session(s) du 12/09/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

session(s) du 12/09/2015

Messagepar fab85 » Sam Sep 12, 2015 13:19

session moyenne, vagues pourries, mais j'ai pu profiter de la journée test organisée par euroglass.
plein de planches exposées, rencontre avec christian bradley, mark phipps, phil grace (qui est parti surfer avec tout le monde).

petit echange avec bradley, "hey, je shapé ta planche hier!"

Image

cet aprem les conditions devraient s'améliorer, j'y retourne :youpi:
fab85

Nombre de sessions: 31

Re: session(s) du 12/09/2015

Messagepar fab85 » Sam Sep 12, 2015 15:39

Clairement mieux cet aprem, avec des vagues plus "grosses" et mieux calées.
Plutôt fun comme concept, et vraiment instructif
Ça permet d'essayer des planches qu'on n'a pas l'habitude de surfer, surfer des côtes différentes, etc...
fab85

Messagepar vprat » Sam Sep 12, 2015 18:27

Médiocre ce matin sur l'extrême sud du gloy. Mauvaise marée -> ça ferme. Mais bon, c'est le jeu avec le créneau du club. Ca fait plaisir de faire la rentrée après une fausse rentrée la semaine dernière. Espérons un peu mieux pour demain matin avec la marée qui décale un peu...
vprat

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Sam Sep 12, 2015 19:47

Session aujourd'hui sur un secret spot, enfin semi secret...bref on était une dizaine à l'eau (mais que des gus du coin).

Il y a du courant, et surtout des droites, des droites correctes, des droites à chier et parfois des bombes en droite qui déroulent longtemps en creusant.
Bref c’était plutôt bien et je reviendrai sur le semi secret spot :D

A noter sur le chemin du retour, il faut traverser un petit marigot, j'avais visé un endroit étroit et qui semblait peu profond et effectivement j'avais de l'eau à la cheville au premier pas ....et de l'eau au dessus de la taille au deuxième :censored: j'étais en short tee shirt et mon téléphone dans la poche. Petit message à ceux qui ont mon téléphone, si je ne répond pas actuellement ce n'est pas que je fais la gueule.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar squallygator » Sam Sep 12, 2015 19:54

mets le dans un paquet de riz quelques jours

edit :

et brule un cierge
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar strikeufc » Sam Sep 12, 2015 20:06

Salut fab session. Je serai curieux de savoir les modeles que t'as essaye, et ton ressenti
J'attends un demibu en 6.6 mais j'ai beaucoup hesite entre beaucoup de leurs modeles...
strikeufc

Messagepar fab85 » Sam Sep 12, 2015 21:06

tests du jour :

- pie 5'9. je pensais être limite niveau volume, mais non, ça part sur rien, bien réctif, j'ai kiffé malgré les conditions moisies.
- chocolatine 5'11. un peu trop de volume pour moi, et planche mal waxée, mais un gros potentiel. En fait c'est un shortboard qui se surfe (très) court.
- MK11 5'10. super surprise, un gros confort, tout passe facilement. Rame easy, take off facile, réactif, bref le genre de planche qui peut facilement faire office de planche unique.

un pote a essayé la demibu (j'ai failli aussi) en 6'0, il a préféré la little boy. Après tout dépend ce qu'on cherche.

franchement j'aurais pu y passer ma journée, toutes ces planches... j'ai une nette préférence pour les bradley, trop de modèles qui iraient bien dans mon garage...
la snowshoe a également été bien appréciée
fab85

Messagepar marsunet » Sam Sep 12, 2015 23:36

Après une petite visite à Malo, son super atelier (j'suis jaloux ...) et 2 bonnes heures à étudier mes différentes planches (surtout la lost sub driver 5.8 ) pour bien définir l'outline de ma future board (validé ce soir par mail, Yes !) j'suis passé voir sur la cote les vagues Bretonnes ... à marée basse ... en même temps vue les conditions moisie du matin on pouvait pas vraiment s'attendre à grand chose, et de toute façon je n'avais pas pris mes affaires de surf, donc pas de regret.

Retour tranquille dans ma jolie baie du mont ;) marée basse et vrac ... 2 ~ 3 courses à l'hyper du coins et retour par la cote ... toujours du vrac, passage au spot de marée haute, vrac - vrac ... Pffff
Une petite heure plus tard, 18h30, Rhooo, c'est rangé !!? :shock:
Vite, vite un casse croûte, Vélo - savate 6.2 et hop direction le spot de marée haute :D avec la banane sur tout le long, c'est vraiment rangé !!! coool
Sortie de l'eau à 21h, je vois plus les vagues, sinon c'est devenu glassy, et sa ouvre d'un peu partout bien creux ...
Donc bonne grosse session pour fêter la 60 éme de l'année --- des bottom en tous genre (trop raide et la vague dans ta face con**rd !) des retour en lèvre, des grandes manœuvres et des passages hyper speed pour passé la section qui ferme ... et ce sur Mon banc rive gauche, vraiment ultra cool, manquait une belle grosse lune pour le glassy de nuit ...

Alors peut être un très bon coup à jouer demain matin à l'aube ??? "Home Sweet Spot" avec un petit off en prime ???? :yahoo:
Modifié en dernier par marsunet le Dim Sep 13, 2015 21:59, modifié 1 fois.
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar jucoco » Dim Sep 13, 2015 06:46

fab_session a écrit:Clairement mieux cet aprem, avec des vagues plus "grosses" et mieux calées.
Plutôt fun comme concept, et vraiment instructif
Ça permet d'essayer des planches qu'on n'a pas l'habitude de surfer, surfer des côtes différentes, etc...

Bien joué! J'étais pas sur place hier, j'aurais bien voulu tester le concept et quelques planches à cette occasion... Il y avait des shapes type retro single de présentés ??
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar fab85 » Dim Sep 13, 2015 08:03

Yes, des single de Mark phipps et de Phil grace, supertwin de Mark richard, des lb..
fab85

Messagepar strikeufc » Dim Sep 13, 2015 16:55

Ok merci fab session.
La demibu en 6.0 c'était sûrement la minibu.
Ça devait etre bien sympa en tout cas.
strikeufc

Retourner vers Les sessions de tout le monde