Session(s) du 15/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/11/2015

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2015 14:34

rendez-vous prix avec Das ce matin !

On avait chargé dans la voiture les planches qui vont vites (c'est à dire ma 6'6 et ma 7'0 pour moi)
Arrivé au check, on y voit quedalle ! le brouillard ne autorise seulement à regarder les moussettes du bord !
Pas vraiment question d'aller à l'eau sans rien y voir donc on multicheck...

Rapidement, nous devons nous résigner à aller la ou les vagues sont près du bord car sur les spot plus "marins" on y voit rien...
On trouve du pas moche malgré tout même si nos grandes planches seront de vraies plaies pour cette session ou il fallait très vite se poser dans la poche !

Le check - 2 photos d'une même vague d'un gars pas manchot
Image
Image

La suivante pour personne
Image

On a pas attendu la troisième, on a filer se changer...
Quelques vagues au compteur mais la marée a rendu différent le spot assez vite et du coup c'est devenu plus compliqué !
Sympa malgré tout ces petites vagues dans lesquelles il y avait moyen de visiter une petite chambre verte !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 15/11/2015

Messagepar pelou » Dim Nov 15, 2015 15:43

Session dans mon top 5 de l'année sans aucun doute, au niveau qualité de vagues, gerbounettes et plantage de rails aux bottoms et sur les cutbacks, jouissif.
Photos au check, la série rentre :
Image
Ca déroule et l'inside est bien beau, bien rond :
Image
2h de gavage avec de rares arrêts, des moments de grâce puis bémol sur la fin avec des marches et du monde.
Pour rebondir sur le sujet en cours quand ça grossit, je me suis senti limite en HK sur les plus grosses, au take off puis surtout au bottom, comme si j'allais déraper, je ne peux pas me lâcher à 100% sur les bottoms quand je vais très vite...largeur? épaisseur des rails? dérives de merde?
Clairement dans ces conditions, je voudrai essayer une autre planche.
Je me suis forcé à écarter les pieds, à caler le pied arrière sur le pad et à m'accroupir au bottom bah je me suis trouvé bien plus performant que d'habitude mais c'est plus fatigant pour les jambes surtout avec cette longueur et là les conditions de ce matin s'y prétaient bien!
Le paysage au retour, j'adore cette vue :
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2015 15:48

Beau... Pas trop la Chine ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 15, 2015 16:10

J'ai l'impression que ça servait à rien de se lever trop tôt nord gironde .
Après un lever dans le brouillard, premier check sur le spot...trop mou, changement de spot, recheck,...je le sens pas.
Retour au premier spot ...eh...finalement la marée a baissé et ça a l'air de le faire.

Bein, en fait, c'était top,
pas énorme 1M50 + aux séries par contre bien clean , des droites, des gauches déroulant en mode souvent full speed parfois sur 200m
Très différent des vagues de la veille mais finalement
Gavade ...avec quelques petites casquettes et grab backside en mode cover aidés par le off :yahoo:
Modifié en dernier par Syl2btz le Dim Nov 15, 2015 16:10, modifié 1 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar marsunet » Dim Nov 15, 2015 16:10

Débout avant l'aube pour le petit dèj, pour être au point du jour sur la rive gauche / droite un poil avant la marée haute.
C'est plus propre qu'hier, un peu moins de vent, toujours aussi gras (ou plus ?) mais une bonne petite barre et un bon courant sud/nord.
Un gars sur le parking me voit sortir de nul part le surf sous le bras et décide de si coller aussi.
Il vient me rejoindre rive gauche pour une 1/2 heure avant de filer rive droite et là c'est moi qui lui emboîte le pas ...
Je ferais le forcing pendant une heure, avant de passer mon tour, la rivière se vide et embarque l'autre dans les cailloux (grand temps de filer rive gauche).
Durant cette heure, quelques reforme, pas plus, un courant de vache nord/sud qui te jette dans le canal, les pieds ripe dans le sable alors que l'on a tout juste l'eau a la taille.
Le canal c'est la baïne pour aller au front, quand c'est pas trop gras, et sa marche bien, mais là j'ai pas voulu tenter, pas sur d'en ressortir entier. :army:
Le retour rive gauche et plus confortable, j'arrive a passer la barre plusieurs fois, et tente quelque vagues (ou comment faire un tour de linge sale ...)
Puis vers 10h30 un pote wind surfer nous rejoint à l'eau, à coté, les Sup c'est du pipeau ! Il va chercher les vagues du fond, tranquille, et s'éclate à les surfer ... j'suis vert de jalousie ! :shock:
Une heure plus tard, je reprends le vélo pour rentrer. Arrivé à l'appart, "Home sweet spot" me nargue, l'eau est à la bonne hauteur.
Je craque, je rince le vélo, et hop retour à l'eau ... pas de barre, pas de courant, de bonnes vagues jusqu'à 13h où d'un coup le spot s'éteint.
presque 5 h de surf, il est grand temps de rentrer et surtout de retirer la combi :oups:
Mon petit roseau 6.2 me plait toujours autant, et je commence à bien prendre mes marques :)
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar stephane 19 » Dim Nov 15, 2015 17:04

Messieurs,je suis,une nouvelle fois bluffé par votre engagement dans le solide,Tibok,Nicodisco,Pelou et les autres.Tout le monde s'y file gaillardement,félicitations à tous.Pour ma part ,dés que cela dépasse le 1,5m,je suis nettement plus timoré.
J'ai passé quatre jours merveilleux sur IO en début de semaine et me voila de nouveau de garde tout le week end,merci à tous pour les superbes photos et à Kyu pour son aide pour poster des images ,mais ,je n'ai toujours rien compris,désolé. :oops
stephane 19

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 15, 2015 17:18

Superbe les photos Pelou, j'imagine la perfection et j'en suis un peu jaloux !
De mon côté, l'HK que j'ai copiée sur la tienne ne me permet pas non plus d'appuyer au maximum sur les courbes quand c'est épais et je l'attribue aux rails épais que j'ai du mal à enfoncer (mais je dois être un peu plus léger que toi: 78 kg)

Stephane, si ça peut te rassurer, c'est tout à fait normal d'avoir de l’appréhension quand ça dépasse 1m50 sans surfer régulièrement. La pratique régulière joue énormément en ce qui concerne la peur. La connaissance du spot joue aussi mais c'est surtout le fait de se confronter aux vagues régulièrement qui permet d'être en confiance. D'ailleurs, même pour un surfeur régulier, après une longue période de petite houle, quand ça devient plus gros, le premier est toujours un peu timoré. Chez moi, ça se manifeste de la sorte : le premier jour, je rame bien vite vers le large quand je vois que ça gonfle au large, le deuxième jour, je reste presque sur place et me place au plus juste en attendant tranquillement la série. Nul grand mérite là dedans, juste de l'habitude.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Dim Nov 15, 2015 18:38

Sessions sunset pour moi.

C'est pas gros (1m20 ++), rond, au bord, shorebreak, rapide et glassy…

Impec en 9'6 :lol:

Session casquettes et branlées, sable dans les oreilles et algues dans la combarde (sic!)

La 9'6 est extra solide, j'ai bien cru la péter un fois (le nose jusqu'au fond, qui touche, et la planche qui fait le tour.. :army: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar nicodisco » Dim Nov 15, 2015 18:39

Jean-Christophe a écrit:. D'ailleurs, même pour un surfeur régulier, après une longue période de petite houle, quand ça devient plus gros, le premier est toujours un peu timoré.

:+1:

La connaissance du spot aide bien aussi ;)
nicodisco

Messagepar pelou » Dim Nov 15, 2015 18:45

Pas de vent, pas de nuages, des belles lignes et pas grand monde en cette fin de journée.
photo prise vite fait sans attendre une série :
Image
Je m'y colle en sachant que la session ne sera pas très longue et peut être trop grosse pour moi. C'est beau, on n'est pas nombreux et je suis le seul à ne pas avoir un gun...la série rentre...ah ok, c'est hors de ma zone de confort. Les intermédiaires sont dans mes cordes mais pour aller les chercher, il va falloir être joueur...
J'ai joué, j'ai choppé 4 grosses en 1h. J'avais l'impression que le longboard était à la verticale et que je mettais longtemps à arriver en bas de vague. J'ai pris une double branlée option démembrage et rallonge de leash qui m'a bien calmé aussi.

Les autres semblaient bien s'amuser sans pression, c'est vraiment un autre monde. Je ne suis clairement pas à l'aise là dedans, je pense que je peux surfer plus gros mais j'ai du mal à accepter les à côtés, ma peur dépasse mon plaisir. Peio a démonté des faces de vague quasi verticales, c'est beau le tricotage en sup!
pelou

Messagepar Occy17 » Dim Nov 15, 2015 19:29

bien joué à vous tous :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar nicodisco » Dim Nov 15, 2015 21:08

nicodisco a écrit:Sessions sunset pour moi.

Images:

Image

Image

Sets en approche!

Image

Image
nicodisco

Messagepar kitonio » Dim Nov 15, 2015 21:35

belles photos...!!! :yess: faut bien bosser ... :censored:
kitonio

Messagepar Memet » Mer Nov 18, 2015 00:41

Session "au pays" pour moi, en Bretagne nord quelque part entre Paimpol et Lannion...
Ben on perd beaucoup en puissance et en température dans l'eau par rapport à l'Atlantique !!!
Un peu mou donc, ça poussait vraiment pas beaucoup mais quand même quelques p'tites vagues sympas de prises, par moments de très jolies lumières... ça fait du bien !
Beaucoup de SUPs et quelques longboards, des gens qui marchent dans l'eau en combi (?!)... et un mec bizarre avec ses palmes :)
Image
Memet

Messagepar marsunet » Mer Nov 18, 2015 09:05

Memet a écrit:... des gens qui marchent dans l'eau en combi (?!)... et un mec bizarre avec ses palmes :)

Ils appellent cela le "longe cote", ils sont nombreux sur Jullouville, et l'été quand un troupeau de ~30 "longe cote" traverse ta zone de surf, tu rage en voyant de belles vagues passer mais que tu ne peux pas prendre, mais bon la plage est à tous le monde alors tu partage et tu les regarde se manger la déferlante :lol: . Seulement ce genre de bestiole ça retourne toujours de là d'où ça vient ... donc ils repasseront obligatoirement dans ta zone de surf dans pas longtemps . :evil: Mais l'hiver, le froid aidant, ils font demi tours avant ;) (dommage, c'est marrant de les voir se bouffer la vague ...)
Par contre pour les gars palmaient, connais pas, c'est une nouvelle bestiole ??? :lol:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde