D'habitude quand je me promène en France, je ne poste pas de report ou sinon dans les sessions du jour mais comme ce petit voyage m'a rendu fou en termes de préparation, je me dit que je vous dois bien un petit résumé de mes vacances cette première semaine des vacances de la Toussaint...
Peut être l'occasion de faire un report collaboratif pour ceux qui comme moi se sont établi sur les côtes Françaises.
Je rassure tout de suite ceux qui ne veulent pas perdre de temps à lire un report qui n'en finit pas, ce ne sera pas le cas de celui ci, le Bilan surf ayant été maigre mais finalement bien qualitatif ! Je vais vous épargner les photos de famille
Donc traditionnellement, la famille Bok se réserve cette semaine de vacances pour déambuler à bord du fourgon là ou la météo est clémente, là ou c'est pas désagréable de passer un peu de temps en famille, et enfin là ou il y a des vagues si possible.
Jusqu'à maintenant, çà nous avait plutôt réussi en prenant le plus souvent la direction du Sud (Espagne ou Portugal). Sauf que cette fois, la météo des vagues est désastreuse et la météo tout court n'est pas forcément réjouissante pour le sud.
A une semaine du départ, je le sentais très mal... Plus le départ était proche et pire c'était donc le mercredi précédant le départ (prévu le vendredi soir), nous optons pour une ballade au bord de la méditerranée vue que le surf semble bel et bien mort.
H-3 avant de partir, je rechecke par acquis de conscience les cartes météo et je m'aperçois qu'il y aura peut être une entrée de houle à partir du Jeudi suivant en France... "Euh chérie, prend ta polaire et remballe ton routard des calanques, on reste sur les côtes atlantiques, plutôt vers le nord - moi aussi je t'aime"
Autant dire qu'il y a eu un petit passage rocknroll dans la négociation et la présentation du projet, mais je finis pas la convaincre en mettant en avant le fait qu'on profiterait de ces vacances pour passer voir les copains qu'on aimerait voir plus souvent.
Mon fils a été plus simple à convaincre, la proposition d'aller pêcher les crabes et les crevettes a fait mouche...
Dans l'ordre de ces vacances, il y a déjà eu une faille spatio temporelle durant laquelle on a fait un premier stop de 1,5 jours chez des potes qui nous ont fait découvrir leur petit coin bien sympa, bouffer local... Bref c'était chouette et court et du coup, on a même pas pensé à dégainer l'appareil photo pour immortaliser
Les 2-3 jours suivant, on s'est baladé le long d'une côte qui active l'imaginaire du surfeur que je suis tellement il y a des recoins partout, des rochers, brefs tous les ingrédients pour du bon surf ! Bien sur vue que la houle était d'est je n'ai pas pu vérifier !
Je n'ai pas les talents de photographe de certain mais il y a matière à se faire plaisir derrière l'objectif
Avec une météo moins coopérante, çà reste chouette...
Je remplit quotidiennement mon contrat avec le fiston
Le jeudi approche, j'appelle Yann, aussi en vacances dans le coin, on commence à faire des plans sur la comète pour trouver du bon surf (on est pas habitué à décrypter les cartes météo du coin)... La session suivante nous donnera raison (j'attends de récupérer quelques photos pour enchainer).