Session(s) du 27/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/08/2015

Messagepar pelou » Jeu Aoû 27, 2015 10:32

Le plan d'eau était prévu parfait ce matin mais il y a eu des entrées maritimes dans la nuit, j'ai du changer mes plans au dernier moment. Vive les entrées maritimes!!
Au check :
Image
A ma sortie :
Image
Image
J'ai les dents du fond qui baignent, je me suis goinfré!! J'ai fait chauffer très fort la cuisse arrière à devoir sortir d'une vague avant la fin à un moment...J'ai essayé de bosser un peu les rollers mais je me suis trouvé bien ridicule quand 2 pros de la compet d'anglet ont débarqué et lacéré la vague à coups de gros whacks et air 360.
C'était pas le meilleur jour de l'année, mais j'adore cette vague quand c'est comme ça (la bataille pour chopper une vague, les caillasses, la marche, les épaules de gueudin pour carver). La HK a été irréprochable là dedans, c'était bien bon!!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/08/2015

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 27, 2015 11:05

:amour: :amour: et un peu jaloux quand même !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Aoû 27, 2015 11:10

AAAArh !!! C'est beau !!

Pour ma part, je ne pourrai pas vendre la Charente maritime comme Pelou le fait avec la caillasse du SO.
Heureusement que je n'ai pas pris de photo car le contraste aurait été trop fort.

Premier spot: j'y vais de nuit, il pleuvine, la rame pour aller sur la dalle est clapoteuse pourtant il n'a pas soufflé depuis 2/3 h du matin. Une fois au pic, ça jette, ça gonfle d'un coup mais ça pète à droite, à gauche, devant, derrière et pour couronner le tout, un filet de pêche est installé dans la mousse une trentaine de mètres devant le pic... autant dire que je n'ose pas imaginer foirer un takeoff, me faire trainer et être bloqué dans le filet. 4 vagues surfées auront raison de ma témérité. Je file sur le sable.

C'est étonnement plus calé et plus petit. Autant j'ai eu froid sur le premier spot, autant là, j'ai chaud ! Je saute sur tout ce que je peux, c'est gentil et parfois, les "vagues" permettent de manœuvrer. Bon, si vous voulez avoir un image : prenez un ciel gris, un plan d'eau marronnass', le foutoir sur les 70 premiers mètres puis quelques vagues d'1 m à la louche qui déroulent au fond mais n'imaginez surtout pas que ça peut ressembler à la pointe de Pelou ! Je n'ai pas vu 2 vagues dérouler de la même manière !

Enfin, j'étais pénard, j'ai pu travailler ma rame et mon take off, pour ce qui est des rollers...euh.... faudrait les vagues...Pelou m'a tuer
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar knit » Jeu Aoû 27, 2015 13:08

Bien joué Pelou, ça fait bien longtemps que j'ai pas surfé là, et cette vague me rend toujours aussi fou, une très bonne session ou une énorme déception..
knit

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 27, 2015 13:14

Jean-Christophe a écrit:Pelou m'a tuer

:lol: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar stephane 19 » Jeu Aoû 27, 2015 13:36

zitoune a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Pelou m'a tuer

:lol: :lol:

Pelou me tue depuis le début de l'année et je ne parlerai pas de juillet/aôut. :yess:
Que fait il comme boulot ?existe t il vraiment? quelqu'un l'a t il déjà rencontré?
Je ne sais pas ,je ne sais plus... :camion:
Tanqué à l'hosto depuis début juin jusqu'à mi septembre,je n'en peux plus,je vais craquer :help:
bouhhhhhh!!!!!!!!!!!
stephane 19

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 27, 2015 13:55

knit a écrit:Bien joué Pelou, ça fait bien longtemps que j'ai pas surfé là, et cette vague me rend toujours aussi fou, une très bonne session ou une énorme déception..

