Je ne t'ai jamais vu surfer, mais le souci ne viendrait pas simplement du fait que tu es moins à l'aise quand ça prend de la taille ?
La taille et la puissance vont générer plus de vitesse, toi tu écris que tu réalise tes figures quand tu as moins de vitesse, mais c'est cette vitesse qui va te permettre d'évoluer sur la vague et d’enchaîner tes figures.
Une des figures de base du surf, le roller, est une recherche de vitesse, remonter en haut de vague pour redescendre et générer de nouveau de la vitesse, le problème c'est qu’aujourd’hui on pense plus à réaliser des "tricks" à sortir les dérives à faire un 360 en haut de vague, avant de comprendre pourquoi la figure a été inventée ...
Je vais pas faire un discours sur le flow et passer pour un vieux schnok ( c'est peu être déjà trop tard
) mais avant de tenter des figures sur ces vagues plus "grandes" essaye de les suivre tout naturellement, de voir à quel moment tu perds de la vitesse, et là tu verra à quel moment le roller va te permettre de générer de nouveau de la vitesse ...
Chaque figure a été développée pour surmonter une situation rencontrée à un moment ( je parle pas des tricks actuels ) me souviens des premiers floaters de Martin Potter par exemple, s'agissait de passer une section qui tombait devant toi, par le dessus ...
Pense utile, en accord avec la vague et pas gerbe d'eau ou sortie de dérives ... tu vas progresser, ensuite tu fera plein de trucs encensés dont je connais pas le nom ...
ça y est , je suis un vieux schnock