Session(s) du 05/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/08/2015

Messagepar Rilou29 » Mer Aoû 05, 2015 12:14

2 heures de session en Vendée ce matin avant de partir au taf.
1m50 dans les bons sets, un plan d'eau propre, un peu de monde (normal en été) mais avec une bonne ambiance à l'eau !
Une journée qui commence bien :D
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar pelou » Mer Aoû 05, 2015 13:41

Du pestacle tôt ce matin mais du brouillard, des photos pas top mais ça donne une idée de l'ambiance.
Les gars à l'eau sont à mi distance entre moi et les vagues au fond... :
Image
Même dans le brouillard, ça shoote :
Image
Le problème quand c'est gros, c'est les grosses vagues :
Image

Avec JC, on a oublié nos guns! quel dommage! Du coup on est allé faire nos chickens par là :
Image
Pas mal d'aller retours sur des bonnes vagues parfois bien bien longues et parfois un peu intimidantes au pic. Personne ne s'approche vraiment du pic qui devient parfois difforme sans prévenir. On est resté un moment juste 4, c'était bien agréable puis on est sorti après plus de 3h de session à cause de la marée et du monde qui faisait n'importe quoi.
Le spot est spécial avec le cadre de rêve, les grosses mémères qui se fracassent contre les digues, le backwash, les vagues fantômes, les grosses mousses qui cassent des leash, quelques escaliers dans la face de la vague...
J'ai pris ma branlée de l'été, sur une grosse bien creuse qui décale, tout le monde rame à fond en diagonale pour s'échapper. C'est juste mais c'est bon je sais que je passe...ah non, le gars devant moi lache son paddleboard sans leash en travers, je la retiens avec ma main et avec mon élan je me dis que c'est bon...et là je me fais aspirer en arrière par la lèvre comme un merde dans un chasse d'eau, dans la descente, j'ai le réflexe de m'éjecter de ma planche, je pars profond, je touche le fond avec la hanche, 1ère galipette arrière, un coup à gauche, un coup à droite, ce serait bien si je remontais maintenant...je tente une brasse vers ce que je crois être le haut et je me refais aspirer à fond et re-salto sous l'eau...j'ai l'impression que ça a duré super longtemps...je sors la tête de l'eau et là je vois un gars qui m'arrive dessus sur une vague blanche pleine de clapot...rebelote mais moins brutal cette fois et j'ai eu le temps de prendre ma respiration contrairement à la 1ère où j'ai ramassé par surprise...brrr
Le gars s'excuse et me dit qu'il a super mal à la main d'avoir tenu sa planche par les cordes sur le coté...
Ca faisait très longtemps que je m'étais pas senti limite comme ça sur une bouffe.

Bon sinon c'était une bonne session avec plein de vagues, parfois des grosses et parfois des super longues, et parfois les 2 en même temps!!

Retour là où c'est gros pour le spectacle. Y'en a qui font de la moto sur les vagues, d'autres du snowboard :
Image
Il s'est fait barrelisé, puis il a mangé sévère :
Image
Sale moment pour ceux qui attendaient à l'inside :
Image
Une petite grosse :
Image
Une grosse grosse :
Image
D'ici ça parait facile et accessible :
Image
Mais en fait, c'est l'épaule est super tendue, super rapide et ça brasse de l'eau :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar squallygator » Mer Aoû 05, 2015 13:43

purée !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar batsurf » Mer Aoû 05, 2015 14:16

bonne session sur nord gironde avec de grosses méméres et du rinçage de sinus(pas besoin de cure a Luchon) :)
batsurf
 
Messages: 566
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar zitoune » Mer Aoû 05, 2015 14:25

Et bé! Belle houle !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 05, 2015 14:37

Mince, c'est couillon d'avoir oublié nos guns !!

