Session(s) du 23/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/08/2015

Messagepar pelou » Dim Aoû 23, 2015 18:53

Après le vrac total de ce matin, la houle est censée se ranger dans la journée. Ca met un peu de temps puis je me décide à me mettre à l'eau dans l'après midi ici :
Image
ce coin est toujours aussi beau! blindé certes mais beau :
Image
beau mais blindé :
Image
J'ai pris l'option egg en 7'2 pour me placer à l'intérieur, prendre les intermédiaires et ramasser les grosses sur la tronche. Je ne sais pas si c'était le meilleur choix mais j'ai eu mon quota de vagues. En étant placé comme ça le cul entre 2 chaises, j'ai choppé un paquet de gauches avec un take off massif et quelques droites bien tendues.
Comme prévu le vent passe off mais un peu tard et il est un peu fort. Pas l'habitude de surfer là bas en fin de journée donc j'en prends plein les mirettes niveau couleurs sur le rivage et dans les vagues par transparence.
Je sors de fatigue au bout de 3h alors que le meilleur créneau est sans doute maintenant avec un sunset qui s'annonce super joli et offshore.
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/08/2015

Messagepar zitoune » Dim Aoû 23, 2015 22:30

Bien joli, et bien trop longtemps que je n'ai pas surfe ce spot !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Dim Aoû 23, 2015 22:46

Surf jusqu'au sunset sur Anglet pour ma part, l'offshore soufflait bien et distillait de nombreux barrels bien épais, les pros en transit pour le Anglet pro s'en donnaient à cœur joie et c'est assez motivant d'arriver à prendre sa part du gâteau avec des mecs comme ça à l'eau. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas refusé des take-off sur des séries parfaites mais qui donnaient pas le droit à l'erreur...
knit

Messagepar marsunet » Dim Aoû 23, 2015 23:47

Tout comme Pelou, ou presque ... :lol:

Tous commence hier, avec cette envie de bouger pour tâter de la grosse (Vague, hein !) pour enfin utiliser mes petites boards.
La possibilité de retrouver Liorre plus au nord avec peut être un autre pote surfeur, si cela veut bien rentrer. Mais voila, 21h le water cooling du CPU décide de se mettre en grève, plus de PC, donc plus de contact via le fofo, plus de Bouée, plus de prévision (Zut, Zut, Zut ... ) et pas de GPS pour le lendemain ... (oui, quand sa batterie se vide totalement, il faut le connecter au PC pour valider l'utilisateur ... )
Coup de panic, démontage - remontage et test de l'ensemble ... re-démontage, re-nettoyage total du circuit d'eau et cette fois je croise les doigts ... cool sa fonctionne, bon ben il est 1h30 .... grand temps de dormir ...

Levé 8h45, il pleut ... plan d'eau en vrac ... c'est mal barré tous ça ... :yuk:
Après un petit dèj, 2h de prévision qui annonce un gros vent toute la journée et l'œil par la fenêtre, cela sent mauvais pour la virée dans le nord, je décide de faire saut au stand de tir pour faire quelques cartons.
Sur le chemin, je jette un coup d'oeil au "secret spot" de gros vrac, il marche moyen, c'est pas assez gros, Zut.
Au stand, je fais un jolie petit 39/40 au pistolet 10 m, qui me fait passer devant d'un petit point, relançant la compétition, à charge de revanche le weekend prochain.
Sur le retour, je check une petit crique très abrité, c'est moyen propre, mais petit et je n'y ai jamais surfé, donc je passe mon chemin et retour voir le spot de vrac, mais pas mieux.
Bon reste plus qu'a se faire un bon miam et ce sera la fin du weekend ... arrêt au boucher : Poulet rôti ? agneau de près salé grillé ? ben non, il a tous vendu 1h avant la fermeture ... :evil:

Retour appart, je me prépare une chiffonnade de jambon / herbes de Provence / Huile d'olive & aile.
14h Plateau repas garnis, je me pose sur ma table front de mer et relève le nez ... :shock: mâchoire qui tombe, la bave qui coule, l’œil qui tressaute exorbité ... : le plan d'eau est rangé glassy et le pic est au garde à vous !

