Session(s) du 06/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/08/2015

Messagepar pelou » Jeu Aoû 06, 2015 16:33

Encore une rafale de photos pour aujourd'hui, 2 sessions complétement différentes et la 2ème était...surprenante...

Début de journée avec JC et sev et des épaules glassy :
Image
Sev montre la voie d'entrée :
Image
JC réplique aussitôt :
Image
Sev en mode "je braque" :
Image
JC pépère :
Image
Sev contre attaque :
Image
JC re-réplique :
Image
Attrape moi si tu peux :
Image
L'eau est claire mais c'est pas les maldives!
Image
3h plutôt plaisante, du surf sympa pour l'été!!

Houle en baisse, vent qui doit se lever, pour moi, le surf c'est fini aujourd'hui...sauf que SMS de JC vers 13h : "bonne droite qui passe à ####, je me mets à l'eau."
J'arrive vers 14h, c'est beau :
Image
Mais pourquoi ils attendent au fond tous ces mecs? Il y a du jus? ah non, il y a des bonnes séries et le vent est bien off :
Image
Je rejoins JC au fond après 10min de rame active et des canards à la pelle dans des grosses mousses dans pas d'eau. Après un canard raté à plus de 50m du bord, je me rends compte que j'ai de l'eau à mi cuisse...Au fond, il y a des bombes qui passent, en gauche, en droite mais c'est super dur à chopper, la vague n'est pas franche, et ça déplace de l'eau! Ca grossit! Je suis clairement trop court avec ma HK, c'est la 1ère fois que ça me fait ça. On prend quelques vagues à l'arrachée, quelques canards bien touillés. Ca grossit encore! Je choppe une bonne droite avec un bon drop des familles et avec 3 virages, le retour au fond est un calvaire, d'ailleurs, je n'y arriverai jamais...J'ai lutté comme un connard en grattant d'autres gars à côté mais non, ça passait pas et ça pétait en continu et gros au fond. Au moment d'abandonner, je vois JC derrière moi et on est à 50m du bord...Dingue comment ça a regrossi par rapport à ce matin et dingue comment ça a pris en 1h30 de session. Pas de regrets, le vent se lève assez fort et le plan d'eau est tout blanc. Ca fait longtemps que j'en avais pas chié comme ça pour passer la barre!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/08/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 06, 2015 17:18

Ce matin avec ELie nous n'étions pas loin du Pelou crew.. mais bad choice, un peu trop d'eau et une soirée arrosée ont eu raison de nos capacités surfistiques....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zejax » Jeu Aoû 06, 2015 17:42

Pelou tu diras si tu tombes malade dans les prochaines 24h: pour ta 2e session, les plages étaient fermées pour pollution (une fois de plus) :fufu: ...
La première session donne vraiment envie d'y tremper les dérives mais je doute que la Vault, aussi dodue soit-elle, tienne la distance :cry:
zejax

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Aoû 06, 2015 20:43

Oui c'était vraiment deux journées en une.
Première session gentillette typique d'une houle estivale. Cela dit, de jolis bowls et parfois des petits murs tendus et glassy, toujours très plaisant, surtout au lever du soleil, dans l'eau claire et chaude ! Dieu que la vie est dure !!

Seconde session imprévue mais en mangeant face au spot avec Nico et Elie, ça me donne envie de m'y coller et de gouter aux joies de la petite planche. Les deux première vagues sont hauteur d'un petit bonhomme, ça déroule en droite sans violence. Troisième vague, je rame comme un dératé pour la chopper, la descente est beaucoup plus longue, et je fais un take off très tardif, j'ai les jambes raides, j'ai l'impression de passer mon bottom sur la pointe des pieds, je la surfe comme un gland et je sens qu'elle est 2 fois plus grosse que les précédentes. Je rejoins le line up sans dommage, questionne les locaux sur la raison du doublement des vagues en 15 min. mais ils sont aussi étonnés que moi :?:
Je me concentre un peu plus pour les suivantes, m'accroupis et baisse mon centre de gravité et là ..........rrrahhhhhhhhh, c'est un régal, des bottoms appuyés, je peux pousser sur les faces de vagues sans la faire sourciller. Ca change de la maison !
Un seul bémol : on aurait aimer un peu plus de creux pour partir plus facilement mais je ne vais pas vous mentir et dire que j'ai vraiment kiffé les drops et les virages :D

Surprise finale, je prends une gauche bien formée et glassy puis c'est le bordel, ça pète constamment, tout est blanc, ça clapote alors qu'il n'y a toujours pas l'onshore... je canarde 33 fois puis je décide que j'ai eu mon compte mais je vois Pelou non loin de moi donc je persiste. Bon, il a la même idée : on rentre en prone, ça pète à Tataouine les bains et ça sent la fin. Responsable: étal ? onshore au large qui arrive ?? L'océan conserve encore des secrets et c'est très bien comme ça !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Aoû 06, 2015 20:47

Et merci surfrepo(r)ter Pelou pour les photos, ça agrémente bien mieux les reports :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar v1r3scacou » Jeu Aoû 06, 2015 21:12

Franchement les mecs, chapeau. Vous remettre à l'eau avec des conditions comme ça...
Vous en avez dans le maillot ! :yess:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 06, 2015 23:44

Quand on voit la courbe de la bouée, on comprends mieux.

Même si on a pas surfer comme on l'aurait souhaité (timing incompatible :censored: ), content d'avoir vu les copains et d'avoir présenté les spots du sud au rookie v1.

Chapeau à pelou le magnifique et et JC le warrior, le gloy envoyait du lourd alors que nous prenions la route. :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar coxos » Ven Aoû 07, 2015 01:21

Superbe cette petite journée estivale ! Perso j'adore les journée ou la houle prend d'un coup.

En Californie du sud aujourd'hui il y avait une petite houle longue de sud combiné avec une houle courte NW et ca donnait des vagues sympa sur le beachbreak du coin a ma grande suprise. Du pic pechu et court dans une ambiance estivale c'était bien cool avant le boulot. Je voulais prendre une photo mais j'ai oublié.
coxos

Messagepar imprevsurf » Ven Aoû 07, 2015 11:44

pelou a écrit:Houle en baisse, vent qui doit se lever, pour moi, le surf c'est fini aujourd'hui...sauf que SMS de JC vers 13h : "bonne droite qui passe à ####, je me mets à l'eau."
J'arrive vers 14h, c'est beau :
Image

Idem pour moi mais plus tard dans la journée. Je me met à l'eau vers 18h30. Le vent est passé nord mais la digue protège bien le plan d'eau, et de belles vagues d'1m50 à 2m déroulent en droite ou en gauche. Plus qu'une 10aines à l'eau, chacun a pu prendre ses vagues. Je me suis gavé comme un goret ! :yahoo:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar knit » Ven Aoû 07, 2015 14:35

A midi le sud gloy était en feu, les meilleurs se collaient barrique sur barrique, dégoûtant de facilité
knit

Retourner vers Les sessions de tout le monde