Du coup, on est allés là où c'était moins carton. Le spot étant une découverte pour moi, le peu de surf durant cet été, les remous avant le take off, le bruit fracassant des vagues sur la digue ont fait que j'ai mis du temps à prendre mes marques :fufu: . J'ai clairement fait la fine bouche et refusé des vagues croyant qu'elles jetteraient/sectionneraient mais il n'en était rien, ça déroulaient !! Je prends quelques intermédiaires puis je shoote du fond... ah, ça détend ! Je me replace puis j'attends, je vois une mémère se former mais je ne m'affole pas, ça lève, ça lève puis putain ça me pète sur le pif. 3, 4 ou 5 roulades puis paf la planche s'envole comme un fétu de paille, le leash n'a quasiment pas tiré (saleté de FCS). Un peu de crawl, de la course à pied puis changement de leash et retour à l'eau. Dingue l'impression de baisse de puissance dans la houle.
Quelques superbes vagues plus petites mais super bien formées, un régal ! La planche de Pelou est une tuerie pour manœuvrer ! Je me décide à sortir quand trois gonzes se placent pile en dessous de mon take off sur une jolie vague, j'avorte le take off et je prie pour ne pas me faire embarquer par la lèvre et retomber sur les 3 surfeurs ! Ouf !

Au final, bien sympatoche et superbe découverte ! Merci Pelou !

PS: un Pelou de profil qui part sur les mémères au ras de la digue (nécessitant une bonne connaissance/confiance) et enchaine sur un superbe bottom tendu, c'est beau :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar Miniclem » Mer Aoû 05, 2015 14:48

Pouah ca fait envie parlementia :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar dinoso_surf » Mer Aoû 05, 2015 15:17

Triple session avec surf depuis la veille, et un dodo sur le spot pour profiter aux premières heures.

La veille, arrivé sur place à 19h30, des gros paquets à 2m++, pas encore rangé mais largement surfable. Il fallait de l'engagement pour le passage de barre et à ce jeux la Sly2BTZ à fait "Veni, vidi, vici " :lol: , retour à la case départ et on regarde les collègues depuis la plage.

Avec Squally, on c'est pas fait prié et on c'est bien fait démonter,on a bien travaillé nos canards les plus profonds, mais on a pris notre lot de grosses bombes, ça ce termine avec un beau sunset. :amour:

Image
Après chaque canard, ça ressemblé un peu à ça :lol:

Sunset
Image

Avec encore de bon sets
Image
Image
Image

Le lendemain, méme spot, houle rangé mais toujours avec des pics qui bougent. Mise à l'eau à 08H mais on trouve rapidement que les vagues sont trop molles, trop plates, on décide donc de sortir au bout d'une heure pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Visions matinales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu de vue en Aqua
Image
Image

Il y a encore le pic de houle par ici
Image
Image
Image


Changement et de spot, et bingo, on gagne le gros lot :yahoo: :youpi: , les vagues sont bien plus creuses, bien plus grosse, déroule à la perfection, hormis quelques fermetures. Je me dépêche de rentrer à l'eau plus au nord du spot, personne de ce coté pour l'instant. Le passage de barre est entre calme et violence, avec des bons paquets sur la geule, et la vue au pic est splendide. Je suis vite rejoins par Yann du Fofo, qui surfé plus au sud, puis deux autres gars.
Il nous faut bien 15 min pour bien se placer, et le manège commence, les vagues arrivent en belle ligne, puis lève d'un coup en triangle, plutôt des droites mais aussi quelques gauches dans le lot. Il faut déposer le cerveau, et ce jeter dans le gouffre au Take Off, surtout pour ma pomme en 6,0 alors que Yann était en 6,8. Je me rappel surtout de deux Take Off à la verticale, un qui passe en aveuglette et l'autre qui termine dans la machine.
Lorsque l'on choisi la bonne c'est partit pour 300m, mais pas en mode TGV, un mur parfait à manœuvre!!
Sylvain, ce sera replié plus au centre, sur des vagues plus proches du bord, moins grosses, mais a priori avec beaucoup de creux, mais avec les 20 copains qui vont avec aussi.

La sortie est difficile, mais bon il faut bien aller travailler. J'aime la gironde dans ces beaux jours.

Image
Image
Image
Image
Image

Le pic de Sylvain
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar squallygator » Mer Aoû 05, 2015 15:25

:yess: :pendu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar kitonio » Mer Aoû 05, 2015 16:22

belles photos !!!!!
top session pour moi même spot et même conditions qu'hier :yahoo: :yess:
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar squallygator » Mer Aoû 05, 2015 16:46

dinoso_surf a écrit:Image

C'est celle qui rend le mieux pour moi.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar marsunet » Mer Aoû 05, 2015 17:24

Le "debout au aurore" ne c'est pas fait, trop naze, j'avais encore besoin d'une petite heure en plus ... et elle ne fut pas de trop !
Suite à l'attaque des méduses de la veille, j'ai ressortie les gants, en été cela fait bizarre.
9h à l'eau avec ma péniche 7.6, de bonne vagues juste devant l'appart, puis je me décale un peu vers le sud sur mon picounet, un bon 80cm.
9h45 le pic à SUP plus au sud et énorme, 1.2 m, il déroule de loin et fracasse dur.
Personne pour profiter de ces vagues, ce serai dommage de laisser perdre ... bon je me dévoue alors ...
En fait si les SUP se les font, c'est qu'elles sont rapide et un peu mole, sauf quand elles cassent.
Du coup take off qui ressemble plus à de la chute libre, la planche qui se prend pour une fusé et part plus vite que moi (ça c'est la faute à sharp eye), des canards d'eau douce qui finissent à la machine ...
Bon j'en prendrais quelques bonne, bien puissantes bien sympa.
Une demie heure à ce petit jeu, et il est temps de filer au spot de pleine mer.
Mais je décide de changer d'outil pour ma bouée marsupi 6.0.
Vélo, chariot, Go !
Sur place c'est pas la folie, loin du spot a SUP, même si 2 SUP sont là avec 3 LB et un en 6.8 passe partout, je me sens un peu petit avec mon 6.0.
En fait pas bonne l'idée de passer de 7.6 à 6.0, au début j'enfourche tous ce que je prends, puis je reste scotché debout sur la lèvre trop en arrière de peur d'enfourcher ... il me faudra plus de 30 mn pour que je retrouve enfin mes marques.
Sur le descendant je passerais rive gauche pour prendre des gauches, ça me manquais.
Je sortirais de l'eau à 13h30 rincé, retour vélo, rinçage, gros miam et grosse sieste 8)

Petite annecdote :
Qu'y a t'il de plus dangereux qu'un SUP ?
Un SUP débutant : il veut prendre plein de vagues mais il se les bouffes à chaque descente, et même quand il ne les prend pas :shock:
Même si je me marre bien de le voir bouffer, c'est chaud de naviguer dans les mêmes eaux !

A marée montante ce matin à 9h :
Image

Hier soir, sortie de douche a 22h30 :
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar yann » Mer Aoû 05, 2015 18:23

ouais c'était bien... quelques vagues tartaient bien dans le lot
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar Syl2btz » Mer Aoû 05, 2015 19:53

Rien que la vision du line up ce matin valait le déplacement ..et le couché de soleil vendredi soir
ça criait sur le haut de la dune quand les sets arrivaient puis ça s'est un peu calmé

Un Dinoso en grande forme ...et en 6.0 dans ces vagues, bravo :shock:
Après une session sur le 1er spot un peu molle car trop d'eau
session plus engagé sur le 2eme spot
Pour ma part choix du pic central

c'était creux , voire très creux
des droites longues et des gauche tendance TGV quand ça commençait à descendre

Des belles branlées (pas vu de planches pétées mais c'est un pur miracle !), un peu en dedans pour ma part ...j'ai plein d'excuses hyper pourries :fufu: , torticoli, manque de sessions physiques depuis 3 mois, plus dans le trip windsurf en ce moment , j'étais pas en phase avec la mer ...machin tout ça
mais en vrai c'est plus je pense une légère atrofie au niveau de l'engagement et des balles de ping pong .... :flute:

Faut que je me motive un peu plus pour bouffer un peu et être plus physique dans ce genre de conditions
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/08/2015

Messagepar fab85 » Mer Aoû 05, 2015 20:45

petit surf sur le même spot que rilou, il restait 1m/1,2m, avec quelques séries plus consistantes taquinant le 1,5.
plutôt cool après les sessions des jours précédents, plus engagées.
un peu de monde, mais ça le faisait.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités