Le "debout au aurore" ne c'est pas fait, trop naze, j'avais encore besoin d'une petite heure en plus ... et elle ne fut pas de trop !
Suite à l'attaque des méduses de la veille, j'ai ressortie les gants, en été cela fait bizarre.
9h à l'eau avec ma péniche 7.6, de bonne vagues juste devant l'appart, puis je me décale un peu vers le sud sur mon picounet, un bon 80cm.
9h45 le pic à SUP plus au sud et énorme, 1.2 m, il déroule de loin et fracasse dur.
Personne pour profiter de ces vagues, ce serai dommage de laisser perdre ... bon je me dévoue alors ...
En fait si les SUP se les font, c'est qu'elles sont rapide et un peu mole, sauf quand elles cassent.
Du coup take off qui ressemble plus à de la chute libre, la planche qui se prend pour une fusé et part plus vite que moi (ça c'est la faute à sharp eye), des canards d'eau douce qui finissent à la machine ...
Bon j'en prendrais quelques bonne, bien puissantes bien sympa.
Une demie heure à ce petit jeu, et il est temps de filer au spot de pleine mer.
Mais je décide de changer d'outil pour ma bouée marsupi 6.0.
Vélo, chariot, Go !
Sur place c'est pas la folie, loin du spot a SUP, même si 2 SUP sont là avec 3 LB et un en 6.8 passe partout, je me sens un peu petit avec mon 6.0.
En fait pas bonne l'idée de passer de 7.6 à 6.0, au début j'enfourche tous ce que je prends, puis je reste scotché debout sur la lèvre trop en arrière de peur d'enfourcher ... il me faudra plus de 30 mn pour que je retrouve enfin mes marques.
Sur le descendant je passerais rive gauche pour prendre des gauches, ça me manquais.
Je sortirais de l'eau à 13h30 rincé, retour vélo, rinçage, gros miam et grosse sieste
Petite annecdote :
Qu'y a t'il de plus dangereux qu'un SUP ?
Un SUP débutant : il veut prendre plein de vagues mais il se les bouffes à chaque descente, et même quand il ne les prend pas
Même si je me marre bien de le voir bouffer, c'est chaud de naviguer dans les mêmes eaux !
A marée montante ce matin à 9h :
Hier soir, sortie de douche a 22h30 :