Je viens de trouver un nouvel acronyme pour qualifier les vagues que j'ai eu ce jour la : TBPGV© : Des Tubes, des Boites et des Placards à grande vitesse !
Un vrai petit manège, la vague cassait presque de biais a deux-trois mètres du bord sur pas d'eau, une sorte de point break à la Snapper en moins bien.
Après chaque vague il fallait marcher pour repartir au peak.
La plupart du temps c'était très rapide voir ça fermait, mais y'en a eu de très belles dans le lot avec une prise de vitesse euphorisante et des visions sablonneuses à souhait.
Avec le descendant c'est devenu encore plus creux, rapide et fermant, et aux séries y'a eu des barreau bien épais, j'ai eu peur pour ma planche et mes cervicales plus d'une fois mais j'ai fait bien gaffe.
Je suis arrivé quand le vent a commencé a tourné mais j'ai eu le temps de profiter du glassy avec ma Door, parfaite pour tracer dans ces vagues, puis j'ai trouvé que y'avais des sections a lacérer et du coup j'ai changé pour la Devil et j'ai pu partir plus "late" du coup aussi.
2 tubes sortie, dont un backside alors qu'il n'y avait quasiment que des droites et beaucoup de boite, parfois aussi large que haute (c'etait petit
) quelques gerbounettes, et beaucoup de déchet car faut pas se mentir c'était pas facile de trouver les bonnes.
Au final très bonne surprise cette session.
Puis en faisant mumuse avec des filtres, j'ai refait mon fond d'écran.