Sessions(s) 11/10/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions(s) 11/10/2015

Messagepar Tibok » Lun Oct 12, 2015 09:16

Bien joué squally, çà fait envie !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Lun Oct 12, 2015 09:43

Bon en fait si je vais raconter : Je me suis éclaté, c'était terrible.
Certainement les rides backside les plus long et les plus profonds que j'ai "presque" sorti de ma vie.
J'ai clairement vraiment encore des grosses lacunes pour me relever et sortir "indemne" backside (souvent le planté du nose ou la decapitation sur levée trop rapide annihlent toute sortie propre.
Frontside j'ai encore beaucoup de mouvement parasite, et je n'arrive pas a "appuyer" sur le pieds avant une fois callé, du coup je sors rarement alors que y'aurai moyen, mais je prolonge la vision dans la green room.
J'ai quand même réussi une double casquette a fond les ballon du fond jusqu'au bord :youpi:
Et j'ai passé plus de temps debout(ou accroché à mon rail) dans le tube qu'a faire des canards , une première !
Après chaque vague un ou deux canard puis accalmie de 5 minutes pour remonter et reprendre ses esprits.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Lun Oct 12, 2015 10:52

squallygator a écrit:Bon en fait si je vais raconter : Je me suis éclaté, c'était terrible..

:yess: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Lun Oct 12, 2015 12:35

Une session qui fait rêver ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar ploOm » Lun Oct 12, 2015 12:39

Gavade pour moi en Ventrachourie, quelques bombes bien creuses (autant que faire se peut sur ce spot), une gauche sublime qui a frisé la casquette, à défaut de mes cheveux :youpi:

Reprise progressive sans se blesser et c'est déjà un exploit, après 10 mois sans rame (Voyages et travail depuis les 3 jours à la Torche en septembre 2014) et auparavant encore 10 mois sans surf (thèse, soucis de santé).

Surfing is good. Life is good. Everything is good en fait :)
ploOm

Messagepar Damo » Lun Oct 12, 2015 14:46

Gavage aussi ce weekend dans le 56, du monde mais de quoi prendre et s'amuser, un beau vent off les deux jours, un peu fort quand même :) une belle période, un beau soleil, Quiberon :amour:

Par contre le retour dans les eaux Bretonnes est dur après du surf en short!!! :army: :yess:
Modifié en dernier par zitoune le Lun Oct 12, 2015 15:03, modifié 1 fois.
Raison: pas de nom de spot, merci
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Damo

Messagepar pelou » Mar Oct 13, 2015 10:56

"Rourou", à prononcer en roulant les R comme les pigeons voyageurs...
J'étais chargé de monter en bretagne pour porter un message...A l'heure d'internet, ça peut paraitre bizarre mais bon c'est vous qui payez! :wink:
Alors j'ai fait le pigeon, mais j'ai aussi fait mon voyageur, j'ai pris 4 planches, 3 combin', 1 pot de nut', des crêpes. Le pigeon aurait fait 9h de route dans la journée, mais je crois être un peu plus évolué, alors je suis parti 2j pour en profiter, en visant des spots sur ma route, j'ai donc eu le 17 et le 44 à l'aller, et le 56 et le 85 au retour...
1er arrêt vers la californie de Nicodisco. Bon je cerne pas trop ce coin, toujours un truc qui va pas, un coup c'est la marée un coup la houle, un coup le vent là il semble que ce soit un peu les 3. Bref je suis un pigeon, je me mets quand même à l'eau là dedans :
Image
Je glissouille :
Image
J'essaie des strikes :
Image
J'essaie le skate sur l'eau :
Image
Assez plaisant finalement avec le longboard, un rien m'amuse!

Puis j'ai rendez-vous avec Fab qui est à un repas de famille dans le 44. J'ai surfé là bas à mes débuts, je me rappelle même plus où, mais je me souviens de jolies vagues. On se retrouve dans un bled paumé, on refait un peu de route, puis un chemin en cul de sac. On prend les planches, les combin et un sac. On check pas, il a l'air confiant.
10min de marche plus tard, les coeurs palpitent, la marche s'accélère, moi je voudrai aller là mais il pense qu'il y a mieux plus loin :
Image
L'eau est marron, sans doute avec l'estuaire de la Loire, c'est pas le même marron que dans le 17 et c'est pas non plus les mêmes vagues :
Image
Plus on se rapproche du pic et plus on sait que ça va être bon :
Image
Je veux la même :
Image
De face aussi c'est beau :
Image
Je jongle entre l'enfilage de combi, la waxage et des photos quand la série rentre :
Image
Session vraiment géniale comme j'en avais pas eu depuis longtemps! J'ai l'impression d'être en surftrip au portugal ou je sais pas où. La vague est bonne, facile, avec de la relance, ça surfe en gauche, ça surfe en droite. 3 coups de rame et ça part tout seul, je prends un max de vagues en faisant le renard à l'intérieur, on est 6 au pic puis 4, puis 2 la dernière heure avec le sunset!! Les bonnes séries rentrent régulièrement et il y a quelques vagues métronomiques. Plusieurs fois, je n'arrive pas à revenir jusqu'au pic, il y a toujours une bombe vierge qui passe devant moi!
Vraiment une super vague école pour les rollers, les cutbacks et des mini barreaux. Et c'est là qu'on voit qu'on manque de technique et de puissance dans les jambes par rapport aux pros...j'ai bossé mes rollers frontside en visant la lèvre, je crois avoir fait de bonnes gerbes mais le mouvement ne me parait pas du tout naturel en haut de vague.
J'ai hésité à prendre la gopro dans la bouche, j'aurai eu des méga posters de fab de profil quand je remontais à l'épaule.
Quelques km de surf plus tard, le pic à notre sortie :
Image
En repartant, il y a toujours des vagues qui passent :
Image
Super session assez longue et bien intense, ça a enchainé quasiment tout le temps, de la quantité et de la super qualité! :youpi:

La suite de mes aventures de pigeon voyageur dans les sessions du 12/10
Rourou
Modifié en dernier par pelou le Mar Oct 13, 2015 17:28, modifié 1 fois.
pelou

Messagepar zitoune » Mar Oct 13, 2015 11:07

:amour: :amour: :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Oct 13, 2015 11:11

siouperb'
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Mar Oct 13, 2015 11:24

Toutes façons, MA californie n'aime pas les touristes, impossible de la faire surfer à un visage pale, ça marche jamais..

Heureusement que Elie, Tomax et JC l'ont deja chopé, sinon on ne me croirait pas!

Belles vagues là haut :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar marsunet » Mar Oct 13, 2015 15:28

Bon dieu, mais que suis je donc parti faire à l'autre bout du monde ! Je suis vert quand je vois vos reports... :bye: :pendu:
Et en plus Malo qui shape ...
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Occy17 » Dim Oct 18, 2015 18:58

La même équipe de pains grillés (sans Single) se retrouve à l'aube face au reef. Le vent off shore est fort, il ne fait pas chaud. On prend les 4/3.
Les droites sont là, rapides et les embruns volent vers l'arrière. Encore une fois, on imaginait plus de taille.
L'orientation de la houle WSW fait fonctionner le reef de manière différente de l'habitude : les vagues sont hyper tendues et rapides, avec des barrels à l'Inside dans moins d'1m d'eau au dessus des laminaires :shock:
Inhabituel mais non moins excitant !! Je vais me sortir l'un des plus barrel que j'ai jamais eu sur ce spot, super rond et bien ouvert.
Bref, la session est carrément géniale.

Après le pique nique, Elko doit nous quitter pour retourner vers Lyon.
Le reste de la bande voit le retour de Single (qui a les boules d'avoir loupé la session du matin).
Nous arrivons au même spot que la veille sur une marée encore un peu trop basse, mais ça le fait bien.
Finalement, c'est parfait méga propre et les vagues bien longues et parfois creuses.

Quel WE incroyable. Merci Joaquin !!

Il faisait bon sur la plage, on a donc quelques photos de la session de l'après midi :

le spot à notre arrivé
Image

Image

occy
Image

Image

il y a aussi de belles gauches, Tibok
Image

Luke à l'Inside
Image

puis en gauche
Image

Single sur l'une des bombes du jour
Image

Image

puis l'Inside est super fun
Image

Image

Mais j'ai aussi une bombe de série
Image

Image

Tibok sur une blanche
Image

Perfect Inside
Image

couleur made in 17
Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar pelou » Dim Oct 18, 2015 20:51

Whaouuuhh!!
J'ai jamais vu ce spot comme ca. Bien joué!!
Je ne sais décidément pas être au bon endroit au bon moment dans le 17.
pelou

Messagepar zitoune » Dim Oct 18, 2015 20:53

Putain ca devait être bon !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Dim Nov 01, 2015 20:52

(suite et fin du week-end de 4j)

On se finit avec 1 seule session le dimanche, c'ets un peu moins bien calé que les 2j précédents, plus petit aussi.
Image

Image

Image

Image

Image

Beeauuccoouuppp d'allemands sur le spot sinon, ça doit être le spot le + allemand de France lol. Teeuutoonnss power !!
SuperDupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde