sessions(s) 04/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

sessions(s) 04/08/2015

Messagepar kitonio » Mar Aoû 04, 2015 11:23

Image
Image

Session sympa ce matin île nord de 8H à 10H30 sortie car plus de bars mais ça marchait encore!!!! :yess:
En majorité des gauches et des bouts de droites.
Niveau population ça restait raisonnable .
fin de session avec la meilleur vague de la session que j'ai prise une gauche en être hanche et épaule avec une belle épaule permettant de la courbe :yahoo: ça faisait longtemps !
kitonio

Nombre de sessions: 0

Re: sessions(s) 04/08/2015

Messagepar Das » Mar Aoû 04, 2015 15:40

Du bon surf aujourd'hui en Cantabrie avec une houle en constante hausse. 1ère session ce matin avec du 1m20 assez mou, puis un bon 1m50 cet après midi...et là je me tâte pour sortir la 6'6 step up pour la session de ce soir... ça prend, ça prend.....

Demain on devrait toucher le pic de houle ey le vent est top.

Bon surf.
Das

Messagepar pelou » Mar Aoû 04, 2015 20:40

6h30 la houle prévue n'est toujours pas là...12h toujours pas, il bruine fort et le vent se lève.....13h ah ça y est les 1ers signes, il ne pleut plus!
Je file à l'eau en espérant que ça grossisse pas trop vite. Il fait gris, le vent est tres faible, le plan d'eau semi propre et les faces de vagues bien lisses.
Ca donne ça au check :
Image
avec de jolies épaules qui m'appellent :
Image
J'ai bien enchainé pendant presque 4h jusqu'à plus soif. Au départ, comme il fait gris et que c'est marée basse, il n'y a pas grand monde. Je suis souvent bien placé et malgré quelques séries fantômes, j'ai pas trop pris de vagues sur la tronche, je suis dans le timing.
Il y a eu de jolis drops, des leashs pétés, des planches cassées, des mousses, des descentes interminables, des vagues méga longues à 7 ou 8 cutbacks, des supers sensations de snowboard en poudreuse.
Delpero a déchiré quelques vagues comme s'il surfait 50cm, écoeurant de facilité et super beau à voir!!
Sev a eu mes dernières vagues la dernière demi heure :
Image
Au fond, c'est vraiment du snowboard sur certaines :
Image
Avec la marée haute sur la fin, l'inside offre de jolis murs :
Image
Le genre de vague où on a l'impression de faire 5 ou 6 take off à chaque fois qu'on repart en haut de vague :
Image
Le line up en sortant :
Image
Une jolie section :
Image
Je ne me lasse pas de ce line up :
Image
Le plan d'eau est clapot léger mais les épaules sont bien propres :
Image
Tous les spots de roche devaient fonctionner ce soir, mais la houle est restée plus faible que prévue.
Demain s'annonce prometteur, peut être notre terrain de jeu avec JC :
Image
pelou

Messagepar adietaunos » Mar Aoû 04, 2015 22:12

cette vague me fait de plus en plus envie, va falloir que je me la tente!!
c 'est vraiment technique??? ou c est quand meme abordable?
adietaunos

Messagepar marsunet » Mar Aoû 04, 2015 23:42

Et hop, 20h a l'eau pour 1h45 avec du 40 ~ 60 cm au début pour finir avec du bon 1.2 m voir plus mais en placard (et sur la tronche).
La houle est bien rentrer ce soir, déjà à marée basse ça dérouler plutôt bien.
Qui dit houle, dit barre et quand les séries s'en mêle c'est chaud.
Mais en faite ce sont les méduses qui m'on fait sortir de l'eau à 21h45 ... plus petite qu'une mandarine avec des filament rouge, elle m'ont piqués les 2 mains, donc demain je remets les gants ! :shock:
Contre les piqûres, de l'eau a 60°C pendant quelque seconde, très efficace, mais ça brûle ... :(
Aller dodo, la houle est toujours là alors demain matin cela devrais être sympa !
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar stephane 19 » Mer Aoû 05, 2015 11:36

[quote="pelou"]6h30 la houle prévue n'est toujours pas là...12h toujours pas, il bruine fort et le vent se lève.....13h ah ça y est les 1ers signes, il ne pleut plus!
Je file à l'eau en espérant que ça grossisse pas trop vite. Il fait gris, le vent est tres faible, le plan d'eau semi propre et les faces de vagues bien lisses.
Ca donne ça au check :
Image
Ces vagues me paraissent vraiment grosses et loin du bord,difficile pour aller au line up ,difficile de s'y placer et pas simple de prendre la bonne pour rentrer.
stephane 19

Messagepar pelou » Mer Aoû 05, 2015 18:30

@adieutaunos, technique et/ou abordable, ca dépend des jours, de la taille, de la marée, de ce que tu surfes d'habitude, de ta planche, de ta condition. bref imposible de répondre...
@stephane19, effectivement chaque session là bas est un voyage, bon ou non en fonction de ton placement quand ca rentre..
pelou

Retourner vers Les sessions de tout le monde