Session(s) du 26/07/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/07/2015

Messagepar Das » Dim Juil 26, 2015 10:15

Top ce matin :D :D

Image
La fenêtre de tir n’était pas évidente : marrée basse (mais remontante), petit coeff et vent qui tourne assez vite ...mais la Gironde a bien voulue coopérer.
Un pic en droite/gauche avec du barrel,... ça pousse, ça suce et ça passe. Les vagues s’enchaînent et on se gave...y'avait plus de vagues à attraper que de surfeurs présents (3).
Comme prévu, le vent s'est levé et on s'en est allé. Content.
En gironde faut pas rester sur ses acquis et faut bouger... on finit par trouver du bon surf même a marée basse !

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1364
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar Jay83 » Dim Juil 26, 2015 11:25

Je confirme, on etait plus au sud avec les copains , une bonne matinale avec des gauches en section qui poussé bien .
La temperature de l'eau assez fraiche pour la saison et le vent on eu raison de nous ...
Cet aprem ça sera sieste et une session sur skate 3 :camion:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar Gart » Dim Juil 26, 2015 11:33

Bien content d'avoir réussi à me lever, c'était moins une que j'entende pas le réveil :flute:
Du coup, arrivée bien à l'arrach' pour retrouver Das et profiter de cette session un peu miraculeuse... on n'y croyait pas vraiment avant de voir les vagues.
Pas trop la forme de mon coté, mais j'ai eu la vision de Das se caler un tube en backside... je sais pas comment tu fais pour enchainer le take-off/tube à cette vitesse, ça sent les années de pratique. Je vois que ma marge de progression est énorme...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5826
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar pelou » Dim Juil 26, 2015 11:45

Joli das et gart!

Avec Jay on a eu du mal a se mettre en route, couché tard + gastro d'un gamin (l'eau a anglet... ) mais on a eu vraiment du bon petit surf en eau chaude, jay n'en revient toujours pas. "des vagues qui ouvrent, des bancs de sable partout, de l'eau chaude, je suis dans un autre pays!! "
Photo en partant :
Image
C'était vraiment super fun et agreable à surfer en petite planche, il faut que je me motive à surfer plus souvent dans le coin si je veux passer des vrais rollers avant 40ans!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar Jay » Dim Juil 26, 2015 12:56

Et oui une bien bonne session ce matin dans les Landes. Notre location est à 500m de la plage. Quel bonheur de partir checker à vélo ! :P
On se met à l'eau un peu tard avec Madame et WTF ?! On a changé d'océan ou quoi ?? :shock:
L'eau est super chaude et je me dis que j'aurai pu me mettre en boardshort. D'ailleurs Pelou, le local, qui nous rejoint, lui a laissé le néoprene de coté depuis longtemps. Quand je pense que pour ma derniere en Gironde jeudi, la 3/2 n'etait pas de trop...
A peine le temps de lui dire bonjour qu'il est déjà parti sur sa plus belle vague de la session.
De jolies vagues, qui ouvrent,qui poussent malgré leur modeste taille. J'ai pris plus de vague sur cette session que sur mes 5 dernieres 200km plus au Nord. :D
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar Tibok » Dim Juil 26, 2015 13:02

C'était bon aussi de notre côté avec Dahomey... Seul au monde... On a enchainé les take off bien creux sur vraiment pas d'eau et au passage il y avait même moyen de tubuler ! Ça fait du bien et ça donne envie de remettre ça le plus vite possible !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar dahomey » Dim Juil 26, 2015 14:56

waouuuu et bien c'était pas gagné au vue de ce qu'on voyait en arrivant ....ca pète un peu au fond, reforme puis tube landais....bref rien de surfable mais on se dit qu'on peut se décrasser un peu à défaut....et parier sur la marée.
Première surprise et bien l'eau est bonne voir chaude à certains endroits c'est déja ça et puis avec le temps ca commencer à envoyer....on se retrouve sur max 25cm d'eau max avec des tubes qui soufflent et envoient mais à chaque fin de vague gare gar l'eau était aux chevilles sur le plateau !!!!
Deuxième surprise et pas forcement bien...ca sent le refuge de montagne, le bois brulé, la cheminé d'hiver....avec le vent offshore, l'incendie qui se déroule nous revient directement dans la gueule.....ca va même piqué la gorge....mais bon le plan d'eau est parfait et même si c'est pas folichon on sent bien la houle se concentrer sur notre pic.
Alors faut pas non plus trop y croire, c'est beau c'est parfait mais c'est rapide et ultra creux donc vraiment difficile de réussir à partir et on se fait souvent massacrer, pas d'autres mots :lol: mais quand le take off passentc'est magique d'adrénaline et ca trasse....
je me sens confiant sur ma cheville et les nombreux refus que nous ferons ne seront du que à la dangerosité du take off....
Dans tous ce lots des bombes vont passer, je vais me prendre un barreau landais à contre pique sur une vague qui tourne...je sortirais bien plus loin franchement je n'aurais pas cru...c'était bon :yahoo:
A part des takes off tube...aucune figure je crois mais c'était bon !!!!je testais une planche en vu de tahiti donc taillée pour ça ca le faisait bien !
Ca nous a remis le squellette de travers mais ce type de surf a été tellement rare que ça fait du bien !!!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar Capitaine H.Biftek » Dim Juil 26, 2015 15:17

Pas la session du siècle mais sympa quand même. Et bizarrement malgré le manque de sommeil grosse baraka.
La bali single est une machine a cutback, j'ai envoyé des trucs dont je ne me savais même pas capable.
En fait j'ai aucun mérite c'est la planche qui surf bien :shock:

dahomey a écrit:Deuxième surprise et pas forcement bien...ca sent le refuge de montagne, le bois brulé, la cheminé d'hiver....avec le vent offshore, l'incendie qui se déroule nous revient directement dans la gueule.....ca va même piqué la gorge....


Pareil, pas agréable du tout comme sensation.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar yann » Dim Juil 26, 2015 15:26

Parti pour surfer sans illusion avec les gamins, je trouve un joli shorebreak qui ouvre un peu (une vague sur deux, pas si mal). C'est court c'est punchy : je me suis bien amusé ! Les bancs semblent bouger un toute petit peu dans le bon sens... faut pas encore s'emballer...
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar dahomey » Dim Juil 26, 2015 15:44

le pic a l'arrivée....pas folichon...

Image

puis en sortant pour vous donner une idée de ce qu'on s'est tapé....le pic en photo avec ses droites et ses gauches ... et nous étions seuls bien sur :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar nicodisco » Dim Juil 26, 2015 16:26

En mode déprime, ici c'est onshore, pluie et flat....

Bien joué à vous :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar adietaunos » Dim Juil 26, 2015 17:16

Pas mal du tout pour ma part!!
arrivé sur la plage....de la peche :flute: du coup on se décale et on trouve un pic molasson: bof bof..
fin de la compet de peche, on se rabat enfin sur les pic qui marchent!! ç'est creux et rapide, les petits drop font leur effet! pas mal de vague dont une :shock: : casquette backside , top turn sur le mur bien raide (je ne sais pas ce que j'ai réalisé, mais la tete des autres m ont fait pensé que ça devait etre pas mal!!), re bottom, retop.. et je fini en fin de section avec les pas croisé!.... j'ai dit "Putain" a la fin de la vague..
bref on a surfé 4h.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar zitoune » Dim Juil 26, 2015 21:19

baignade améliorée pour notre part avec soroli
arrivés en famille car demain départ pour une semaine pro bien loin, on arrive après la bataille : le vent est déjà sud à fond les ballons
du coup envolées les belles vagues vue au report... l'eau est froide aussi :lol:

quelques vagues par ci par là mais on sait qu'on a raté le bon créneau ... next time
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar soroli » Lun Juil 27, 2015 06:44

Je confirme les propos de Zitoune : l'avenir et surtout le surf appartiennent à ceux qui se lèvent tôt...
Cela n'a pas été notre cas. On croise Manta et son arcade explosée par sa pagaie en arrivant sur le spot. Le vent est Sud et déjà soutenu.
Le plan d'eau est en train de se mettre en vrac. On ira faire une baignade améliorée.
Quelques vagues de prises mais rien de folichon.
J'ai testé la Némo en mode thruster. Hélas, mauvais réglage de la dérive centrale qui était trop haute. Du coup, ça accrochait moyen.
Bon, les repères sur ce rail central viennent peu à peu. C'est en surfant qu'on devient surferon...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/07/2015

Messagepar surfinggil » Lun Juil 27, 2015 13:27

Petite session sympathique dans le nord d'IO, de très bonne heure avant que le vent ne vienne tout gacher à 10h.

Deux au pic, des vagues gentillettes et bien glissantes au plein bas sur les roches...

bref, cette session là venait de nulle part mais elle fait du bien..... :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités

cron