:+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar kyu » Jeu Aoû 27, 2015 16:38

Pas de photos de la session de ce matin, faisait pas tout à fait jour en arrivant. Déception car le plan d eau n est pas celui espéré mais y a des bouts, disons même des bouts de gras.. J ai bien bouffé, la placement était compliqué. La houle reste solide. J attends que la marée redescende pour tenter la session du soir vers btz où il fait 37 degrés :ninja: le vent est nul mais le plan d'eau par encore très propre. Pelou est sur anglet à mater les barriques et vient de me dire que le drapeau est rouge sur zone..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar knit » Jeu Aoû 27, 2015 17:10

La houle est bien tombée quand même ici, mais tu peux y aller sans trop de surprise, les bancs sont bien en places !
knit

Messagepar Sl4sH » Jeu Aoû 27, 2015 17:12

attention report d'un surfeur aigri !! J'étais aux US ce matin faute d'avoir eu le temps de chercher les bancs qui marchent cette année, les vagues étaient magnifiques, cette session aurait pu être d'anthologie : 1m50 / 1m80 très propre (pas de photo, c'est la même que sur le site de prévis' du spot à 13h)
Par contre, quel monde !! :army: mais un monde !!! mais un (bon ok vous avez compris) On est pourtant jeudi, la courbe du chomage n'a pas du s'inverser.. Du coup c'était la guerre, mention spéciale aux 2 "hot locals" qui se parlaient en gueul :censored: (j'aime surfer dans le calme :lol: )

Du coup 3/4 vagues prises en 2h, en bataillant entre ceux qui font des intérieurs, le hot local qui hurle qu'il l'a alors qu'il est 5m devant moi, et j'en passe et des meilleurs..

Voilà voilà (je vous avez prévenu)
Modifié en dernier par Sl4sH le Jeu Aoû 27, 2015 17:16, modifié 2 fois.
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar kevinseconds » Jeu Aoû 27, 2015 17:12

faut pas aller surfer si le drapeau est rouge, en plus t'as pas ta bouée canard !
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Franckygoes » Jeu Aoû 27, 2015 18:29

Enfin des vagues, des vraies, punchy, creuses, qui te jouent "le poinçonneur des lilas" ou du moins sur le sable, si tu t'aventures trop au bord..... Plein bas ce matin cela donnait de bonnes bariques.
http://img.surf-report.com/photos/report/082015/0827095131_3339.JPG.

Je décide d'attendre la mi marré montante, pour aller surfer le nord de la zone.
Bon choix 4 à l'eau, 1m50 creux mais pas lisse. Un léger vent du sud, a fini par ridé le plan d'eau.

Mais "p * 'x n" que c'est bon !!! :youpi:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar zejax » Jeu Aoû 27, 2015 18:47

pelou a écrit:Image

On m'a tellement parlé en mal de ce spot à cause du monde l'eau que pour la peine je trouve qu'il n'y a pas grand monde au final pour la fin août... Ca rend mal sur les photos mais il y a quoi comme taille? Je crois que je vais craquer les prochaines semaines et y tremper mes dérives pour la première fois :)
zejax

Messagepar adietaunos » Jeu Aoû 27, 2015 18:58

zejax a écrit:
pelou a écrit:Image

On m'a tellement parlé en mal de ce spot à cause du monde l'eau que pour la peine je trouve qu'il n'y a pas grand monde au final pour la fin août... Ca rend mal sur les photos mais il y a quoi comme taille? Je crois que je vais craquer les prochaines semaines et y tremper mes dérives pour la première fois :)

pareil...je la regardes depuis trop de temps pour ne pas la surfer, je suis en train de voir pour le faire tres prochainement..
adietaunos

Messagepar pelou » Jeu Aoû 27, 2015 19:29

Pour zejax et adieutaunos, pas trop de monde il faut relativiser, ça a été entre 10 et 40, alors que ça marchait à peu près partout ce matin. On ne voit pas les surfers sur les photos mais il y a du monde, la bataille est rude pour chopper ou il faut être un renard. Je la trouve belle la photo mais j'ai attendu un moment pour avoir ce line up qui fait envie.

Echange de sms avec kyu...btz, anglet...c'est un peu carton, les drapeaux rouges sont sortis à marée haute. Finalement je m'y colle en fin d'après midi, beaucoup de vagues de 4 secondes et quelques unes plus longues mais je suis vraiment pas fan de ces vagues là, je suis content d'aller souvent surfer ailleurs!! Il y avait de quoi faire mais c'est pas vraiment du surf je trouve. Sev a pris quelques photos :
Avant que ça ferme :
Image
Même en traçant comme un cochon, à un moment ça ferme :
Image
Oulà, une vague qui ouvre :
Image
Le line up en sortant :
Image
La barrique :
Image
Ca fait bosser les take off et les canards...
pelou

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde