Alors moi aussi, je présente mes joujous, y'a pas de raisons !!!
Petite vue d'ensemble :
Et en détail, la carene de la Toy (bonzer) :
En définitive les caractéristiques de ces planches sont :
Les caractéristiques des boards sont:
Hot Buttered 6'4 * 19''1/2 * 2''1/2 , vee bottom
SWOP 6'3 * 19'' * 2''1/4, fun shape, simple concave
TOY 5'11 * 18''1/2 * 2''1/4, Rocket Model Bonzer
Pour l'histoire et les impressions :
J'ai commencé sur la Hot Buttered prétée par mon oncle. Avec beaucoup de mal, je lui ai même arraché une dérive en faisant un tout droit dans le sable (ce n'est que longtemps aprés que j'ai réalisé que c'était un sacrilège...).
J'ai ensuite eu une Surf Factory Evolutive 6'9 (si je me rappelle bien) qui est en fait une bonne planche pour débuter tout en ayant des possibilités d'évolutions, de vitesse... Bref je l'ai revendue pour acheter la SWOP 6'3. C'est une bonne planche (que je n'ai pas utilisée depuis un moment) mais qui perd vite de la vitesse et a des difficultés de relance (sous mes pieds en tout cas). A utiliser dans des vagues propres et un peu puissantes pour combler ce manque de réactivité. Je vais peut etre changer les dérives pour améliorer ca.
Parrallellement j'ai commencé a me remettre a surfer la HB : ca va vitttteeeeeee mais ca dérape et ca fait des courbes longues, trés longues, ... trop longues. C'est une fusée (faut pas se fier a sa tete !!!).
Donc pour des vagues assez consistantes mais pas trop trop creuse (y'a pas de rocker).
Et ensuite la Toy... une seule chose a dire : le bonzer ca va vite, trés vite... trop vite.... si vous voyait un gars a moitié en équilibre sur un V12 en train de mouliner avec les bras... c'est moi. Ca tourne bien, ca prend de la vitesse, c'est un skate... j'adore. Par contre la mienne est trés fragile et je ne la maitrise pas encore. Trés belle planche. Ceux qui l'ont vue en vrai confirmeront... ou pas. C'est une machine a passer les sections et a faire des casquettes.
Voila , ce sera tout pour moi.
PS : faut pas chercher, je ne prete jamais mes planches alors pas questions de venir me voir avec un air de chien battu ... (ou alors faudra etre trés persuasif)