Session(s) du 22/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/08/2015

Messagepar marsunet » Sam Aoû 22, 2015 17:02

Grosse session de 3h30 (11h ~14h30)
Glassy, 40 ~ 60 cm avec quelques grosses 80 cm bien creux par un vent "side / off shore" avec de bonne rafale plein off par moment creusant encore plus.
Toujours seul au monde ... pour ce qui est des surfeurs hein, sinon ça reste une plage plutôt fréquentée.
De bon placard, genre buffet Normand, tu crois que ça peu ouvrir ici ou là, alors tu teste toutes les portes et même les tiroirs ... mais quand ça ferme, ben ça ferme ... :flute:

Bon, sinon des petits bout plus ou moins long en gauche, en droite, des zigzags, quelques manœuvres de rare fois, puis la faim et la soif me feront sortir de l'eau (la fatigue aussi).
Entre cette nuit est ce midi j'ai perdu 2kg ... partiellement repris avec le repas.

Par contre, j'ai pu valider les ailerons FCS PC2 (XS pour moins de 55 kg) reçu ce matin et installé sur ma savate en 6.2.
Ça tient très bien la route, sur et dans la vague, même avec de gros bottom bien appuyé, ça part pas en sucette, mais ultra maniable. :yess:
Mais alors dans la mousse ... ma savate ce transforme en alaia, une vrais savonette :lol: tiens ça me donne une idée ...
Faudra que je les testes sur la fusé de strikeufc, une fois que je saurais bien m'en servir :wink:

Et si les prévisions se tiennent, demain ce sera en feu par chez nous !

Il y a pire comme vue pour déjeuner :fufu:

Image
Image
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 22/08/2015

Messagepar Miniclem » Sam Aoû 22, 2015 18:45

Session de 5h une 50aine de km au nord de chez Marsunet.
Des vagues dans les 80cm, certaines vraiment bonnes, très peu de monde à l'eau comme souvent 8)
Ai pu tester la AM Pod fraichement achetée, très sympa, hate de la tester dans des conditions un peu plus serieuses!
Image
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Sam Aoû 22, 2015 18:47

Changement de spot au dernier moment pour cause de vent et d'orage menaçant. Du coup, on est allé voir là au cas où et on a bien fait!
Image
2h de jolies petites vagues plutôt propres, le monde n'est pas gênant quand on cherche à s'éloigner des troupeaux. Sev se gave littéralement en longboard, je crois qu'elle a pris plus de vagues que moi. J'ai aussi eu mon compte en alaia, ce nouveau jouet accroche bien, tourne bien et part (assez) facilement.
pelou

Messagepar adietaunos » Sam Aoû 22, 2015 20:52

2h de surf en matinée. Un peu trop d eau en arrivant et un peu trop en vrac....puis sa se cleane et on enchaine les bottom dans du 70/90 cm. Mon pote débutant progresse bien et commence a apprécier le take off dans la pente!! Bref...un de plus accroc!
adietaunos

Messagepar jucoco » Lun Aoû 24, 2015 08:15

Session en fin d'après midi sur le remblai fréquenté du Nord Vendée. Impression mitigée, mauvais choix de vagues et/ou mauvais placement alternés à de bonnes patates qui passaient où je me suis éclaté sur le LB. Une bombinette chopée je ne sais comment où j'ai même cru réussir un floater en fin de vague (avec du recul j'ai juste surfé un peu plus haut dessus mais je ne voulais pas m'enlever les étoiles dans mes yeux).
Petit mouvement assez parasite constaté depuis un bout de temps (depuis le LB en single d'ailleurs), j'ai tendance à accrocher la vague avec mon bras en frontside juste après le take-off, d'où un méga ralentissement sur la vague si celle-ci n'est pas des plus pêchues... Vais bosser dessus.
J'ai cru apercevoir un van vert qui s'en allait au moment où j'arrivais sur site, t'as été à l'eau fab ?
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar adietaunos » Lun Aoû 24, 2015 11:39

Petit mouvement assez parasite constaté depuis un bout de temps (depuis le LB en single d'ailleurs), j'ai tendance à accrocher la vague avec mon bras en frontside juste après le take-off, d'où un méga ralentissement sur la vague si celle-ci n'est pas des plus pêchues
:blonde: avec ta main arrière? comment ça? c est pas ce qui faut faire?? ptin, moi je le fais chqaue fois que ca creuse, l'autre jour j'ai senti que je n'etais pas loin de me faire recouvrir..par contre quand c'est plat, je ne le fais pas.
adietaunos

Messagepar jucoco » Lun Aoû 24, 2015 13:13

Les chances de se faire recouvrir ici sont assez minces... surtout sur ce spot, donc ma main devient parasite sur ce coup là.
Disons que au lieu de prendre de la vitesse je me freine dès le début et après il faut que je travaille fort les appuis pour retrouver un peu de speed...
jucoco

Messagepar Jean-Christophe » Lun Aoû 24, 2015 15:41

Si tu dis que ça t'arrives depuis que tu surfes des LB en single, ça vient peut être tout simplement de ton matériel. Du fait de l'absence des twin, tu n'accroches forcément pas autant que sur un thruster et à fortiori un quad. Si tu n'as pas le temps d'aller chercher le bottom après le take off mais que tu dois partir directement en travers du fait de la vitesse de la vague ou des sections qui s'écroulent, alors c'est clair que le single n'est vraiment pas l'arme idéale. Le tout cumulé à tes rails, s'ils ne sont pas assez affutés sur le tiers arrière, tu te trouves certainement dans l'obligation de compenser tout ça par la main dans l'eau... simple hypothèse. Surfe d'autres planches et tu verras si ça te le fais encore ou bien surfe vraiment comme dans les 70's en allant chercher bien bas et en générant ta vitesse comme ça... mais bon, faut que les vagues coopèrent !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar jucoco » Lun Aoû 24, 2015 17:44

Pour le moment je n'ai qu'une dérive centrale en bois donc très rigide. J'ai acheté il y a 2 semaines une dérive en résine donc plus souple pour la relance mais je ne l'ai pas encore installée (je sais c'est un peu concon). Je vais voir pour mettre des twins en plus et verrai le changement...
jucoco

Messagepar fab85 » Lun Aoû 24, 2015 20:05

jucoco a écrit: t'as été à l'eau fab ?

non, pas surfé samedi, mais on a fais un petit tour et je suis effectivement passé par là pour mater la mer :wink:
fab85

Nombre de sessions: 31

Retourner vers Les sessions de tout le monde