Session(s) du 13/09/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/09/2015

Messagepar vprat » Dim Sep 13, 2015 11:05

Allez, j'ouvre le sujet par une session à l'opposé de celle d'hier. Au nord du Gloy cette fois, avec des vagues qui ouvrent, rapides, pas trop grosses, pas trop petites et malgré le monde à l'eau, une ambiance sympa. Résultat : une dizaine de jolies gauches (VS 2 sales vagues courtes qui ferment hier). Cool.
vprat

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2015

Messagepar marsunet » Dim Sep 13, 2015 11:40

Gros Hold Up sur le spot de marée haute, oui, au vue des hauteurs d'eau, je ne pouvais pas faire "Home Sweet Spot".

Réveil 6h30, je me crois lundi ... ha mais non il fait encore nuit, c'est ma session surprise au aurores hé hé !
Pas de vent, de jolie trains de vagues, glassy, creux ... j'avale le petit dèj, vélo + caddie + péniche 7.6 et Go
Départ de la résidence à 7h20, arrivé sur place à 7h26 !!! Rhoo je pète la forme ce matin ! Sur la route, je ne croiserai qu'une petite mamie ( ??? déjà debout ??? ) tout emmitouflé, bon il ne fait que 10°
Direction rive droite, seul au monde avec les mouettes, l'eau est bonne, les vagues sont bien là, c'est propre, glassy, creux, calé et bien long ... (je me répète ??? lol )
Gros, gros, gros gavage, une véritable orgie, et personne. :yahoo:
Des manœuvres en veux tu en voila, bottom, petit tours sur la lèvre, retour à l'inside, semi bottom, et on file pour passé la section qui ferme un peu, et re-manœuvres jusqu'au bord.
C'est long, c'est bon, non stop, quelque pose car plus de souffle, plus de jus ... et on repart ...
Vers 9h un sup passe au loin, mais vraiment très loin ... bon ben, cool, je reste seul au monde :fufu:
9h30, rive droit ne marche plus, et j'en ai marre des droites, je veux de la gauche, j'en veux trop !
Petit regard sur ma rive gauche, mouai elle commence à bien envoyer, et y a des GAUCHES ! GO GO GO !
Bon ce sera encore des droites, mais je prendrai quelque gauche quand même :wink:
Le sup me rejoindra, mais aucune gène, de toute façon il y en a largement assez pour 2.
10h15, c'est fini, j'suis total rincé, plus de bras, plus de jambe, plus aucun équilibre, il est plus que temps de rentrer.
Avec une moyenne de 40 vagues à l'heure, cela fait une bonne centaine sur ce coup là :twisted: ... franchement ,le surf c'est fatiguant :out:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar nicodisco » Dim Sep 13, 2015 13:25

Session bof bof avec V1kivansoncamion et Tomax jekoudévoile.. il pleut, ça caille.. vent full offshore mais houle qui se casse la gueule et maree qui descend trop vite...

Ma seule bonne vague sera une que j'aurais taxé a Tom :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Das » Dim Sep 13, 2015 13:43

Bonne session avec Gart et Ks (le vrai) sur un coin qui a fait ses preuves. Le banc est bien en place avec une houle un peu bumpy en début de session et qui s'est bien cleané tout au long de la session. A un moment c'etait presque parfait mais ça n'a duré qu'un moment (petit)
Côte vent : d'abord nul puis full off shore.
Session à 3 de plus de 3h ... c'est cool.

Pas de photo. ...on avait laissé le APN au sec.

Bon surf
Das

Messagepar pelou » Dim Sep 13, 2015 13:51

Bonjour, je m'appelle Pelou et j'essaie d'arrêter d'aller surfer quand c'est nul mais j'y arrive pas.
Je me dis souvent qu'il ne faudrait pas que j'y aille des fois mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai un besoin physique, c'est plus fort que moi. Mes amis savent que ça me fait du mal mais ils m'encouragent, d'ailleurs, je me demande si ce sont vraiment mes amis. Ce matin, on est même allé surfer sans checker!! Au départ, j'y ai cru, c'était beau, j'aurai pu prendre une photo à faire chialer tout le monde et puis la spirale infernale, la marée, le vent, la pluie...
Qu’est ce qu’il se passe dans ma tête pour continuer à endurer des conditions comme ça? Je n’en sais rien. J’ai souvent pensé à ce que serait ma vie sans vagues de merdes. Ma réponse : une angoisse permanente, il m’est impossible d’arrêter, c'est impensable.
SI j'avais pas été à l'eau ce matin, je n'aurai pas pu prendre ces 2 vagues correctes et ces 27 autres moisies, trop molles, trop tendues, fermantes, trop creuses, trop rapides.
Si j'avais pas été à l'eau ce matin, je n'aurai surtout pas pu prendre involontairement ces 2 bombinettes en prone qui m'ont permis d'admirer au plus près toutes les nuances de la magnifique couleur qu'est le marron gris.

Bon allez, j'essaie d'arrêter quelques jours!
pelou

Messagepar ben33 » Dim Sep 13, 2015 14:03

Session bof sur un banc qui d habitude fonctionne bien. Trop de vagues fermantes.... la loose
ben33

Messagepar single » Dim Sep 13, 2015 15:24

pelou a écrit:Bonjour, je m'appelle Pelou et j'essaie d'arrêter d'aller surfer quand c'est nul mais j'y arrive pas.

