Mon problème au canard, c'était dû au rapport volume/surface du surfe qui n'était pas en adéquation avec le gabarie du surfeur.
Avec la sharp eyes 6.2 en 23 litres, je me suis fait surprendre, en y allant franco sur le canard, je me suis fait happer vers le fond plus vite que je ne l'aurai crue, et j'ai faillie prendre la tasse au moment de la plongé. lol quant au pied sur le tail pour pousser et remonter, il y est allé de lui même, tout naturellement ...
Après quoi, je l'ai testé sur le trékit'alaia, et ça passe aussi avec ces 27 litres.
La bottom feeder qui fait ces 35 litres aussi mais qui à une surface bien plus importante au noze, ça passe ... presque, mais pas à chaque fois, surtout sur les grosses mousses, mais beaucoup mieux que le roseau en 6.2
Jbay, c'est avant tous un beau voyage que je m'offre (le premier depuis plus de 15 ans ...) après si j'arrive à attraper quelques vagues, et bien ce serai top, alors autant tous faire pour
Pour l'alaia, c'est partie d'un envie de glisse libre, sans la contrainte des dérives. Je voulais pouvoir faire des pirouettes et passer d'un rail a l'autre en avant comme en arrière : ludique.
Le premier teste est plutôt concluant, un premier petit bout de vague pris sur le rail avec une sensation de glisse que je n'ai jamais ressenti jusque là, fluide, instinctive, même si cela c'est vite terminé a l'eau.
Le take off et vraiment spécifique. Le ressenti que j'en ai pour le moment, c'est qu'il faut se porter sur l'avant de la board lors de la rame avant take off, et au moment de se lever toujours rester vers l'avant en restant bas sur le pont, pour donner une direction et de la vitesse a la planche par rapport a la vague.
L'absence d"aileron ne permet pas de faire un take off sur la crête de la vague. Pas de vitesse, pas de direction, savonnette.
Après c'est fait pour faire des pirouettes, mais on sens bien que c'est maîtrisable, un gros potentiel, bon mais en 30 mn c'était un peu cours pour aller plus loin
J'ai eu l'impression que c'était plus physique qu'un surf normal ... to be continue, mais ça ma laissé un arrière goût de reviens y, et vite