Débout avant l'aube pour le petit dèj, pour être au point du jour sur la rive gauche / droite un poil avant la marée haute.
C'est plus propre qu'hier, un peu moins de vent, toujours aussi gras (ou plus ?) mais une bonne petite barre et un bon courant sud/nord.
Un gars sur le parking me voit sortir de nul part le surf sous le bras et décide de si coller aussi.
Il vient me rejoindre rive gauche pour une 1/2 heure avant de filer rive droite et là c'est moi qui lui emboîte le pas ...
Je ferais le forcing pendant une heure, avant de passer mon tour, la rivière se vide et embarque l'autre dans les cailloux (grand temps de filer rive gauche).
Durant cette heure, quelques reforme, pas plus, un courant de vache nord/sud qui te jette dans le canal, les pieds ripe dans le sable alors que l'on a tout juste l'eau a la taille.
Le canal c'est la baïne pour aller au front, quand c'est pas trop gras, et sa marche bien, mais là j'ai pas voulu tenter, pas sur d'en ressortir entier.
Le retour rive gauche et plus confortable, j'arrive a passer la barre plusieurs fois, et tente quelque vagues (ou comment faire un tour de linge sale ...)
Puis vers 10h30 un pote wind surfer nous rejoint à l'eau, à coté, les Sup c'est du pipeau ! Il va chercher les vagues du fond, tranquille, et s'éclate à les surfer ... j'suis vert de jalousie !
Une heure plus tard, je reprends le vélo pour rentrer. Arrivé à l'appart, "Home sweet spot" me nargue, l'eau est à la bonne hauteur.
Je craque, je rince le vélo, et hop retour à l'eau ... pas de barre, pas de courant, de bonnes vagues jusqu'à 13h où d'un coup le spot s'éteint.
presque 5 h de surf, il est grand temps de rentrer et surtout de retirer la combi
Mon petit roseau 6.2 me plait toujours autant, et je commence à bien prendre mes marques