15h30 enfin dans l'eau, beaucoup d’Hésitation avant de passer la combi, c'est marée descendante et pas envie d'aller à l'eau juste pour 15 / 30 mn ...
Direction le pic "Home Sweet Spot" et ni une ni deux je vais chercher les grosses du fond. J'en prends 3, type "hanche à coude" (ça va squaly tu suis ?) Belle, bonne, qui pousse bien et bien longue, quelques manœuvres, le pied !
Puis la taille se réduit un peu, pas plus que la hanche, mais ça ouvre tout azimute en 2 sections, mais faut pas traîner sinon on ne fini pas la premier ...
La première section se passe en droite ou en gauche plein pot, quand cela ferme enfin, gros virage et retour sur ces pas avec une vague qui c'est lissé et c'est reformé, c'est moins rapide mais faut y aller quand même.
Pas de barre ou de jus à passer sauf si tu te mange la série dans la tronche.
Sur les 3 première j'ai regretté mon choix de planche, j'aurais pu sortir la fusée "sharpe eye" 6.2, mais pour la suite ma péniche 7.6 fut top au point de tenir jusqu'à 20h30 ... oui marée basse, mais toujours des vagues, c'est un fichu vent de sud qui m'a couché le plan d'eau et m'a fait sortir.

Sur ce coup là, j'ai fait la connaissance du gus à la "crotte de bic", on fera un petit échange pour tente quelques petite vague qui passe, mais il ne fait pas le même gabarie que moi ... ça aide pas.
Par contre, la bic plastic ~7.2, c'est sûr, elle est Normand ou Auvergnate, vu comment elle s'accroche à l'eau. J'ai crue devoir descendre de la planche et la pousser pour qu'elle avance !

Au final, 5h de surf aux conditions exceptionnelles pour le lieu. (et non on ne fait pas de concours avec miniclem, à celui qui surfera le plus longtemps, mais 5h quand même :lol: )

Pas de photo, mais juste une de la fenêtre : Granville avec le phare et et un ciel de fou.

Image
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar kimo » Dim Aoû 23, 2015 23:53

Session sunset juste au sud de Pelou. C'est pas loin d'être parfait même si les petits coefficients changent les conditions du spot. En long, avec un ami que j'introduisais au reef basque sur une planche qu'on a faite ensemble ! Good vibes! Et effectivement de superbes couleurs. :yahoo:
kimo

Messagepar squallygator » Lun Aoû 24, 2015 07:42

Mes momes ayant le mal du pays, me supliant de partir en début d'aprèm, j'ai du me resoudre a la session du matin dans le VRAC annoncé avec le gros clapot, la marée trop haute ou pas assez et la houle toute pourrie.
Ben ça a pas loupé : la session la plus naze de l'année et pourtant je suis pas difficile !
:evil:
Du coup au bout de 50 min d'acharnement je me decide à sortir pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. :wrc:
Et bien non, et en plus y'a de drapeau violet qui dit qu'il y a eu de la pluie la veille ...

Du coup je me decide à revenir au point de départ pour voir si ça marche mieux avec plus d'eau et là j'ai vu la vierge ! :yahoo:

Le vent s'est suffisament calmé, le plan d'eau s'est lissé (par rapport a avant), la houle à grossi un poil, ça s'est cleané, y'a même des bombes qui passent, aller hop, à l'eau...
Sauf qu'il me reste a peine une heure pour surfer avant le repas de famille de fin de vacances chez mes vieux :mur:
Au final sur une heure j'en ai pris plein, de bon drop, des branlées, des tonneaux de canards et quelques gerbounette, j'ai eu un peu de retard à mon repas :fufu: mais je suis pas broucouille.
Maintenant les prochaines seront dans les dunes Girondines ...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar jucoco » Lun Aoû 24, 2015 08:04

Du vrac ici aussi. Du vent et du clapot pour cette matinée.
Je vais à l'eau sans conviction puis le terrain de jeu me plait plus que ce que j'en voyais du bord.
1ère vague : effet ping-pong, sur le take-off la planche prend le clapot et sautille, je rebondis dessus au moment de me lever, traverse la planche de tout son long en plusieurs séquences et me retrouve à la baille sans comprendre ce qui m'arrive en lâchant le traditionnel "p***in" propre à ces moments là.
Le reste de la session fût plaisant, des sections plus ou moins courtes assez régulières sauf sur ma vague de sortie où j'ai pu rattraper un beau couloir.
La prochaine fin de semaine si les prévisions ne bougent pas trop d'ici là.
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Lun Aoû 24, 2015 10:23

Hier soir sur le gloy..
ImageImageImage
knit

Messagepar squallygator » Lun Aoû 24, 2015 10:46

Quand je vois ce qu'il y avait le matin et ça