Mon Surf / Occy17

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Mon Surf / Occy17

Messagepar Occy17 » Jeu Juil 17, 2008 21:58

Maintenant une petite série home spots en charente maritime ;

Tout d'abord la côte sauvage, c'est court, creux et intense, elles ferment beaucoup mais parfois, c'est magique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est pas mal non ?

encore un peu ...

Cette photo est de mon ami ELKO (no comment)

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Mon Surf / Occy17

Messagepar Grolapin » Ven Juil 18, 2008 06:56

Paye ta série de posters. J'suis scié.
La grande classe, Monsieur Occy :shock:
Grolapin

Mon Surf / Occy17

Messagepar malo » Ven Juil 18, 2008 08:35

:o extra, les photos, conditions, surfers... tout y est, comme ça donne envie de surfer !!!! :shock:
malo

Mon Surf / Occy17

Messagepar Slade » Ven Juil 18, 2008 08:43

j'ai eu quelques sessions qui ressemblaient à ca sur soulac et c'était extraordinaire alors la j'imagine meme pas
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Mon Surf / Occy17

Messagepar luke-egan » Ven Juil 18, 2008 09:03

Dire qu'on a mis 10 ans avant de decouvrir ces spots... :flute:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Mon Surf / Occy17

Messagepar Occy17 » Ven Juil 18, 2008 10:00

Voyageons un peu maintenant :

Coxos, c'est un peu comme ma copine, j'en suis dingue, surtout depuis que j'ose m'attaquer à la 1ere section qui jette sur la dalle
J'y vais tous les ans depuis 4 ans et j'ai franchi le pas vers cette première section seulement en 2007

C'est une bombe !!!

Image

Image

Mundaka, la plus belle gauche du monde (sur fond sableux), c'est une machine absolument parfaite

Image

Image

Image

J'aime les challenge en surf, mais je sais aussi dire NON.
Je ne me suis pas mis à l'eau à Pandang Pandang (2,50 m et avec Luke on en a pris plein les yeux), Teahupoo bien sur et la droite d'arrifana que j'ai refusé par 2 fois à cause des rochers mais un jour peut être.

Ma plus grande émotion : la veille de mon départ de Taghazout, la houle est arrivée avec de l'avance, le vent est resté off shore toute la journée et j'ai découvert cette incroyable vague de la pointe des ancres. J'avais les larmes aux yeux après cette super session imprévue.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Mon Surf / Occy17

Messagepar Tom17 » Ven Juil 18, 2008 12:48

Encore de magnifique photos. La côte sau est vraiment sympa et j'aimerais la voir fonctionner comme ça plus souvent :D
Tom17

Mon Surf / Occy17

Messagepar zitoune » Ven Juil 18, 2008 12:54

Vraiment très belles séries! :yahoo:

effectivement la session énorme au porge, perso j'en rêve la nuit et j'arrive à peine à me dire que mon spot pourri qui marche jamais peu ces temps ci, peut autant tenir la taille, je crois que c'est la session que je te jalouse le plus :oops:
après pas dit que j'aurai aussi bien tiré mon épingle du jeu :fufu:

ta photographe attitrée est très forte, que de jolis clichés 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Mon Surf / Occy17

Messagepar Occy17 » Ven Juil 18, 2008 13:23

Ca fait mal de regarder ces photos alors qu'on ne surfe pas en ce moment.

Alors évadons nous en image ...

Boiler : rapide et creux et dangereux, top reef marocain

Image

Image

Une belle dalle rocheuse au sud de Péniche,
Image

Une petite crique perdue au milieu des Asturies ...
Image

Un bon beach break Portugais :
Image

Parfois j'essais d'être radical mais souvent c'est pour alimenter la "session gamelles" :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Occy17

Mon Surf / Occy17

Messagepar Tibok » Ven Juil 18, 2008 13:33

Arrêtez le, çà devient criminel de posséder tant de belles photos :sado:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Mon Surf / Occy17

Messagepar luke-egan » Ven Juil 18, 2008 13:33

finalement, on a quand meme gavé de jolies photos! :fish:
ça donne trop envie de surfer.... :sos:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Mon Surf / Occy17

Messagepar Occy17 » Ven Juil 18, 2008 13:34

C'est clair que sans ma chérie, il n'y aurait pas de si belles images et d'aussi beaux souvenir
Merci encore à elle.

Elle me dit que quand elle prend les photos, elle a l'impression de participer avec nous aux sessions et de vivre nos emotions au travers de l'objectif.
Mais le problème est qu'elle devient exigente : si c'est trop petit ou pas "spectaculaire", elle boude!
En plus elle bosse un peu son truc : elle regarde mes mag de surf :yess:

Par contre elle n'est pas prête pour les aqua shoot (contrairement madame Elko qui voudrait essayer)

Ma chérie était hyper frustrée à Tahiti, car sans bâteau: pas de photos, et souvent on partait surfer à la rame.

Vivement un trip en bateau, comme ça, elle sera sur place :fufu:
Team Pains Grillés
Occy17

Mon Surf / Occy17

Messagepar eric25 » Ven Juil 18, 2008 19:57

Peux tu me dire quel type d'appareil photo utilise ton amie pour avoir d'aussi belles photos et si possible le modèle exact. Merci d'avance!
eric25

Nombre de sessions: 0

Mon Surf / Occy17

Messagepar Occy17 » Mer Juil 30, 2008 18:26

Sur notre forum, il y a plein de petits "jeunes" de 18-20 ans et plusieurs étaient "épatés" en discutant de mes trips et autres sessions. Mais les gars, je vais sur ma 36 ème année et en août 2009, je vais fêter mes 20 ans de surf !! et oui, donc les gars, vous avez tout le temps et surtout profitez de chacunes de vos sessions et des bonheur que vous apporte le surf car au bout de 20 ans, quand on fait le bilan, je me rends compte que ce n'ai que du bonheur.

Je me pose souvent la question : qu'aurait été ma vie si je n'avais pas été surfeur ??"

Donc depuis quelques temps, j'ai eu envie de vous raconter ces 20 ans de surf. Pour les années "photos numériques", on a déjà bien fait le tour sur le forum. Mais il y a un avant le numérique.

Donc séquence nostalgie, c'est parti ...

Je tiens tout d'abord à vous dire que ce n'est pas qu'une histoire de surf et d'une passion incroyable pour ce sport, c'est aussi et surtout une incroyable aventure humaine avec mon ami (mon "frangin") Luke-Egan.

1988, oh putain et oui, les JO de Séoul.
J'ai alors 16 ans si les comptes sont bons. Je découvre le Cap Ferret en étant invité par des amis pour passer les vacances au truc vert. C'est alors que je découvre les vagues (mes parents sont de Poitiers) et le bonheur de la glisse en bodyboard. Mais les gars débout sur leurs planches, ça fait envie.

Août 1989, c'est repartri au truc vert avec mes amis mais là, pas question de bodyboard, on je chez beachbreak le fameux surfshop du cap ferret pour acheter une planche d'occas. Je trouve une al merrick (comme Tom Curren, à l'époque, c'est la classe). Elle est toute jaunie et un peu molle par endroits mais c'est ma 1ere board ; avec les grips rose et bleu, la classe, c'est ma mode du fluo à mort (le grip intégral, ça irrite les tétons !!)

Première vague au truc vert :
Image

Pour la cominaison, et bien j'ai fais avec les moyens du bord : la vielle combie de planche à voile de mon père et le shorty décathlon par deçu. Après les sessions, j'avais la fermeture éclaire tatouée sur la poitrine !

Le look, c'est pas un problème ... pour être un surfeur il faut les cheveux longs
Image

Ensuite, c'était encore pire, je taxais le 4x4 santana de mon père pour aller au cap ferret (la aussi, les couleurs années 80) :
mais franchement, ça déchirait :
Image

Mais il n'y a pas que les vacances dans la vie. Retour à Poitiers pour la rentrée scolaire. Par le plus grand des bonheurs, j'ai été accepté en sport étude Hand Ball. En arrivant dans ma chambre à l'internat, il y a un mec assez grand et plutôt maigrichon : mon pote Luke. Il est lui aussi au sport étude. C'est le début de l'amitié ! (même si je lui ai demandé de changer de chambre pour être avec un gars de mon club).

En première S (et oui c'était avant la réforme du bac), on était dans la même classe et pendant 6 mois je n'ai fais que lui parlé de surf. Par chance, la grand mère de luke à une maison à St Trojan sur Oléron. Pour les vacances de pâques, direction les plages charentaises.

Ma première bande de surfeurs, mais pas encore reportiens, y'avait pas le web
On était multi glisse :
Image

Luke va commencer alors son apprentissage de surfeur avec ma planche : au début il ne savait pas trop s'il était goofy ou regular !
Image

Mais à Poitiers, c'est pas top pour surfer, alors tous les moyens sont bons
La base kayak à côté de Poitiers lors des crues hivernales :
Image

et puis, il faut glisser, je découvre alors le snowboard : chaussures rigides et encore le look fluo:
Image

Entre 1990 et 1995, nous ne surfons quasiment que dans l'île d'Oléron.
Le spot idéal des débuts au sud de l'île :
Image

Après avoir acheté puis cassé en deux une Stark toute neuve, je me suis offert une belle LINDEN (déjà du jaune sur ma planche)
La bande des surfeurs aux allassins :
Image

Puis mon grands père change de voiture et mes parents lui rachète sa BX. Pour nous, c'est le début des "vrais trips" et on dort dans la "BX camping car" (j'avais viré les sièges arrières et installé un matela : le top)
Image

Nous découvrons un peu plus tard les reefs de Chassiron :
Image
(on pourra noter qu'à cette époque rebelle, luke à préféré la boule à zéro plutôt que les cheveux longs)

Ma grand mère ayant une maison à St gilles Croix de vie, nous découvrons aussi la Sauzaie : un très grand souvenir
Nous passons plusieurs fois le 1er de l'an là bas pour surfer le 1er jour de l'année.
Image

En 1995, nous faisons à nouveau un super trip au cap ferret :
Image

C'est l'occasion des premiers tubes Girondins :
Luke :
Image

Occy :
Image

De mon côté, je rentre en classe prépa au lycée de Blanquefort, je rencontre alors david SWOP et surtout le découvre le médoc (hourtin et montalivet)
Image

Image

En 1996, luke me rejoinds à Bdx pour son boulot et dav' SWOP me shape ma 1ère SWOP (je suis tjs avec lui)

Même si nous surfons beaucoup au médoc (Montalivet printemps 99) :
Image

Image

Nous ne délaissons pas nos spots charentais :
Les huttes :
Image

Image

et Saint Denis :
luke :
Image
occy :
Image

Avril 1995 : 1er vrai trip au pays basque jusqu'à Mundaka !! avec le camion de mon cousin
Pour nous, c'est une révelation : "un jour, on aura des camions"
Image

occy à Anglet :
Image

en février 1996, je me pète les ligaments croisés du genou (pas cool le hand ball) , luke doit surfer seul pendant quelques mois :
Oléron :
Image

A mon retour, j'ai encore plus envie du surf :
Il faut nous décider à affronter la mec : Hossegor et seignosse en Juin 1996

C'est fini de squatter ici ...
Image

Image

Occy dans le barrel bien taxé !!
Image

Un jour, on trouve un appareil photo étanche jetable au supermarché ...

Image

Désolé Luke, j'étais obligé
Image

puis un jour d'avril 2000, je m'offre mon 1er Transporteur VW : je suis le roi du monde

Déjà Luke adorait les pantalons de jogging

Image

Un jour d'août 2000, nous surfons des vagues incroyables aux Estagnots :
Occy :
Image

Image

Luke :
Image

Image

Le bonheur est dans le VW !!
Image

Luke ira très souvent à Hossegor sans moi :
Image

Avril 2001; nous partons tous les 2 au Portugal pour la 1ère fois en VW dans la région de Péniche
Trip incroyable : 5 jours de pur vagues
Image

Image

Luke à Supertubos
Image

Et puis, nous découvrons notre petit coin tranquille au coeur des Landes ...

La droite ?
Image

heuuu non la gauche ...
Image

Occy
Image

Luke
Image

et pour terminer, je vous mets cette photos qui représente beaucoup pour moi. Mon esprit surf, c'est ça

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Mon Surf / Occy17

Messagepar Grolapin » Mer Juil 30, 2008 18:48

Je crois que je suis né dix ans trop tard.
Pour les coupes de cheveux, pour la photo sur la plage avec la planche à voile et les skims, pour les line-ups de rêve sans personne à l'eau, pour Hossegor sans béton, pour cet esprit surf qui ressort à chacune de tes photos et de tes phrases.
Ca fait envie.
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque