"Rourou", à prononcer en roulant les R comme les pigeons voyageurs...
J'étais chargé de monter en bretagne pour porter un message...A l'heure d'internet, ça peut paraitre bizarre mais bon c'est vous qui payez!
Alors j'ai fait le pigeon, mais j'ai aussi fait mon voyageur, j'ai pris 4 planches, 3 combin', 1 pot de nut', des crêpes. Le pigeon aurait fait 9h de route dans la journée, mais je crois être un peu plus évolué, alors je suis parti 2j pour en profiter, en visant des spots sur ma route, j'ai donc eu le 17 et le 44 à l'aller, et le 56 et le 85 au retour...
1er arrêt vers la californie de Nicodisco. Bon je cerne pas trop ce coin, toujours un truc qui va pas, un coup c'est la marée un coup la houle, un coup le vent là il semble que ce soit un peu les 3. Bref je suis un pigeon, je me mets quand même à l'eau là dedans :
Je glissouille :
J'essaie des strikes :
J'essaie le skate sur l'eau :
Assez plaisant finalement avec le longboard, un rien m'amuse!
Puis j'ai rendez-vous avec Fab qui est à un repas de famille dans le 44. J'ai surfé là bas à mes débuts, je me rappelle même plus où, mais je me souviens de jolies vagues. On se retrouve dans un bled paumé, on refait un peu de route, puis un chemin en cul de sac. On prend les planches, les combin et un sac. On check pas, il a l'air confiant.
10min de marche plus tard, les coeurs palpitent, la marche s'accélère, moi je voudrai aller là mais il pense qu'il y a mieux plus loin :
L'eau est marron, sans doute avec l'estuaire de la Loire, c'est pas le même marron que dans le 17 et c'est pas non plus les mêmes vagues :
Plus on se rapproche du pic et plus on sait que ça va être bon :
Je veux la même :
De face aussi c'est beau :
Je jongle entre l'enfilage de combi, la waxage et des photos quand la série rentre :
Session vraiment géniale comme j'en avais pas eu depuis longtemps! J'ai l'impression d'être en surftrip au portugal ou je sais pas où. La vague est bonne, facile, avec de la relance, ça surfe en gauche, ça surfe en droite. 3 coups de rame et ça part tout seul, je prends un max de vagues en faisant le renard à l'intérieur, on est 6 au pic puis 4, puis 2 la dernière heure avec le sunset!! Les bonnes séries rentrent régulièrement et il y a quelques vagues métronomiques. Plusieurs fois, je n'arrive pas à revenir jusqu'au pic, il y a toujours une bombe vierge qui passe devant moi!
Vraiment une super vague école pour les rollers, les cutbacks et des mini barreaux. Et c'est là qu'on voit qu'on manque de technique et de puissance dans les jambes par rapport aux pros...j'ai bossé mes rollers frontside en visant la lèvre, je crois avoir fait de bonnes gerbes mais le mouvement ne me parait pas du tout naturel en haut de vague.
J'ai hésité à prendre la gopro dans la bouche, j'aurai eu des méga posters de fab de profil quand je remontais à l'épaule.
Quelques km de surf plus tard, le pic à notre sortie :
En repartant, il y a toujours des vagues qui passent :
Super session assez longue et bien intense, ça a enchainé quasiment tout le temps, de la quantité et de la super qualité!
La suite de mes aventures de pigeon voyageur dans
les sessions du 12/10Rourou