Session(s) du 16/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Grolapin » Mer Juil 16, 2008 10:14

Je pense pas que ce soit une question de niveau, Fanchig...

En ce qui me concerne c'est plutôt une accumulation, ça fait plusieurs fois en pas très longtemps que je me trouve face à de telles conditions (4ème en dix jours je crois me rappeler)... Et les trois premières je me suis mis à l'eau même si je pensais exactement la même chose que ce matin : "qu'est ce que j'irai bien foutre là-dedans ?"

Franchement la ridicule taille des vagues qui plus est en petite planche, fut-ce un fish, à moins d'être un poids plume c'est vraiment un problème pour s'amuser.
Je préfère l'inverse, prendre quelques cartons sur la tronche quand c'est un peu dodu pour moi mais trouver des séries intermédiaires exploitables...
Quand c'est vraiment petit ben y a pas grand chose à faire... Après c'est fort possible que Dridri ait profité de vagues plus intéressantes au fur et à mesure du descendant avec moins d'eau sur les bancs.
Mais la houle était quand même pas belle à voir et fallait vraiment être un sacré optimiste pour tabler sur une session potable plus tard...

Quand à se mettre à l'eau "pour se mettre à l'eau", à la limite d'accord en plein aprem quand il fait 25 degrés, là quand il fait encore frais et que tu sais que tu vas pas trop bouger, ben bof. De toutes façons c'est pas parce que tu mouilles ta combi que tu n'auras pas fait l'aller-retour pour rien, le mal est fait... Je préfère entamer ma journée de boulot deux heures plus tôt et profiter de la fin d'aprem.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai la chance d'aller souvent surfer tôt le matin et je suis peut-être moins enthousiasmé qu'avant par le lever de soleil à la plage, qui fait que tu vas te mettre à l'eau dans n'importe quelles conditions et regarder le soleil passer la dune en te disant "putain quel pied d'être là !"... C'était pas vrai à mes débuts où je trouvais ça chouette dans tous les cas, mais maintenant j'y vais plus dans une optique surf et surf uniquement, tôt le matin parce que généralement les conditions sont plus propices, et une session sans bonnes vagues reste une session ratée, beau lever de soleil ou pas... Ce qui ne m'a pas empêché de m'arrêter sur la route en rentrant pour faire quelques photos du Bassin avec une luminosité assez incroyable, mais sans me redonner le sourire !

Si ça rend bien je les posterai ce soir ;)
Grolapin

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Prunel » Mer Juil 16, 2008 10:27

Parti depuis un petit 1/4 d'heure, j'ai reçu le coup de téléphone qui tue à 6h30 de Zitoune : Tibok déjà sur place ne se mets même pas à l'eau ! :shock:
Ben sur le moment, ça faut les boules, d'autant que je m'imaginais une chouette jolie session du matin comme on peut en avoir :cry:

Un grand merci quand même aux explorateurs qui nous ont permis de limiter les dégâts inutiles sur notre bilan carbone :wink:

Et puis comme je suis en vacances et quand même fatgiué, je me lève juste...
... ce matin fut donc une bonne session grasse mat' réussie finalement :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Tibok » Mer Juil 16, 2008 12:34

Fanchig a écrit:Dridri, je me réjouis que tu aies pu t'amuser.

Et je me pose une question, en voyant que notamment sur "On surfe quand en Gironde?", beaucoup ont l'air de trouver les conditions abominables, pourries...
Est-ce que les gars doués, avec un bon niveau, ne sont pas devenus trop exigeants??

Je me dis que pour ma part, il est extrêmement rare que je ne mette pas à l'eau une fois que je suis sur la plage. En fait, le seul souvenir d'une session ou je n'ai vraiment rien pu faire, c'était à Noel dernier aux USA (france bien sûr). Je me suis quand même mis à l'eau, mais j'ai pris un shore break de fou sur la tronche pendant un quart d'heure: Un peu comme sur les photos bodyboard à Waimea.. bon toutes proportions gardées, bien sûr Là, j'ai dû sortir parceque la mer n'avait pas envie de moi.

Mais sinon, je ne crois pas qu'il soit arrivé que je ne mette pas à l'eau pour au moins nager, ramer un peu sur la planche quand c'est vraiment hyper flat (bon faut dire que c'est pas grave si j'améliore un peu ma condition physique ), me rincer les sinus, jouir de la mer quoi ! (oh la, je m'enflamme !)

On peut me traiter de contemplatif molasson, mais finalement, sans bouder parfois le plaisir de conditions idéales, nécessairement occasionnelles (rares?), je crois vraiment que chaque jour à l'eau me réjouit. C'est bête, hein?

Peut être que si un jour j'acquiers le niveau des meilleurs d'entre vous, je deviendrai "blasé" ... mais je ne crois pas.
Bon, n'importe comment le jour où j'aurai votre niveau, il fera chaud !

Je ne crois pas que le niveau y soit pour quelque chose (le mien étant très modeste de toute façon) et globalement je suis plutôt d'accord avec toi : Puisque j'ai fait le déplacement autant se mettre à l'eau :yess: Et en général, j'arrive toujours à m'amuser un peu...

Cela dit, personnellement je fonctionne avec un système de "bonus" en partant du principe que je dispose seulement de quelques bonus dans l'année pour le surf avant le boulot, parce que l'air de rien, je perd facilement 2 à 3 heures de boulot quand je me déplace en semaine. (même en partant à 4h45 comme ce matin) :ninja:

C'est 2 ou 3 heures que je vais devoir travailler à d'autre moments à temps perdu... Hors ce matin j'ai estimé que çà ne valait pas le coup de perdre encore du temps (mon fameux bonus) au vu de ce qu'il y avait à surfer...

Si j'avais été en vacances, je serais certainement aller boire un café en attendant que la marée soit meilleure :idea:

Parfois, même onshore force 3, j'arrive à m'amuser, mais il faut pour celà un minimum de taille... Ce matin, il n'y avait rien d'autre à faire que des take off à plat et du tout droit poussé par les misérables mousses...

Pour finir, je fais aussi parti de ceux qui aiment se retrouver seuls ou bien accompagnés, à traverser la dune, et profiter de la chance que l'on a d'habiter non loin de l'océan. :camion:

Mais cette fois ci j'ai voulu économiser mon bonus pour la prochaine fois. :army:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Fanchig » Mer Juil 16, 2008 13:25

Tout ce que vous dites m'éclaire sur des points auxquels je n'avais pas pensé :idea: (coût carburant, bonus de TIBOK...), notamment parceque j'y vais beaucoup moins souvent que vous, et que je crame à la fois mois de carburant et moins de bonus....

Je progresse également moins vite...

Tout se tient :D
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar surfinggil » Mer Juil 16, 2008 14:44

Je rejoints Fanchig aussi, je n'ai pas le loisir de surfer en semaine alors je dois me contenter des WE et donc je surfe quelque soit le temps ou les vagues sauf quand y a pétole bien évidemment.

J'ai donc surfé par des conditions vraiment merdiques mais j'ai toujours eu un motif au moins de satisfaction soit un late take off maitrisé, soit une vague qui sort du lot et donc du coup je suis toujours aussi heureux de partir à l'eau....

Ce n'est que mon point de vue mais que j'aime être dans l'eau et donc bien souvent je me contente de peu....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Grolapin » Mer Juil 16, 2008 16:58

Bon ben le cliché de la session de ce matin :roll:
Sans photoshop, et encore je trouve que la photo rend pas bien compte d'à quel point ça rougeoyait sur tout le bassin...

Image
Grolapin

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 16, 2008 18:25

Sympa 8)
j'ai remarqué que tu faisais souvent des photos en mode panoramique, tu recadres où c'est pris tel quel?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar kyu » Mer Juil 16, 2008 18:38

bon au final, aprés la désillusion de ce matin, nous avons décidé avec soana de partir a la plage en tout début d'aprem, direction la chinese west coast of the very crowded usa . Armé toutefois du tronc de mon frangin dont j'ai l'usage :fufu: , je me dis que ce 8'4 pourra toujours servir et soana est décidé a refaire ses armes en surf après quelques années d'interruption.
Arrivés sur place, c'est pas terrible, on s'en doutait, le vent est NO force 2/3 mais y'a des petites vagues suffisantes pour que la miss se mette a l'eau.
c'est chose faite pendant une bonne heure , heure pendant laquelle je lui sers de bras en la poussant sur les vagues qui arrivent. Cela se soldera par quelques métres de glisse dans un équilibre précaire mais elle se léve et ça lui donne le sourire! :D Que demander de plus??
Je pense et j'espére que ça va lui donner envie d'y retourner ( c'est prévu demain ) .. Demain matin moi je le tente une nouvelle fois avec l'ultime espoir de pouvoir baptiser mon nouveau jouet et sinon je m'adonnerais a mon nouveau boulot de prof de surf :youpi:

ah, autre point positif ( ?);, la houle semblait vouloir grossir en cette fin d'aprem...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar soana » Mer Juil 16, 2008 19:37

kyu a écrit:bon au final, aprés la désillusion de ce matin, nous avons décidé avec soana de partir a la plage en tout début d'aprem, direction la chinese west coast of the very crowded usa . Armé toutefois du tronc de mon frangin dont j'ai l'usage :fufu: , je me dis que ce 8'4 pourra toujours servir et soana est décidé a refaire ses armes en surf après quelques années d'interruption.
Arrivés sur place, c'est pas terrible, on s'en doutait, le vent est NO force 2/3 mais y'a des petites vagues suffisantes pour que la miss se mette a l'eau.
c'est chose faite pendant une bonne heure , heure pendant laquelle je lui sers de bras en la poussant sur les vagues qui arrivent. Cela se soldera par quelques métres de glisse dans un équilibre précaire mais elle se léve et ça lui donne le sourire! :D Que demander de plus??
Je pense et j'espére que ça va lui donner envie d'y retourner ( c'est prévu demain ) .. Demain matin moi je le tente une nouvelle fois avec l'ultime espoir de pouvoir baptiser mon nouveau jouet et sinon je m'adonnerais a mon nouveau boulot de prof de surf :youpi:

ah, autre point positif ( ?);, la houle semblait vouloir grossir en cette fin d'aprem...

hum.. j'avais pas vraiment envie d'en parler :censored:

Enfin c'était cool de remonter un peu sur une planche, plutot rigolo avec quelques bonnes gamèles mais un peu trop de monde partout..

Merci d'avoir joué au prof, et on remettra surement ca bientot!
soana

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Prunel » Mer Juil 16, 2008 19:47

Merci pour le report Kyu, tu peux ouvrir ton compteur de session maintenant Soana :yess:
Prunel

Session(s) du 16/07/2008

Messagepar Biscaye » Mer Juil 16, 2008 20:07

Grolapin a écrit:Bon ben le cliché de la session de ce matin :roll:
Sans photoshop, et encore je trouve que la photo rend pas bien compte d'à quel point ça rougeoyait sur tout le bassin...

Image

C'est beau le bassin... En plus sur cette photo, je retrouve bien le côté zen. Merci!
Claouey?
Biscaye

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde