@nicygnus : Je crache régulièrement sur le hublot et ça semble régler le souci. Je la lèche souvent et elle a l'air d'aimer ça.
@kyu : méchant!! j'ai été prévoyant, j'avais ma 4/3 moumouté toute sèche!!
@JC : j'avais plus froid que peur, c'est pas coxos quand même et la marée descendait. Il y a pas mal de pêcheurs sur la falaise et des bornes de secours....je crois. Quand j'y surfais plus jeune, une rumeur courait que ce spot était interdit aux non licenciés.
La suite du report "Rourou", à prononcer en roulant les R comme les pigeons voyageurs...
le début dans
les sessions du 11/10Le pigeon s'est posé de nuit en haut des falaises surplombant les vagues, au petit matin, il a froid en checkant mais il se dit que ça va être bien :
le petit pigeon ne sait pas quel pic choisir :
celui là?
allez c'est parti pour celui là avec la 4/3 bien chaude :
Plus de 10 ans que j'avais pas surfé ces spots. C'est beau, l'eau est translucide, le lever de soleil est magique, les falaises passent du gris, au rose puis au granit. Les mouettes bretonnes ont un cri particulier, et les algues une odeur que j'avais oublié. Il n'y a personne pendant un petit moment mais je vois du monde qui checke. Le pic est calé, mignon, facile et ça déroule comme il faut. C'est beau une vague qui ressemble à une vague!
Je me goinfre puis la marée descend et les vagues ont tendance à aller plus vite, trop vite. J'ai eu mon compte et j'ai mon message à aller livrer.
Le cadre en sortant de l'eau :
Quelques vagues encore en partant :
On est bien en Bretagne :
Bonjour Monsieur, j'ai un message pour vous, tenez.
Voilà, au revoir Monsieur.
Le sentiment du devoir accompli, le pigeon voyageur retourne là d'où il vient, c'est le principe!
Pour rentrer dans le 17, je choisis de passer par le 85 en espérant que la houle d'est envoie quelques vagues correctes...
Bingo, il y a encore de quoi faire! C'est beau, mignon, métronomique, on dirait qu'une machine envoie des petites vagues en continu sur une reef artificiel!! Mais il y a déjà 10 personnes à l'eau :
J'abandonne et je continue ma route vers le sud avec une idée derrière la tête....C'est bon, ça marchouille et il n'y a personne :
Je pose la caméra dans les cailloux et action :
J'ai choisi le longboard par facilité mais il y avait de quoi faire en plus court :
Bon le longboard, ça permet de pas attendre trop longtemps au pic et de démarrer sur rien :
Du surf facile et bien ludique en grande planche, je choisis les vagues que je veux :
Changement de point de vue :
Tout le monde ne se serait sans doute pas mis à l'eau là dedans, mais je trouve ça super bien pour progresser et ça fait quand même des vagues de 15-20 secondes :
"Regarde Gisèle, il y a une caméra dans la falaise!"
Le roller en petite planche et le dropknee cutback en longboard, c'est vraiment des trucs pas naturels je trouve. C'est casse gueule et j'arrive pas à en faire un truc propre qui me replace :
J'arrive de plus en plus à négocier correctement les noses avec cette planche, les hang10 rentrent à peu près proprement quand les vagues coopèrent :
C'était une bonne journée de houle d'est!
Le pigeon voyageur est satisfait et repus de cette mission. ROUROU