Session(s) du 14/02/2016

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Session(s) du 14/02/2016

Messagepar marsunet » Lun Fév 15, 2016 01:47

Après un samedi moisi à domicile, du vent et pas de houle, un petit tour en nord Cotentin était de rigueur.

Départ prévu à 4 surfer au petit matin, pour une session à cheval sur la marée haute.
Réveille de bonne heure et de bonne humeur au doux bruit du gargouillis des gouttières et du vent On 15 nds.
Bon, pas d'affolement, c'était prévu, 50 km plus haut normalement vent off à 5 nds.
Par contre la pluie, c'est pas cool.
Petit dèj et revu des prévis : ça va, c'est toujours cool pour le nord Cotentin, créneau 10h - 13h avec un vent off de 5 à 10 nds avant de passer side à 17 ~18 nds, et une houle annoncé à 2.1 m.
Parfait, coup de tel aux uns et aux autres, et un surfer en moins par KO - oreiller 1 surfer 0. Bon cela fera une place de plus dans le Quiver pour une board ;)
Décollage direction le nord, avec un petit passage obligé par la boulangerie : pain au chocolat-croissant-pépito-cookies au chocolat. C'est bien la mer, mais ça creuse !
1h30 plus tard, arrivé au spot, via une route un chemin chaotique franchement défoncé.
3 gus au check sur la dune, les mains bien au fond des poches et la tête dans la capuche, Humf ???
Notre parrain du spot dépasse les gus et pousse plus loin sur le bout de chemin avec sa 4L break, bon, ben allons y.
Il se gare enfin, mais 3 autres gus en combi sont là autour de 2 fourgons et avec des sup ... bon ben on sera pas les seul ici, ça fera 6 ...
Bon c'est pas tout ça, mais y a un check à faire là, aller hop sur la dune !

Cliquez sur les image pour les agrandir ;)

Plus je la regarde celle là et plus j'ai l'impression d'être face à une peinture.






Bon, OK, il manque la selfie des 3 fou furieux au check :
Les yeux exorbité, le râtelier au bord du décrochage : "Whaouuuu !"
Pas un poile de vent, total galssy et ça déroule bien.
- "C'est beau. C'est gros. Mais c'est beau."
- "Super beau, mais pas un peu gros là ?"
- " la vache, ce que c'est beau. Super gros. Trop gros pour moi, mais ça se tente, non ?"
- "La barre va être difficile"
- "Mais ça s'arrête jamais ? Il ne devrait pas y avoir des série là ? Avec des poses entre deux ?"

On a dû rester comme ça 10 bonnes minutes, a discutailler de cette vue de folie.
Au retour du check, les 2 fourgons au Sup étaient parti, bon ben, il on dû faire leur session avant ... ?
Les 3 premiers gus au capuches au check ne sont plus là non plus, en faite ils sont reparti plus au sud, jugent les conditions un poil trop velu.

En faite cela aurai dû nous mettre la puce a oreille, si les habitués ne saute pas sur l'occasion, c'est qu'il n'y a rien a en faire ...
Et bien non, et nous voila donc parti au front dans le but d'aller chercher celles du fond, mais pas sans un petit encas, les conditions obligent.

Un sup et 2 surf.

Session en 2 partis, une de 2h30 le matin avec des très grosses vagues bien au fond une bonne grosse barre devant, un jus pas possible et un bon gros courant.
Le sup lâchera l'affaire, pas sans avoir persévérer, mais pas moyen d'approcher la barre, trop de mousse, trop de jus.
Mon copilote passera une fois la barre, qu'il repassera en sens inverse via un quinté + sur le coin du nez.
Pour ma part, j'ai bien vue la barre, bon j'en suis resté à combattre les mousses, pas sans un certain succès.
Et oui, j'ai sorti la bottom feeder, 35L mais un noze bien large, du coup le canard passe juste, tout juste. Bon pas toujours, je me suis pris de grosse lessiveuse sur 2 ou 3 intermédiaires qui pétaient juste devant.
- "Pourquoi on appelle cela des intermédiaires quand c'est déjà over head ?" lol

Décision prise de sortir et d'attendre autour d'un chocolat chaud et quelques viennoiseries, que la mer descende un peu et que les conditions se calme.

Seconde parti de 1h30 avec un courant qui c'est inversé, et plus violent.
Cette fois ci je verrais celle du fond de près, mais pas moyen de passé derrière.
Le Sup nous regardera, toujours trop de jus.
Mon copilote passera 2 fois la barre. Sur la première il se fera une bonne vague, mais la seconde, il lutera un bon moment contre une baïne et un vent off qui c'est levé, pour revenir au bord.

Après un bon quatre heures, et avant de partir, un dernier check nous montrera le spot sous un autre jour, bien plus abordable, des série moins grosses, mais surtout de bonne pose entre chaque série, donc une vrais possibilité d'aller chercher les séries.

Donc voici un joli défrichage de spot, maintenant on sait ce qu'il vaut, ce qu'il ne faut pas aller chercher, et ce que l'on peut prendre.
Sinon très belle option méteo ;)

Et sinon : Physiomer ... ??? bon ben plus besoin là lol ça c'est fait !
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Re: Session(s) du 14/02/2016

Messagepar zitoune » Lun Fév 15, 2016 10:14

c'est beau d'être motivé pour en prendre plein la tronche comme ça pendant aussi longtemps :yess:
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Messagepar Liorre » Lun Fév 15, 2016 13:07

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C'est beau le Cotentin pour la saint Valentin !
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Re: Session(s) du 14/02/2016

Messagepar The.M » Lun Fév 15, 2016 13:15

Joli!! :youpi:
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Re: Session(s) du 14/02/2016

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 15, 2016 15:48

Ayant annulé pour le week-end complet dans le Cotentin samedi matin, l'update de vent étant plutôt foireux pour le samedi), je me doutais bien que le dimanche serait très bon par contre... Fais ch%§@#& !! :cry:
Car dans le 44 je me suis mis une double brocouille sur les replis (samedi défoncé et dimanche sympa mais pas assez motivant pour me foutre à l'eau avec 10 gonzes qui rament en même tps sur la même vague).

Tofs rapides à suivre de dimanche sous peu...
Modifié en dernier par SuperDupont le Mer Fév 17, 2016 15:48, modifié 1 fois.
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Re: Session(s) du 14/02/2016

Messagepar coxos » Mar Fév 16, 2016 08:28

El Nino toujours et encore. La houle qui etait pas assez consistante pour le Eddy est arrive Vendredi a San Diego apres un long voyage, pic de houle Samedi matin et de beaux restes dimanche :amour: Le tout avec 28 degres.

Vendredi c'etait sympa avec un peu de monde. Mon petit spot ou la loi dit "pas de leash kook" me reserve une surprise. Je suis le seul con a l'eau sans cordon surfbilical. Apparamment la loi est a geometrie variable :yuk: J'avais deja remarque le truc mais jamais dans ses proportions. Les conditions etaient solides avec pas mal de jus et je me suis mis de bonnes seances de natation apres des barrels pas ressortis. Ca fait les bras.

Samedi je me pointe sur le meme spot a 7h du mat et il y a 2 mecs seulement a l'eau. C'est mastoc! Comme je ne suis pas plus con que les autres j'ai ma petite laisse cette fois ci :P En ramant vers le pic un mec de la veille me dit bonjour et me dit "today it's another story". Effectivement le jus est carrement ouf et le spot sature sur la plupart des series. Mais il y a des diamants a chopper. Premiere vague, take off, tube court mais sympa puis un gros mur a manoeuvre. Pas mieux pour commencer une session. La suite c'est le gavage de l'annee. Tres vite on se retrouve a deux. Le jus qui tire vers le fond est tellement ouf que apres une vague il ne faut surtout pas ramer, juste se laisser deporter et prier pour qu'une vague arrive avant de passer le peak. En cas de manquement c'est une lutte brutale avec le jus qui attend l'imprudent. Je me suis retrouve embourbe dans ce truc pendant 25 minutes et c'etait pas drole. Mais a part ca c'etait de la pure folie. Des gros murs qui poussent a mort qui permettent de bosser mon petit repertoire de manoeuvre: take off, bottom, cut back, rollers. C'est marin et ca pousse. Ca me rappelle les sessions hivernales de mon pays basque natal et je me sens comme un poisson dans l'eau. Mon collegue de session se gave comme un goret et n'en revient pas. On est deux a s'echanger des vagues de fou sur un des meilleurs spot de San Diego. Je sort apres trois heures de surf dantesque au bord de l'hypoglycemie avec la maree haute qui a mis fin a la recree.

Diamnche gros brouillard, un chouia moins gros, un poil moins clean et 4 mecs a l'eau au lieu de 2. Pareil c'etait bien fun mais j'etais trop mort dela veille pour vraiment kiffer. Je me suis fait mal au dos sur une boite la veille et la ca me lance bien donc je suis un peu raide. J'ai pris quelques belles branles sur des take offs bien late.

Depuis que jai pete ma hypto et mon shortboard habituel je surfe avec une baord que j'ai achete il y a 4 ans quand je faisait 7-8 kg de moins. A vue de nez elle doit faire 29-30L et franchement c'est juste pour moi. Mais j'ai tellement surfe ces derniers temps et les vagues ont du power (pour une fois) donc du coup je prend vraiment du plaisir. Le shape et vraiment propre et une fois sur le rail c'est un bijou. Je vais essayer de me faire shaper une board dans le meme esprit avec 2-3L en plus histoire que cela soit plus raisonnable. Dur a croire que cette planche est reste au placard pendant quasi deux ans.
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