[Vidéos] Le surf sur la toile

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar fab85 » Mar Jan 26, 2016 19:03

fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar fab85 » Dim Jan 31, 2016 20:37

fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Lun Fév 01, 2016 11:43

c'est moche tout ce tracté quand même...c'est dommage tu as l'impression que sans jet tu peux pas surfer les landes :lol:
dahomey

Messagepar Tibok » Lun Fév 01, 2016 17:37

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kitonio » Lun Fév 01, 2016 20:40

En cette période de dépression hivernal cette vidéo est bien agréable !!! :yess:
kitonio

Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Lun Fév 01, 2016 21:24

c'est moche tout ce tracté quand même...c'est dommage tu as l'impression que sans jet tu peux pas surfer les landes

Ouai ca fait un peu de peine, surtout que tu vois des mecs a la rame a cote :yuk: Quand tu vois que sur Puerto, Ocean Beach il n'y a quasiment plus un jet ski et que dans les landes il le sortent des qu'il y a plus de 2m50 ca questionne. Franchement a cette taille avec un jet ski je m'y mets aussi. Surtout si tu as le jet qui vient te chercher quand tu te boites. Trop facile.
coxos

Messagepar Tibok » Sam Fév 06, 2016 10:12

fou quand même :youpi:

Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Sam Fév 06, 2016 11:47

Oui au sens propre....
dahomey

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 08, 2016 12:47

Y'en a des "petites"... Ca passe tranquille lol
SuperDupont

Messagepar mika65 » Lun Fév 08, 2016 13:17

Celle vers 1"30 est juste folle, le mec score!
Sinon je suis effaré de voir le taxage de haut niveau sur ce genre de spot relativement dangereux, à moins que l'on considère que vue la taille des vagues et dur mur y a de la place pour plusieurs...
Et pour êtres encore critique je suis aussi surpris de voir le "faible" niveau de certain sur ce genre de spot! C'est typiquement américain où ils prefaire déconnecter le cerveaux pour aller sur ce genre de spots plutôt que de travailler plus longtemps à atteindre le niveau nécessaire !
mika65

Messagepar Tibok » Lun Fév 08, 2016 13:58

mika65 a écrit:Celle vers 1"30 est juste folle, le mec score!
Sinon je suis effaré de voir le taxage de haut niveau sur ce genre de spot relativement dangereux, à moins que l'on considère que vue la taille des vagues et dur mur y a de la place pour plusieurs...
Et pour êtres encore critique je suis aussi surpris de voir le "faible" niveau de certain sur ce genre de spot! C'est typiquement américain où ils prefaire déconnecter le cerveaux pour aller sur ce genre de spots plutôt que de travailler plus longtemps à atteindre le niveau nécessaire !

+1 pour la vague de tyler arronde qui je crois bien était à Mav' pour la première fois.

Pour la "taxe", je crois que c'est un non sujet à cette taille car vu la masse d'eau qui se lève, la distance que parcoure la vague alors qu'elle devient "takoffable", les paramètres à gérer (creux, vent, puissance), c'est évident que les mecs ne peuvent pas se préoccuper, autant que dans 2 m, ce qui se passe autour.
A mon avis, les remontrances arrivent si un même mec gène, à plusieurs reprises, d'autre gars et génère des situations encore plus dangereuse...

Pour le niveau des gars, franchement je crois que tu te trompe ... qu'est ce qui te faire dire çà ?
Pour moi,les mecs à l'eau sont des tueurs avec non seulement un engagement incroyable, hors norme, mais surtout un sens du placement et du timing (rame/take of/ évitement des séries) hallucinant. C'est tout sauf des gars au niveau faible... Peut être qu'ils ne fracassent pas dans 1 mètre, mais c'est de sacrés surfeurs....

Ou peut être est ce moi qui me trompe ?
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Lun Fév 08, 2016 14:14

En video on voit que sur certaines meme avec le meilleur take off du monde ça ne passe pas! Et des fois avec de la chance tu as celle qu'il faut

A mon avis les mecs sont super super bons ! Déjà y'a combien de surfeurs dans le monde capables de surfer cette taille?
(en l occurrence la masse d'eau en cas de chute à l'air bien violente en plus)

Respect ! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar nicodisco » Lun Fév 08, 2016 14:25

C'est clairement pas le même sport....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Lun Fév 08, 2016 17:48

Je suis vraiment étonné de voir le nombre de prétendants pour aller à la casse :shock:
Pour ce qui est du niveau des gars, je ne pense pas qu'ils en aient un très gros. Je m'explique : je leur accorde volontiers un bon sens marin (tel que le dit Tibok, ne serait-ce que pour se placer pour un potentiel take off sans bouffer sur les séries mutantes), en revanche, quiconque est prêt à encaisser (si toutefois on peut l'être dans de telles vagues), sait se lever rapidement sur sa planche (ce qui n'est pas compliqué sur un 10 pieds) et prendre une direction, peut faire le job.
Après, certains se démarquent clairement dans la lecture de vague et l'engagement mais la part de chance est aussi énorme dans ces conditions.

La plus grosse qualité que je leur reconnais sera donc de charger, charger et charger.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Lun Fév 08, 2016 18:17

Tibok a écrit:Pour le niveau des gars, franchement je crois que tu te trompe ... qu'est ce qui te faire dire çà ?
Pour moi,les mecs à l'eau sont des tueurs avec non seulement un engagement incroyable, hors norme, mais surtout un sens du placement et du timing (rame/take of/ évitement des séries) hallucinant. C'est tout sauf des gars au niveau faible... Peut être qu'ils ne fracassent pas dans 1 mètre, mais c'est de sacrés surfeurs....
Ou peut être est ce moi qui me trompe ?

+1

Les mecs sont des monstres: vitesse de rame, placement & timing, technique, controle de soi. Le take off a Maverick est fou, est il faut une super technique et des couilles en titanium pour se jeter dans le vide avec une 10 pieds de plus de 10 kilos, le vent qui s'engouffre sous la planche et la vague qui va a 100 a l'heure. C'est pas pour rien que les mecs qui surfent tres bien le gros surfent bien a toute les tailles: Albee Lawyer, JOB, Kelly, Bruce Irons, Shane Dorian, JJF, Flea, Ramon NAvarro, ... C'est tous des mecs qui vivent plus ou moins de leur passion.

Il y a des hierarchie tres claires sur ses spots et le pinpin un peu benet qui surf comme un manche mais qui est pret a se jeter dans des drops suicidaires se fera vite fait remettre a sa place. Les mecs payent leur propre securite et je ne pense pas qu'ils aient envie de se stresser pour le surfer lambda qui veut jouer au hero.
coxos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque