Tout comme Pelou, ou presque ...
Tous commence hier, avec cette envie de bouger pour tâter de la grosse (Vague, hein !) pour enfin utiliser mes petites boards.
La possibilité de retrouver Liorre plus au nord avec peut être un autre pote surfeur, si cela veut bien rentrer. Mais voila, 21h le water cooling du CPU décide de se mettre en grève, plus de PC, donc plus de contact via le fofo, plus de Bouée, plus de prévision (Zut, Zut, Zut ... ) et pas de GPS pour le lendemain ... (oui, quand sa batterie se vide totalement, il faut le connecter au PC pour valider l'utilisateur ... )
Coup de panic, démontage - remontage et test de l'ensemble ... re-démontage, re-nettoyage total du circuit d'eau et cette fois je croise les doigts ... cool sa fonctionne, bon ben il est 1h30 .... grand temps de dormir ...
Levé 8h45, il pleut ... plan d'eau en vrac ... c'est mal barré tous ça ...
Après un petit dèj, 2h de prévision qui annonce un gros vent toute la journée et l'œil par la fenêtre, cela sent mauvais pour la virée dans le nord, je décide de faire saut au stand de tir pour faire quelques cartons.
Sur le chemin, je jette un coup d'oeil au "secret spot" de gros vrac, il marche moyen, c'est pas assez gros, Zut.
Au stand, je fais un jolie petit 39/40 au pistolet 10 m, qui me fait passer devant d'un petit point, relançant la compétition, à charge de revanche le weekend prochain.
Sur le retour, je check une petit crique très abrité, c'est moyen propre, mais petit et je n'y ai jamais surfé, donc je passe mon chemin et retour voir le spot de vrac, mais pas mieux.
Bon reste plus qu'a se faire un bon miam et ce sera la fin du weekend ... arrêt au boucher : Poulet rôti ? agneau de près salé grillé ? ben non, il a tous vendu 1h avant la fermeture ...
Retour appart, je me prépare une chiffonnade de jambon / herbes de Provence / Huile d'olive & aile.
14h Plateau repas garnis, je me pose sur ma table front de mer et relève le nez ...
mâchoire qui tombe, la bave qui coule, l’œil qui tressaute exorbité ... : le plan d'eau est rangé glassy et le pic est au garde à vous !
15h30 enfin dans l'eau, beaucoup d’Hésitation avant de passer la combi, c'est marée descendante et pas envie d'aller à l'eau juste pour 15 / 30 mn ...
Direction le pic "Home Sweet Spot" et ni une ni deux je vais chercher les grosses du fond. J'en prends 3, type "hanche à coude" (ça va squaly tu suis ?) Belle, bonne, qui pousse bien et bien longue, quelques manœuvres, le pied !
Puis la taille se réduit un peu, pas plus que la hanche, mais ça ouvre tout azimute en 2 sections, mais faut pas traîner sinon on ne fini pas la premier ...
La première section se passe en droite ou en gauche plein pot, quand cela ferme enfin, gros virage et retour sur ces pas avec une vague qui c'est lissé et c'est reformé, c'est moins rapide mais faut y aller quand même.
Pas de barre ou de jus à passer sauf si tu te mange la série dans la tronche.
Sur les 3 première j'ai regretté mon choix de planche, j'aurais pu sortir la fusée "sharpe eye" 6.2, mais pour la suite ma péniche 7.6 fut top au point de tenir jusqu'à 20h30 ... oui marée basse, mais toujours des vagues, c'est un fichu vent de sud qui m'a couché le plan d'eau et m'a fait sortir.
Sur ce coup là, j'ai fait la connaissance du gus à la "crotte de bic", on fera un petit échange pour tente quelques petite vague qui passe, mais il ne fait pas le même gabarie que moi ... ça aide pas.
Par contre, la bic plastic ~7.2, c'est sûr, elle est Normand ou Auvergnate, vu comment elle s'accroche à l'eau. J'ai crue devoir descendre de la planche et la pousser pour qu'elle avance !
Au final, 5h de surf aux conditions exceptionnelles pour le lieu. (et non on ne fait pas de concours avec miniclem, à celui qui surfera le plus longtemps, mais 5h quand même
)
Pas de photo, mais juste une de la fenêtre : Granville avec le phare et et un ciel de fou.