas, j'ai fait des supers photos :
Image

Image

Image

Image
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session du 27/02/2016

Messagepar Jean-Christophe » Sam Fév 27, 2016 14:33

C'est là que tu es content d'avoir un gun, un vrai pas juste un step up.
Faut du volume pour partir, se déplacer, s'aligner sur la vitesse de la houle...sauf à s'appeler Kelly ou Dane Reynolds.

Quelles sont les côtes de ta kingpin ?
Sinon, c'est toujours bon de l'avoir tenté :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Sam Fév 27, 2016 14:57

Oui content d'avoir tenté et c'est bon pour la forme physique et la confiance.
Le report annonce 1m50 mais franchement, y'avait bien plus.

La Kingpin (5'10 - 2 3/8 - 19 1/4 => 27,8 litres), est courte et large avec un cul large, c'est destiné aux petites vagues estivales à la base mais comme je la kiffe, je la sors tout le temps pour tester. Enfin là, je m'attendais pas à cette taille quand même sinon, j'aurai pris la 6'8.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Sam Fév 27, 2016 15:15

heureusement que j'étais pas là je serais mort noyer de rire :lol: !
c'est clair c'est méconnaissable.....et ça donne bien envie de loin :?: :shock:
dahomey

Messagepar marsunet » Sam Fév 27, 2016 15:40

Petit check par la fenêtre à 7h, rien, retour au lit ...
Debout 8h30, re-check par la fenêtre, tiens c'est creux, ça déroule mais c'est petit.
Petit dèj et route rapide en tuture pour un check final sur le spot de marée haut, "c'est beau, ça ouvre de partout, pas de jus, pas de barre, un petit 60 cm mais glassy / creux et qui déroule jusqu'à la plage.
Retour appart, combi vélo et péniche 7.6, si je veux les attraper faudra ramer et fort, c'est qu'elles sont rapide !
10h à l'eau, 10h30 le sur-pansement se ballade dans le chausson, 11h la petit blessure picote ... le pansement liquide a tenu moins d'une heure avec l'eau et le frottement du chausson, mais je ne sortirais de l'eau que vers 13h. la réparation du chausson a parfaitement tenu, étanche.

Session en 2 partis.
La première sur le spot de marée haute.
Début rive droite qui fonctionne pour une fois, quelques bonnes vagues bien sympa.
Début dans le creux, très rapide en droite avant de viré presque perpendiculaire à la vague, une épaule d'à peine plus d'un mètre utilisable, à gauche c'est la mousse à droite c'est plat ...
Passage rive gauche sur mon pic gauche / droite qui ouvre et déroule jusqu'à la plage.
C'est une petit marée, du coup ça évolue vite et mon pic se tarira en trois quart d'heures.
Retour appart pour finir sur le "Home sweet spot" qui ouvre un peu aussi.
Après 3 heures de surf, le weekend est bien partie ;)

Le minimal bambou 7.6 équipé en quad FCS V2 est une vrais tuerie, tous ce que je tente passe, même des gros bottom/turn serré et appuyés passe et reste a tout moment métrisable, stable, propre, sur n'importe qu'elle type de vague, petite / moyenne, enfin ce que j'ai sous la mains ;)
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Jean-Christophe » Sam Fév 27, 2016 21:36

Gart a écrit:Oui content d'avoir tenté et c'est bon pour la forme physique et la confiance.
Le report annonce 1m50 mais franchement, y'avait bien plus.

La Kingpin (5'10 - 2 3/8 - 19 1/4 => 27,8 litres), est courte et large avec un cul large, c'est destiné aux petites vagues estivales à la base mais comme je la kiffe, je la sors tout le temps pour tester. Enfin là, je m'attendais pas à cette taille quand même sinon, j'aurai pris la 6'8.

Ah oui, 27, 8 L, c'est pas lourd. Je pensais que c'était un step up...
Ca me fait pensé à l'Hypto Krypto, petite et large (bien que le round pin tail lui permette de tenir la puissance). Le papier la destine à une polyvalence hors norme mais en fait, lorsque la houle déplace beaucoup d'eau et que la zone de départ n'est pas bien définie, ça reste une planche qui ne permet pas d'avoir une grande vitesse de rame. Je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas, je ne sors pas cette board quand je sais qu'il va falloir ramer ramer ramer pour choper les vagues.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar The.M » Mar Mar 01, 2016 13:14

Session au même endroit que le mardi et jeudi, pointe finistère, mais bien meilleure!

Après négociation avec ma demoiselle sur l'horaire de la session, je pars en fin d'après midi vers un des spots connus de la presqu'île.
Arrivé sur la falaise, le spot est radicalement différent de jeudi: de grandes lignes se lèvent au loin, soufflées par les 35nds de NO.
6 personne à l'eau, personne n'a tellement l'air de réussir à prendre des vagues... la taille est correcte, overhead mais pas si creux, par contre les gars rament au nord pour faire du sur place.

Après 20 minutes de check-changement, je me dit que vu l'eau qui se déplace, le step-up ira mieux que la 5'6.
C'était le bon choix! 1h30 à l'eau, une 15aine de vagues pas si grosses au final mais rapides et avec le vent, assez dures à prendre. La Daddy Seal fait le travail, elle est folle :amour:

Je crfois que c'est de loin ma planche préférée: ça rame très bien, ça tourne bien et surtout c'est une planche en laquelle tu peux avoir toute confiance sur le plus gros des drops...

Elle trace des lignes parfaites et fluides, tout ce que j'attends maintenant c'est 1m80 tubulaire, puisque c'est ce qu'lle demande :army:

La session a été en s'améliorant, les bancs de sable sont parfaitement calés, tout ce que j'attends maintenant c'est la prochaine! :lol:
The.M

Retourner vers Les sessions de tout le monde