Surf et mal de crane

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Surf et mal de crane

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 14:36

Bon j'expose ma petite vie sous les projecteurs :oops: mais je constate que souvent après les belles sessions ensoleillées, le lendemain je chope des maux de têtes (le truc que j'ai jamais normalement).

Je vois 2 possibilités:
- l'eau froide, comme en hiver, mais bon autant a 12° ça fait mal, à 17° ça me parait déjà plus étrange
- le soleil et donc des migraines ophtalmiques

je suis le seul dans ce cas?
qu'en pensent les gens du "monde médical" du site?

A part surfer avec des lunettes de soleil et une cagoule, où ne pas surfer les jours de beaux temps et d'eau froide :mort2:, que faire? allez chez l'ophtalmo?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Surf et mal de crane

Messagepar Tibok » Jeu Juil 24, 2008 14:52

J'ai aussi très régulièrement des maux de tête après les sessions hivernales même si je porte la plupart du temps une cagoule... Je ne m'en suis jamais soucié au delà du désagrément provoqué mais comme zitoune s'il y a une explication logique à ce phénomène je suis preneur...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Surf et mal de crane

Messagepar Lelizay » Jeu Juil 24, 2008 15:03

Dans mon cas il s'agit de problèmes de sinus. Mais ça se produit plutôt le soir après la session et ça peut continuer jusqu'au lendemain.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Surf et mal de crane

Messagepar xirgel » Jeu Juil 24, 2008 15:06

Pour éviter les maux de têtes dus au soleil il faut venir surfer en Bretagne par contre pour l'eau chaude c'est pas encore ça :lol:

Sinon même problème que tous ici mal de crane récurant apres une sessions sous le soleil et la chaleur, par contre rien en eau froide ....
xirgel

Nombre de sessions: 16

Surf et mal de crane

Messagepar malo » Jeu Juil 24, 2008 15:13

Ca arrive, souvent sous le chaud soleil, rarement après une session en eau froide grace à la cagoule. Ceci dit, ça arrive aussi dans certains cas où je suis vraiment naze, genre manque de sommeil couplé à une grosse session froide ou sous la chaleur... En fait, ça ressemble plus à de petites migraines.
malo

Surf et mal de crane

Messagepar surfinggil » Jeu Juil 24, 2008 16:00

bonjour,

je m'attendais à un post sur le surf après avoir abusé de la chopine la veille :alcool: , avec un titre pareil .

Il m'est arrivé d'avoir mal à la tête après des sessions hivernales malgré la cagoule mais à chaque fois cela m'est arrivé lorsque j'ai dépassé mes capacités physiques du moment et que je me suis vidé tant au niveau musculaire qu'au niveau de la température du corps, résultat j'ai de très légères migraines assez vagues ( normal, tu me dirai pour un surfeur) et peu génantes.

Donc pour mon cas c'est plus de la fatigue qu'autre chose, enfin je pense.

A bientôt.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Surf et mal de crane

Messagepar Slade » Jeu Juil 24, 2008 16:04

au vu de vos symptômes je dirait:

1ere cause : le froid - en hiver
2eme cause : insolation - en été
3eme cause : déshydratation - bonne et longue session
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Surf et mal de crane

Messagepar kyu » Jeu Juil 24, 2008 16:22

les causes peuvent etre multiples. Il y a bien sur celles citées par slade, surtout un manque d'hydratation pendant des sessions aussi longues et sous un soleil aussi chaud qu'hier .
Les tensions musculaires liées a la pratique intense jouent aussi, notamment dans la zone des cervicales soumises a rude épreuve et en permanence en hyperextension .
Il faut donc veiller a s'alimenter réguliérement , s'hydrater plus que de raison et penser à bien s'étirer après la session..qui a pensé à faire tout ça ? :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Surf et mal de crane

Messagepar joker » Jeu Juil 24, 2008 16:37

Je surf avec des lunettes de soleil le soir sinon c'est yeux rouges et mal de crane a tout les coup ...
Joke inside
joker

Surf et mal de crane

Messagepar fanabarc » Jeu Juil 24, 2008 17:12

tout à fait d'accord, mes lunettes me font du bien avec le soleil en pleine tête, c'est en effet, une des solutions pour éviter ou réduire le pb ...
:yess:
fanabarc

Nombre de sessions: 0

Surf et mal de crane

Messagepar malo » Jeu Juil 24, 2008 17:37

effectivement pour ce qui est du tryptique alimentation/hydratation/étirements... je suis quelque peu hors jeu :ninja:
malo

Surf et mal de crane

Messagepar pipeau » Jeu Juil 24, 2008 17:53

bien, les causes peuvent être multiples, conjuguées, rajoutées les unes aux autres ou isolées.
Je rejoindrais donc Slade dans l'analyse et Kyu dans les traitements.

A savoir quand même que les maux de tête ( cephalés ) ayant pour origine un problème de sinus sont très souvent frontaux et majorés à la vue de grande luminosité (photophobie). Consultez un médecin si les symptômes persistent. A noter que certaines personnes souffrant régulièrement de ce genre de maux ont résolu leur problème en se faisant régulièrement des lavages de nez au sérum physiologique sous la douche. C'est pas classe mais bon...

Les maux de tête d'origine ophtalmique (yeux non protégés aux rayons du soleil) sont souvent associés à des yeux rouges (pas facile de faire la part deschoses avec celui qui a passer la journée dans l'eau salé). Des solutions de sérum physiologique vendues en para pharmacie peuvent dans un premier temps rattrapés la sécheresse des yeux. Un anti douleur (paracétamol ) vous aidera à passer le "cap".

Le "coup de chaleur" lui est souvent associés à une faible fièvre ( fébricule ). Son traitement est simple : hydratation, faire baisser la fièvre ( paracétamol par exemple , je déconseille l' aspirine comme beaucoup de personne du monde hospitalier ce truc fait involontairement trop de ravage par ses autres propriétés ), un bon bain à deux degré d' écart de votre température corporelle ou un linge humide sur le front et le tour est joué. Eviter de vous remettre en plein cagnard le lendemain. Et bien sur au soleil hydratez vous !

Pour les cervicales heu j'en sais rien, ceci n'est pas vraiment ma "culture" mais la chose parait logique.
pipeau

Re: Surf et mal de crane

Messagepar zitoune » Lun Mai 10, 2010 14:30

bon hier j'ai discuté au pic avec Elko qui a chopé une insolation lors du week-end surfrepotes...
On rigole bien en se disant que la soirée avait du jouer son rôle également :alcool:

toujours est-il qu'aujourd'hui, bon mal de crâne suite à la session d'hier, je me dis "ça doit être l'eau froide" car sur certains canard ça serrait un peu le crâne...
mais je me rappelle ce topic et en le relisant me dit que c'est pt'êt bien des insolations que je chope :flute:
car j'imagine que l'hiver je me méfie moins, peau bien blanche, session bien longue, pas ou peu d'hydratations, bref le cocktail idéal pour l'insolation!
(je précise que je me suis étiré après la session, par rapport à l'avis de kyu et donc je penche plus pour l'insolation comme cause)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tonneau » Lun Mai 10, 2010 14:48

Ca t'arrive aussi l'hiver après les sessions avec cagoule ?
L'insolation si tu a la cagoule est elle possible ?
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Lun Mai 10, 2010 14:55

non quand j'ai la cagoule pas de soucis, ce pourquoi ça n'est donc pas le soleil :D
la cagoule protège puisque le soleil ne tape pas directement sur la tête :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie