Pre Trip Bali Après la résa du trip au Mentawai sur le KM1, Gael (Coco) nous propose de passer quelques jours à Bali histoire de s’échauffer. Il a pas fallu trop longtemps pour me convaincre …Bali reste mythique dans l’esprit du surfer avec les photos de ses line up de fou et ses vagues parfaites .
On fera donc un pre trip de 4 jours à Bali avec les 2 marseillais (Stephane et Gael – alias Coco) , le tout organisé de main de maitre par la « Coco Worldwide Travel Agency »
Ce qui est bien quand on part avec des Marseillais, c’est qu’il y a toujours des histoires à raconter…par exemple celle des 2 marseillais ayant perdu leur 4 litres de pastis dans un aéoroport et y foutant le bordel pour le retrouver
Arrivé pour ma part avec un jour de retard (cause brouillard à Amsterdam, ça ne s’invente pas !) , je débarque à 2H du mat sur le bukit …après X jours de voyage, 1H30 de retard sur l’horaire prévu à Denpasar (Black cat style !)
Après 45min de voiture, on s’arrète et notre guide nous dit qu’il faut continuer à pied. Ah…l’expérience de trimballer le boardbag de 20kg à pied pendant 20 min à 2H du mat sans éclairage dans un chemin qui commence normal et devient vite une descente d’enfer avec des marches de fou et des virages assassins…j’ai bien falli pas passer le 1er jour et faire un wipe out terminal.
Je débarque donc dans la chambre de Coco …en tout bien tout honneur (ne récupérant ma chambre que le jour suivant ) …après un nuit un peu courte et agitée (un voisin bourré voulait vraiment venir dormir avec nous !!!) ,
vision irréelle , fracture nette de l’ œil droit au réveil….vision sur tous les spots mythiques d'un coup d'oeil …de corner Uluwatu, à Padang, Impossible, Bingin, Dreamland, Balagan.
Une très belle rentrée de houle nous a accueilli et a tenu tout au long de notre séjour, beau cadeau de bienvenue.
On loge donc chez Noyman & Noyman Guest House bien cool avec une bien bonne cuisine et surtout une vue de malade mentale…
Après un petit déjeuner réparateur…première tentative de mise à l’eau à Bingin…c’est beau , Suivant les conseil de Coco (met toi à l’eau par là …là …mais c’est en plein dans le récif ???, si, si ça passe, no problem man !), je me met à l’eau à gauche du spot entre Impossible et Bingin…mais pas assez à gauche apparemment…surement l’effet du Jet lag, ma main frotte le récif et ma planche aussi …allez retour donc à a plage direct …pour finir chez le célèbre docteur Ding, le meilleur ami des surfeurs et surtout des touristes de base que je représente dignement qui s’éclatent sur le récif à leur première mise à l’eau…élu donc à plate couture « le boulet du jour » …je change donc de planche après ce premier essai et de stratégie de mise à l’eau….
Coco est en forme dès le début , ce sera un peu plus difficile pour Stephane et moi. Que dire d'autre?
Des vagues parfaites, du monde mais surtout un niveau incroyable …des barrels à chaque vague quand les mecs y restent pas 6s dedans .
Malgré cela et le peu de belles vagues ridées, cela reste un des plus beau line up et spectacle pour un surfer . Bali réserve évidemment bien d’autres beautés que les vagues . Ne restant que 3 jours et ayant eu une belle houle (pas de bol ! ) on surfera finalement pas mal..avec un peu de taille . On ira faire la balade classique, Uluwatu, plage de Padang avec un gros ride de scooter bien extreme .
Place aux images
Coco on fire
Stephane
Line Up impossible
Bingin vu de la plage
B comme Bali, Bintang, Bukit, Bingin, Barrel ....
Petit passage à Uluwatu...gros, les mecs en gun
Bye Bye Bali
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité