Le line up que vous avez reposté au dessus, j'ai pris la photo en 10s sans attendre une série, tellement j'étais pressé. Vu les vagues qui sont passées dans l'eau et qu'on a eues juste après, ça a du faire des line up débiles.
Le problème de ce coin, c'est que c'est soit petit soit trop gros et plein de jus, ça reste rarement stable à la bonne taille...sauf peut être toute cette semaine...
km 2400 partie 2/3Du line up mytho :injouable, farci de courant, j'y ai même pas pensé. Nico446 a essayé je crois...
Du line up top :Dur de prendre les 10 lignes qui se suivent, en voici déjà 4...
Du line up bof :par manque de houle car certaines sessions, la vague permet juste de surfer en longboard
Du line up qui fait peur :car ça fait sluuuurrrrrppp quand ça pète
Du line up classique :rarement calé, rarement méga propre, mais toujours des vagues ici
La faune locale :Un beau spécimen de Charonia tritonis, je pensais pas que ça se baladait dans le coin. C'est pas mauvais mais pas super bon non plus...
Les activités locales :Avec le sable revenu depuis 2-3 ans, le village revit avec plein d'écoles de surf :
des réparateurs et shapers :
des nouvelles maisons un peu partout et les commerçants du coin sont bien contents du monde :
Cette rue change à chaque fois qu'on vient :
de l'alaia :un peu de gauche :des chorégraphies aquatiques :le top pour les enfants ou les débutants :de la poursuite :cette fois, c'est moi qui taxe!
des vagues sans fin, à se brûler les jambes parfois sur la vague et souvent en revenant par la plage, du beau, du long :ma pomme tôt le matin :
Le vent a été sud une grosse semaine avant notre arrivée (pas trop normal), ça fait partie des trucs foireux à cause desquels on avait hésité sur le maroc.
sev sur une petite session avec un peu de clapot de sud :
Quand il n'y a pas de vent, c'est encore mieux :
Sev en profite jusqu'à la nuit :
des sessions bien longues et bien sympas :Un soir, j'ai testé la gopro au tail :
ça rend pas mal je trouve :
Je ne sais pas si mon bricolage tiendrait dans une bonne session. En plus là, j'avais pas de sécurité pour la gopro, pas de leash pour moi et la vague tapait encore dans la falaise...
J'aimerai vraiment trouver un moyen de faire des plans (mythos) comme ça en petite planche dans du creux.
Ce soir là, après cette 1ère session, je refile le longboard à sev, je remets le leash et j'enlève la gopro et la perche que je pose sur un rocher, je repars à l'eau. On sort à la nuit noire. A l'heure du tajine, d'un seul coup, je réalise que j'ai oublié la gopro et la perche sur un rocher!!
je m'insulte puis je réalise en plus que je l'ai laissé à 1m de l'endroit où sont passés les 100 surfers à l'eau ce soir là donc c'est sûr que quelqu'un l'a embarqué ou alors la marée est montée
...je fais la descente dans le noir en m'insultant, je dérange des gens qui font leur besoin...je descends jusque sur le sable, puis je reconnais le rocher et elle est posée là, elle n'a pas bougé
La suite et la fin de cette étape demain...