Tu es responsable de ce qui t'arrive, j'ai voulu t'éclairer en t'intégrant à mon groupe de parole qui tient compte des aléas de la marée mais tu restes avec tes psychoses.

De mon côté session sur les cailloux plutôt sympa malgré la mauvaise surprise de la taille de houle qui a bien baissé, les droites s'enchainent avec pas grand monde à l'eau.
C'était correct et je sens que je vais mieux, maintenant j'arrive à gérer mes pulsions surfistiques en maximisant l'effet bénéfique.

Pelou tu dois encore travailler sur toi même. :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 13, 2015 15:34

Pelou, je te confierai les coordonnées des addictosurfeurs anonymes :wink:

La vie se déroulant rarement comme on l'a prévoit, Gauche magique et moi même avortons une session aux aurores le samedi matin à cause de l'orage nocturne alors que, rétrospectivement, je pense que nous aurions dû y aller...
Je suis donc déterminé à me rattraper en ce dimanche matin offshorisé. Sauf que voilà, la vie ne se maitrise pas et je me retrouve à veiller sur ma compagne. Je ne peux plus accompagner les copains. Après un petit tour à l'hosto très rassurant, je me décide à me faire le montant sachant bien que le vent ne coopèrera pas longtemps. Mais voilà, même sous la pluie, sous le vent, sous le froid... j'ai besoin de mon contact hebdomadaire avec l'océan.
Alors oui j'ai eu des rougnes et des bouts et des semblants de vagues mais j'étais content. Seul mais content. Le simple fait de me retrouver à l'eau me rend heureux et je te jure Pelou que je ne dis pas ça pour prendre le contre pied de ce que tu as écrit. Les vagues étaient ridiculement petites et vrillées sur le plein bas puis ça s'est mis en place avec la bonne hauteur d'eau mais le gros nuage me plongeant dans la nuit à 14h m'a envoyé son pendant le vent de mer... anéantissant mon fantasme de vagues parfaites. J'ai toutefois admiré ce nuage apocalyptique, les mouettes en l'air, les moutons sur l'eau. Ca peut paraitre débile venant d'un surfeur puisque ce sont un peu les ennemis de tout surfiste mais je suis tel que je l'étais enfant : je m'extasie dans les éléments tempétueux. J'ai besoin de cette nature et même si je la préfère quand elle nous donne des vagues, le simple fait de m'immerger dans l'océan me remplit d'énergie !

Pelou, si t'as un psy pour moi, je prends :lol:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 13, 2015 18:04

Oui c'était bien cool ce matin, ça fait plaisir de faire quelques vagues dignes de ce nom. Une session bien méritée!

@pelou : cette semaine ils annoncent du vent tout pourri et de la houle en vrac, a mon avis tu devrais y aller tous les jours!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Dim Sep 13, 2015 20:58

Kevin t'as surfé avec une marée de plus en plus défavorable , t'es un fou :-()
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar fab85 » Dim Sep 13, 2015 21:55

marsunet a écrit:Avec une moyenne de 40 vagues à l'heure, cela fait une bonne centaine sur ce coup là

c'est possible ça?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar strikeufc » Dim Sep 13, 2015 22:05

En tout cas, a 100 vagues par session t'auras bientôt le niveau de kelly slater !
strikeufc

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 13, 2015 22:06

Ca fait 1min 30 pour surfer et remonter au pic :?

Ma meilleure session de l'année a eu lieu y a une quinzaine de jours (au même endroit qu'aujourd'hui mais méconnaissable par rapport à ce que j'ai eu). La vague était parfaite, déroulant sur 75/100m avec une baïne pour remonter les cheveux secs. Je ne me suis pas posé de la session, surfant 2 heures sans discontinuer et sortant parce que je commençais à voir des étoiles. J'ai pris environ une quinzaine de vagues (vraies vagues) à l'heure et je crois bien que sur 2 heures, je n'ai jamais pris autant de "vraies" vagues.
Après il m'est arrivé aussi de faire 40 take off à l'heure mais sur des rougnes avec une houle courte ne permettant pas d'envoyer plus d'une "manoeuvre" ou pauvre virage devrais-je dire...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar marsunet » Dim Sep 13, 2015 22:15

fab_session a écrit:
marsunet a écrit:Avec une moyenne de 40 vagues à l'heure, cela fait une bonne centaine sur ce coup là

c'est possible ça?

Oui, cela parait suspect ... je sais, avant de filmé mes sessions je pensais ne faire que 25 ou 30 en une heure, mais même cela me semblais beaucoup.
En déclenchant la camera sur chaque vagues, en 2h15 (oui c'est le temps max avant que la batterie me lâche ...) j'avais 130 bouts de filmes à triée ... mais sur "home sweet spot" vagues plus courte et plus rapide a remonter au pic.
Donc là moins du coup, vagues qui ouvre vraiment plus et retour un peu plus long. Mais je n'avais pas la caméra, donc pas de perte de temps à la manipuler, ni de distraction et de vagues loupé dû au fait que je m'occupe de la cam plutôt que de la vague ...
marsunet

Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde