Je pense pas que ce soit une question de niveau, Fanchig...
En ce qui me concerne c'est plutôt une accumulation, ça fait plusieurs fois en pas très longtemps que je me trouve face à de telles conditions (4ème en dix jours je crois me rappeler)... Et les trois premières je me suis mis à l'eau même si je pensais exactement la même chose que ce matin : "qu'est ce que j'irai bien foutre là-dedans ?"
Franchement la ridicule taille des vagues qui plus est en petite planche, fut-ce un fish, à moins d'être un poids plume c'est vraiment un problème pour s'amuser.
Je préfère l'inverse, prendre quelques cartons sur la tronche quand c'est un peu dodu pour moi mais trouver des séries intermédiaires exploitables...
Quand c'est vraiment petit ben y a pas grand chose à faire... Après c'est fort possible que Dridri ait profité de vagues plus intéressantes au fur et à mesure du descendant avec moins d'eau sur les bancs.
Mais la houle était quand même pas belle à voir et fallait vraiment être un sacré optimiste pour tabler sur une session potable plus tard...
Quand à se mettre à l'eau "pour se mettre à l'eau", à la limite d'accord en plein aprem quand il fait 25 degrés, là quand il fait encore frais et que tu sais que tu vas pas trop bouger, ben bof. De toutes façons c'est pas parce que tu mouilles ta combi que tu n'auras pas fait l'aller-retour pour rien, le mal est fait... Je préfère entamer ma journée de boulot deux heures plus tôt et profiter de la fin d'aprem.
Mais je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai la chance d'aller souvent surfer tôt le matin et je suis peut-être moins enthousiasmé qu'avant par le lever de soleil à la plage, qui fait que tu vas te mettre à l'eau dans n'importe quelles conditions et regarder le soleil passer la dune en te disant "putain quel pied d'être là !"... C'était pas vrai à mes débuts où je trouvais ça chouette dans tous les cas, mais maintenant j'y vais plus dans une optique surf et surf uniquement, tôt le matin parce que généralement les conditions sont plus propices, et une session sans bonnes vagues reste une session ratée, beau lever de soleil ou pas... Ce qui ne m'a pas empêché de m'arrêter sur la route en rentrant pour faire quelques photos du Bassin avec une luminosité assez incroyable, mais sans me redonner le sourire !
Si ça rend bien je les posterai ce soir